Cannes 2007

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

bis n'"est pas un cinema commercial , c'est un cinema eminemment commercial evidemment et j'ai rien contre le commerce
13 "m" dans une seule phrase - impressionnant ! :lol: ;)

(Discussion passionnante que je suis avec intérêt, sisi !)

:arrow:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

drummonde a écrit :Je n'aime pas qu'on associe le cinoche au clinquant , au luxe , au strass , aux paillettes , et au champagne des palaces . Que ce soit le cas , okay , mais qu'on nous le montre comme ça me casse les couilles . Je prefere Avoriaz .
A la fin d'Avoriaz, les 5 a 10 dernieres annees, c'etait luxe, strass et paillettes sous la neige. On attirait des vedettes, on leur faisait faire des tours en traineau devant les chaines de television et les stars faisaient du ski pendant les projections.
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Au fait si j'ai bien compris, les mecs auraient fait une erreur sur l'affiche de cannes. Genre le 60ème alors que ce n'est pas le cas... qui a eu vent de cette affaire ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Et qui se souvient des 10 derniers palmarès d'Avoriaz ? :D
drummonde

Message par drummonde »

arioch a écrit :
drummonde a écrit :Je n'aime pas qu'on associe le cinoche au clinquant , au luxe , au strass , aux paillettes , et au champagne des palaces . Que ce soit le cas , okay , mais qu'on nous le montre comme ça me casse les couilles . Je prefere Avoriaz .
A la fin d'Avoriaz, les 5 a 10 dernieres annees, c'etait luxe, strass et paillettes sous la neige. On attirait des vedettes, on leur faisait faire des tours en traineau devant les chaines de television et les stars faisaient du ski pendant les projections.
Oui mais quand on fait la promotion du fantastique je suis plus indulgent :lol:
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superfly a écrit :Cannes a réussi à parfaitement vendre son image. Les stars viennent car y'a la télé, la télé viennent parce qu'il y'a des stars. Les journalistes en parlent parce qu'il y'a des soirées où on peut sniffer un peu de cocke dans les chiottes et boire du champ. C'est un joli cercle où tout le monde à droit à son bout de gras.
Anecdote du jour... Je ne sais plus en quel annee, le Jury du Festival de Cannes donne la palme d'or a un film algérien. Problème, les journalistes sont dans la merde, aucun d'entre eux (bon, peut etre quelques uns l'on vu) n'a ete voir le film car il ne pensait pas que ce serait le bourrin gagnant ! Pas d'bol !
Prodigy a écrit :Et qui se souvient des 10 derniers palmarès d'Avoriaz ? :D
Il y a eu au moins BRAINDEAD dans le tas, LECTURES DIABOLIQUES, aussi... Moi j'aime bien ces deux films.
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Parce qu'Avoriaz eu a la même promotion à la télé que Cannes ? :wink:

Y'a eu aussi Blue Velvet si je me souviens bien ...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superfly a écrit :Parce qu'Avoriaz eu a la même promotion à la télé que Cannes ? :wink:
Sur les dernieres, oui ! Il y avait une grosse mediatisation du festival sur les chaines de TV : emission journaliere, etc...
"Fuck The World", Rambo
Prodigy

Message par Prodigy »

drummonde a écrit :Et c'est me prendre pour un con de dire que je crois que le bis n'"est pas un cinema commercial
J'ai pas dit ça ;)

Des mecs comme Joel Silver ou De Laurentiis c'est juste des Corman qui ont fait des millions, c'est tout :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Superfly a écrit :
Parce qu'Avoriaz eu a la même promotion à la télé que Cannes ? :wink:
Oulà on en parlait à la télé et tout, oui :shock:

Bon y'avait pas la presse mondiale et 50 stars au mètre carré, certes.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Prodigy a écrit :Bon y'avait pas ... 50 stars au mètre carré, certes.
C'est normal, les limousines avec pneus neige, c'est pas evident a mettre en oeuvre a Avoriaz. Et puis les robes de soiree transparente par -15, c'etait pas conseillé non plus !
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

tu veux dire que l'ouverture et la cloture était à la télé, que l'on parlait des films lors d'émission, que PPDA en parlait chaque jour pendant 5minutes avec interviews, que les journaux en parlaient, que canal avaient des émissions d'1h en direct ... bizarre on a pas du vivre ça dans la même dimension :D

Bon en même temps il serait temps de parler un peu des films de cette année :D :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superfly a écrit :tu veux dire que l'ouverture et la cloture était à la télé, que l'on parlait des films lors d'émission, que PPDA en parlait chaque jour pendant 5minutes avec interviews, que les journaux en parlaient, que canal avaient des émissions d'1h en direct ... bizarre on a pas du vivre ça dans la même dimension :D
Voui, toi, tu etais encore a la maternelle a sucer des lollypops !

Dans les dernieres annees du festival, Mourousi faisait des directs tous les jours. Ce n'etait pas 5 minutes, c'etait l'integralite du journal de 13h de TF1 qui etait retransmis du Festival. Il y avait effectivement des emission d'une heure sur le festival du type... les freres Bogdanoff, etc...

Mais, pour une fois, je suis d'accord avec la Mouche, mais faut pas que ça dure, le mieux serait de parler de "Films" plutot que de "Festivals". Si on a envie de faire parler des films, comme le dit Prodigy, le mieux, ce n'est pas de parler des Festivals mais bel et bien de parler des films. Donc, Prodigy, demain, tu es puni, tu ouvres un thread consacré à un film qui N'A PAS gagné la Palme d'Or mais qui fut en compétition au Festival de Cannes entre 1970 et 1980.
Modifié en dernier par arioch le jeu. mai 17, 2007 12:14 pm, modifié 1 fois.
"Fuck The World", Rambo
Prodigy

Message par Prodigy »

Superfly a écrit :tu veux dire que l'ouverture et la cloture était à la télé, que l'on parlait des films lors d'émission, que PPDA en parlait chaque jour pendant 5minutes avec interviews, que les journaux en parlaient, que canal avaient des émissions d'1h en direct ... bizarre on a pas du vivre ça dans la même dimension :D
Oui enfin tu compares "le" festival du film le plus réputé et courru du monde avec un festival de genre :D

Et Avoriaz était bien couvert à l'époque, notamment par les télés, oui, on parlait de l'ouverture, y'avait des images de certains films pendant (me souviens de reportage sur la Mouche), et on donnait le gagnant à la fin...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le premier festival a eu lieu en automne 1946. Comme il y a eu deux années sans festival (1948 et 1950), celui de 2007 est le soixantième festival. Mais ce n'est pas vraiment le soixantième anniversaire. Mathématiquement, le festival à soixante et un ans... On entend quand même partout que c'est le soixantième anniversaire (y compris dans les discours d'ouverture hier)...

Et puis, d'abord, comment se fait-il qu'il n'y ait plus eu un seul film de Visconti sélectionné pour cannes depuis 1976 ! Une vraie honte , moi je vous dis !
Répondre