Eurovision 2007

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex

Eurovision 2007

Message par Fatalis rex »

Tiens, bizarre que personne n'est ouvert de thread...

Un clip drôlement bien foutu de Lordi en ouverture, et c'était parti pour le show. Un Eurovision un peu moins fou fou et kitch que d'habitude cette année, avec même de très beaux moments (les blues, l'espèce de techno-percussion de la Bulgare, etc...).

Bon heureusement, restaient d'intenses moments de porte-nawak comme la prestation d'un travesti ukrainien qui a mis le feu, d'une mini-comédie musicale d'un kitch redoutable de la part des Anglais déguisés en hôtesses de l'air et en stewarts, quelques prestations de boys bands (oui, dans certains pays ils en sont encore là) et bien sûr nos Fatals Picards un peu le cul entre 2 chaises (trop 2nd degré ou pas assez).

Mais aussi du sexy, du sensuel avec les traditionnelles danseuses grecques quasiment à oilpé et les Pussycat Dolls russkofs.

Est-il utile d'ajouter qu'on est arrivés dans les derniers... Précisons plutôt que la Serbie a gagné, pas la meilleure chanson à mon avis, mais pas mal.

Image
Modifié en dernier par Fatalis rex le lun. mai 14, 2007 9:56 pm, modifié 1 fois.
trepanator

Message par trepanator »

dommage pour les fatals picards, elle était pas si mal leur chanson ! sinon le truc qui m'a scandalisé (oui bon j'éxagère un peu beaucoup ! :lol: ) c'est l'arménie qui a récolté pas mal de points alors que le mec à chanté un slow cucul tout pourri qu'on aurait cru tout droit sorti des 80's !
Image
Fatalis rex

On va pas gueuler sur l'Arménie, c'est les seuls à nous avoir filé des points... (la reconnaissance du génocide n'y est peut-être pas étranger, tout est politique, même l'Eurovision ! :lol: )

Pour ceux qui ont raté ce grand moment qu'était la prestration ukrainienne avec sa saloperie de chanson qui reste dans la tête :

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... 07-ukraine
Morzhol

Message par Morzhol »

Je n'y ai jeté qu'un coup d'oeil, car je voulais voir la prestation d'Apocalyptica, mais comme d'hab' sur France Télévision les "commentateurs" ne peuvent s'empêcher de parler dès que ce n'est pas en compétition. Du coup, on n'entendait rien. Heureusement qu'on peut les revoir sur dailymotion sans suppporter les bavardages de Lepers et Tex.

A part ça, les copinages entre pays de l'est doivent commencer à être trop voyants. Ils vont apparemment faire 2 demi-finales l'année prochaine : une pour l'est, l'autre pour l'ouest histoire de rééquilibrer tout ça :D
Biotech is Godzilla !
Fatalis rex

Et que dire des pays du nord... Ils s'auto-congratulent et se distribuent des points entre eux.

Les commentaires c'était moins pire que l'année dernière, après "l'affaire Lordi" Drucker et son acolyte ont été écartés.

Sinon en France on a enfin compris que l'Eurovision c'est du 2nd degré, mais on ne va pas encore assez loin dans le délire. On aurait dû envoyer les Wampas ou les majorettes avec leur "Papa est Mort"...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Les français méprisent l'eurovision, et l'eurovision les méprise... Tout cela n'est que justice... :lol: On se rend aussi compte que la France est autant détestée en Europe que l'angleterre, ce qui n'est pas peu dire ! :lol:

Mais bon, c'est dommage, car pour une fois, je pensais que la chanson de la France était tout à fait potable et ne méritait pas de finir aussi bas. En même temps, il y a quelque chose dont on ne se rend pas compte, c'est que le rock français est sans doute totalement inexportable ; un groupe de rock français qui vendent des disques (je précise bien) à l'étranger, ça n'a jamais existé...

La serbe était la meilleure chanson à mon avis - j'ai même voté pour elle. :oops: :D , mais dans le genre eurovision-déconne, les ukrainiens ont mérité leur succès au point. Par contre, les russes et leurs sous-tatoo hideuses pour vieux pédophiles, c'était vraiment pas bon. Idem pour les turcs et les grecs, des espèces de sous-Ricky Martin particulièrement pouilleux, ne méritaient pas leurs scores. Mais bon, eux au moins, ils ont des amis, pas comme nous... :roll: Bon souvenir de la chanteuse de blues hongroise aussi, les bulgare avec leur truc étaoonant qui faisaient un peu front 242 (sauf le visuel, bien sur). D'accord pour l'arménie, c'était très mauvais - mais l'effet spécial de la tache de sang qui apparait sous la chemise au niveau du coeur pendant la chanson... 8) :lol: L'Irlande ne méritait pas d'être dernier - leur groupe était quand même plus pro que le boys band espagnol ou le gros ringard biélarusse - mais je pense que le coup de la chanteuse au tambourin avec ses copains joueur de violon et de pipo, ils sont un peu trop tiré sur la corde, ça n'intéresse plus personne...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Manolito a écrit :Les français méprisent l'eurovision, et l'eurovision les méprise... Tout cela n'est que justice... :lol: On se rend aussi compte que la France est autant détestée en Europe que l'angleterre, ce qui n'est pas peu dire ! :lol:
Hum, c'est sûr ça ?

