Aujourd'hui fut une journée particulière comme aurait dit Scola. On connait le legendaire amour qu'à Eric pour les bios et il y a quelque temps je m'étais attelé à la leur quelque part sur un forum musical et c'est via cette bio que me contacta ce midi l'épouse du... chanteur

Afin de vous faire partager ma joie et une partie de mon enfance, voici un Top retro kitch à... ANARCHIC SYSTEM

Malgré leur nom, Anarchic system est un groupe français formé en 1972 par Gilles Devos et produit par le tandem fou de la chanson francaise d'alors Olivier Toussaint et Paul De Senneville.
Composé de 5 membres, le groupe qui n'a rien d'anarchique

Chemise en satin multicolore, platform boots, ils jouent à fond la carte french glam et vont aligner les tubes.
En 1973, c'est le tube CHERIE SHA LA LA, suivi de titres tels que, entre autres, PUSSYCAT C'EST LA VIE, NANA GUILI GUILI GOUZY GOUZY

Anarchic system survivra jusqu'en 1981, année où il interprétent la version chantée du spot pub HOLLYWOD CHEWING GUM.
Puis le groupe apres presque 10 ns se dissout. Gilles Devos est toujours dans la chanson et se produit avec son groupe lors de festival et autres gala...
Dans le même style et toujours produit par le tandem Toussaint / Sennevile, il y avait POP CONCERTO ORCHESTRA, O.Toussaint sous son deguisement glam en était le chanteur, qui eux aussi vécurent de 72 à 81, année ou eux chantèrent le spot pub pour un gel douche, le fameux EDEN IS A MAGOC WORLD.
Et etre en relation avec l'epouse du chanteur d'Anarchic System, ca vous reveille des tas de souvenirs de prime enfance d'une part et d'autre part, c'est le partage de doc. perso que je metterais en ligne petit à petit.

Anarchic system.. Gilles Devos le chanteur est a gauche avec sa legendaire moustache...
Des images et du son:
Anarchic en 1974 chantant My generation:
http://www.youtube.com/watch?v=1niZhdSnsXA
La même année sur le plateau de Ring Parade où André Torrent, remplacant de Guy Lux presente le groupe chantant Stop it:
http://www.youtube.com/watch?v=cX-BG9e0_dQ