The Horror of Party Beach - Del Tenney (1964)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Kyun

The Horror of Party Beach - Del Tenney (1964)

Message par Kyun »

Image
Des droles de betes atomiques qui vivent de sang humain!
Le premier film musical d'horreur avec des monstres!

Synopsis:
Un bateau décharge des produits radioactifs dans la mer. Il y a des squelettes humains au fond, le truc radioactif les transforme en hommes-poissons trés méchants. Ils vont pres d'une plage ou des djeunz dansent du matin jusqu'au soir sur de la musique rock, et vont aller bouffer ceux qui viennent se baigner.

Appris son existence dans "The Fifty Worst Movies Of All Time" par Michael Medved, j'y lis que ce film etait apparemment tellement nul qu'il en est devenu culte.

Je ne l'ai pas vu, mais j'aimerais savoir si vous l'avez vu et ce que vous en pensez... kitscherie sympa, nanar rigolo, navet chiant?
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Les frères Medved mériteraient bien, eux, l'épithète "The Two Worst Film Critics of All Time"... Il vaut mieux se méfier de leur prose, dans une bonne partie des cas ils n'ont probablement même pas vu les films dont ils parlent, comme l'ont remarqué pas mal de fans américains qui avaient, eux, une réelle connaissance desdits films... Une bonne partie des anecdotes et des citations ont été inventées de toutes pièces par les deux zigotos.
Pour répondre à ta question, "The Horror of Party Beach" est un film tout à fait réjouissant, avec quelques moments "sanglants" (attention, des copies coupées circulent, mieux vaut se renseigner avant sur la copie utilisée), et surtout des monstres certes craignos mais assez plaisants. Le réalisateur, Del Tenney, tourna la même année (1964) deux autres films, "Curse of the Living Corpse" que je n'ai toujours pas réussi à voir, et "Zombies", demeuré inédit durant de nombreuses années et qui finit par être distribué sous le titre "I Eat Your Skin", en double programme avec "I Drink Your Blood", de David Durston. "Zombies / I Eat Your Skin" est moins réussi que "The Horror of Party Beach", mais se laisse voir, on a vu bien pire de toute façon !
Personne, ensuite, n'entendit plus parler de Del Tenney pendant presque quarante ans (!), et puis en 2003, il co-réalise un film, "Descendant", avec Kermit Christman, que je n'ai pas vu.
Répondre