Entre ses mains - Anne Fontaine (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
The Wall

Entre ses mains - Anne Fontaine (2005)

Message par The Wall »

Image

Sujet : Une femme mariée et qui travaille dans les assurances commence à fréquenter un de ses clients. D'abord, un simple lien d'amitié les unit, puis un trouble s'installe. Pendant ce temps, à la radio, on parle d'un serial killer qui s'attaque aux jeunes femmes...

Le noir lui va si bien. Anne Fontaine aime explorer les zones d'ombre de personnages torturés, cet espace qui peut faire basculer un monde bourgeois et aseptisé dans le trouble. Une fois de plus, elle réussit à dépeindre une relation particulière, un amour étrange où tout peut arriver, même le pire. Elle laisse planer sur son film une atmosphère de doute et de suspicion jusqu'à la révélation finale dont nous ne parlerons pas, bien entendu. La cinéaste nous entraîne dans un ballet où le désir érotique n'est jamais loin du désir de mort et réalise une oeuvre plus désespérée qu'il ne paraît de prime abord. Quelque part vers les recoins sombres d'un Simenon. Pour la servir, Anne Fontaine a parié sur le potentiel de Poelvoorde qui se révèle parfaitement à la hauteur d'un rôle sur le fil du scalpel. Isabelle Carré pleurniche beaucoup mais parvient à nous montrer l'attirance et les doutes de son personnage très ambigu. La mise en scène est plus en retrait, comme toujours avec la réalisatrice qui s'efface une fois de plus devant son sujet. L'ensemble est donc tout à fait recommandable.

XX / XXX
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Une performance pour Poelvoorde, un rôle en Or, malheureusement désservi par une mise en scène plate, un montage laborieux, justement rien ne se passe dans ce film on attend la conclusion finale... en se disant que c'est dommage et on rentre dans le énième film à la Française, tous le contraire d'un cinéma qui lorgne du coté d'un Jacques Audiard, mais sans son talent à rendre un récit attirant, interessant, captivant.
Dommage... :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
drummonde

Message par drummonde »

Je l'ai vu en salles pare hasard , en rejoignant deux potes avant d'aller bouffer ... Je pensais voir un drame intimiste ou une comedie , realisé par une femme , j'aime bien Poelvoorde en general mais j'avais peur .

Et en fait c'est un psycho killer a la française , sobre mais efficace , sans chichis, qui en plus nous montre cette belle region du nord . un Ovni total et un bon moment de cinema . Poelvoorde sait choisir ses films .
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Découvert par hasard sur C+ et je me joins aux louanges. Je ne connaissais pas la réalisatrice mais je suis toujours curieuse de voir des comédiens utilisés à contre-emploi - oui, certes, Poelvoorde a commencé par C'EST ARRIVE PRES DE CHEZ VOUS mais depuis, on le connaît surtout pour ses rôles comiques, et ici, il assure de bout en bout.

Je ne trouve pas la réalisation plate ni ennuyeuse, au contraire, le côté un peu statique renforce le jeu impeccable des acteurs et sied finalement très bien à un film (très glauque, au demeurant) qui n'a pas besoin d'effets de style ou d'action renversante.

Une belle réussite, sans hésiter.
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

Bien mis en scène, le film tient la route. Néanmoins, je trouve l'attirance de la jeune femme pour son obscur et finalement fort déprimant client peu vraisemblable (remarquez, chacun ses goûts :D ). À ce titre, le personnage masculin aurait mérité de dégager davantage de "charme" (quitte à ce que ce dernier verse dans le malsain). La performance (excellente) de l'acteur ne justifie pas cette dernière critique.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Néanmoins, je trouve l'attirance de la jeune femme pour son obscur et finalement fort déprimant client peu vraisemblable (remarquez, chacun ses goûts ). À ce titre, le personnage masculin aurait mérité de dégager davantage de "charme" (quitte à ce que ce dernier verse dans le malsain).
C'est se qui ma le + blazé, une Isabelle Carré complétement sous dépendance, c'est un peu gros ! c'est surtout ça, qui m'avait a l'époque le plus troublé (viens du coté obscur de la force :mrgreen: ) du coup sa discreditait pas mal le perso, mais bon après s'est qu'un avis perso :D
J'ai largement plus accroché sur un film comme "sur mes lèvres" ou sa semble beaucoup plus crédible...
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
manuma

Message par manuma »

j'ai eu le même problème que Mercredi et le comte Vonkloc...Vonlock...Vonkrockloc à la vision du film. Impossible d'adhérer à l'irresistible attirance que semble ressentir Isabelle Carré pour le personnage joué par Poelvoorde. Je n'arrive pas à croire qu'un perso qu'on nous rpésente comme intelligent et plutôt équilibré, ne soit pas plus méfiant. C'est dommage car autrement le film distille une ambiance froide, un peu tordue, qui n'est pas désagréable.
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Justement, le personnage de Poelvoorde représente le danger, l'interdit, le petit "piment" qui manque dans son couple, et puis il n'est pas louche dès le départ, il est juste charmeur. Nous, on le voit différemment qu'elle parce qu'on se doute de qui il est mais cette attirance soudaine et envoûtante ne m'a pas du tout choquée dans le contexte, au contraire.
drummonde

Message par drummonde »

Euh ... Si les femmes etaient attirées que par des grands blonds capitaines d'equipe de foot ca serait triste :lol:
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Répondre