Je serais quand même curieux de voir combien fait l'eurovision en matière d'Audimat.

ça doit tout de même pas être mal.
John-Trent

Message par John-Trent »

Manolito a écrit : L'Irlande ne méritait pas d'être dernier - leur groupe était quand même plus pro que le boys band espagnol ou le gros ringard biélarusse - mais je pense que le coup de la chanteuse au tambourin avec ses copains joueur de violon et de pipo, ils sont un peu trop tiré sur la corde, ça n'intéresse plus personne...
Si moi :lol: :lol: :lol:
tomfincher

Message par tomfincher »

Dragonball a écrit :Hum, c'est sûr ça ?

Je serais quand même curieux de voir combien fait l'eurovision en matière d'Audimat.

ça doit tout de même pas être mal.
3,5 millions de téléspectateurs en France, mais face au foot et aux experts, fallait pas attendre mieux.
igorfx

Message par igorfx »

en fait pour l'Irlande, j'ai eu l'impression que la chanteuse était trop impressionnée et avait mal chanté...

Autrement mes préférés c'était les Bulgares avec leurs percussions tribales...

Je n'ai pas compris pour la Serbie, j'avais trouvé la chanson insipide... par contre c'était étonnant de voir la Bosnie-Herzégovine donner 12 points à la Serbie, pas rancunier !

Manolito, je crois que quelques groupes français ont quand même vendu à l'étranger, La Mano negra, Indochine en Europe du Nord, Noir désir un peu non ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

En général, on nous dit que les groupes français se "vendent" à l'étranger à partir du moment où ils ont un contrat de distribution à l'étranger. Mais les ventes suivent rarement. Par exemple, les thugs avait sorti un très bon album chez sub pop, qui s'était vendu, je crois, à 1000 ou 2000 exemplaires, ce qui est nul pour les USA, même pour un label indépendant ! Les négresses verts avaient été distribués chez les anglais, mais le seul endroit où on en trouvait à cette époque (j'y avais été), c'était dans les bacs à soldes de HMV ! Je me trompe peut-être, mais certains groupes français ont des bonnes réputations critiques (Dogs, Béru, Metal Urbain), mais qu'ils ont du mal à concrétiser. Enfin, c'est ce qu'il me semble...

Pour la yougoslavie, c'était effectivement de voir tous ces pays qui s'étaient tapés dessus voter pour leurs voisins... ce que sont incapables de faire des pays en paix d'europe occidentale d'ailleurs.... :lol: Je pense que ça fait passer une volonté de tourner la page, de passer vers autre chose, vers une Europe qui va vers l'avant... C'est plutôt bien quelque part !
trepanator

Message par trepanator »

Manolito, tu oublies les 2be3 qui ont faillis faire carrière au Canada ! :lol: sinon y'a Alizée qui a vendue pas mal d'albums à l'étranger, notemment en Allemagne... comment ça c'est pas du rock ? :mrgreen:
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Une amie d'origne serbe m'avait indiqué pour les 2 années précédentes, tous les candidats étaient plus ou moins en relation directe (familiale) avec les présidents de chaine de TV, qu'elles soient serbe bosniaque, macédonienne... (il fallait voir le chanteur macédonien en 2005, c'était quelque chose!).Il y avait eu un scandale à la TV serbe l'année dernière si mes souvenirs sont exacts, car le groupe qui avait représneté le pays en 2005 avait de nouveau gagné la concurs national en 2006, et les telespectateurs avaient gueulé à la manipulation des votes.
Et de ce fait, tous ceux qui possèdent le pouvoir télévisuel dans ces nouvelles républiques issues de l'éclatement des balkans se connaissent et se partagent les dividendes... qui sont énormes lors de soirées comme l'Eurovision. De ce fait, s'autocongratulent en se larguant les meilleurs points. Ca ne m'etonne pas plus que cela. maintenant, reste à savoir ce que la France ou l'Irlande fout encore dans ce truc. L'Italie (pourtant un pays friand de ce type de concours-jeu télévisuel) a depuis longtemps laissé tombé le machin. Cela a fait comme Jeux sans frontières, trop de magouilles et la RAI a claqué la porte, aussi du fait du peu d'intéret et du peu d'audience au final.
De toute façon, rien ne vaut Elena Paparizou :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Enfin, il faut voir que pendant 30 ans, c'était les pays scandinaves qui se filaient les points entre eux... Maintenant, ça fait quand même un peu de renouvellement... :D
Répondre