Perfume : The story of a murderer - Tom Tykwer (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Haribo

Message par Haribo »

Non mais du calme, faut pas vous mettre dans un état pareil non plus hein !!!
J'exprimais juste une lassitude spontanée c'est bon quoi... z'allez pas me chier une pendule, me dire d'aller me faire foutre ailleurs (ce que je fais 100% du temps et j'assume) parce que j'exprimais cette réserve non plus. Arioch qui me demande limite ce que je fous là si je me plains... mais faut pas déconner merde...
Melting... c'est justement ce que je soulignais un peu par ma remarque, l'incommunicabilité propre au forum.... et ca me fait chier.
Comptez pas sur moi, pour la casser. J'ai pas le temps comme vous. :D

Bon... sinon... "LE PARFUM", bah moi je le conseille, c'est un très bon film.
Voilà.
:D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ben, je sais pas, t'insultes quelqu'un. Tu rajoutes que les gens resument leurs interventions "C'est d'la balle !" donc c'est naze. Moi, j'en arrives a la conclusion que les Forums te font chier. D'ou mon interrogation, voila tout !
"Fuck The World", Rambo
Haribo

Message par Haribo »

Image
Modifié en dernier par Haribo le mer. oct. 11, 2006 10:51 am, modifié 1 fois.
Zecreep

Message par Zecreep »

Bon cela fait du bien de voir le petit père Tom Tykwer enfin exalté. Il le mérite. Quand je repense à la carière estivale lamentable de The Princess and the warrior, du style 1000 entrées France! Personne ne l'a vu. Vite un DVD Zone 2!

Bon si j'aime beaucoup Le Parfum, je ne dirai qu'en même pas que c'est un chef d'oeuvre, il a aussi des défauts (Dustin Hoffman n'y est pas à sa place; quelques plans ridicules comme le nez qui inhale la caméra...).
tomfincher

Message par tomfincher »

Haribo a écrit :alors fais pas chier la bite con.
Excellent ! :D
Faut que je la ressortte ! :D
hitcher

Message par hitcher »

J'adore Tom Tykwer et j'ai pas été déçu.
Je ne connaissais pas le livre, et j'ai vraiment été subjugué par le film.
Il faut dire qu'un sujet pareil aide bien.
Je vois mal ce qu'on peut reprocher à ce film, à part peut-être 5-10mn de trop (un resserage sur la partie à Arles lui aurait fait du bien).
Tout est superbe, que ce soit les decors, lumiere, real, interpretation ( Ben Whishaw a une putain de presence, et Alan Rickman est un délice à chacune de ses appararitions).

Un vrai régal ce film.
(et mon preferé de Tykwer, apres quand même son chef d'oeuvre: les Reveurs)

PS: quant à ceux qui voient une imagerie nazie, ils ont besoin d'un bon nettoyage de cerveau (y a de la merde qui traine dedans)
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Jarlow

Message par Jarlow »

Franchement pas convaincu par ce film, bon evidemment certaines scenes frisaient l'impossiblité d'adaptation, notamment toute la fin, mais là... Je n'ai pas compris pourquoi il s'autorisait des changements aussi abrupts dans sa mise en scene, en passant de cadrages tres serrés, claustrophobiques, à de longs travellings tres demonstratifs... pour moi çà ne permet absolument pas de comprendre le heros et sa façon d'aprehender le monde, en transposant l'olfactif au niveau visuel, c'est juste tres moche. Apres l'interpretation euh... J'ai pas vraiment l'impression qu'il y ai une veritable direction d'acteur coherente derriere tout çà, à en juger par le cabotinage de certains et le jeu interiorisé d'autres... La musique est bien lourdingue, sinon. Le seul point vraiment positif du film pour moi tient dans la jolie fille et la façon dont elle est filmée, au moins la camera est en phase avec sa beauté et c'est deja pas si mal.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
rusty james

Message par rusty james »

C'est pas trop mal même si a plusieurs reprises j'ai failli décrocher.
Y'a quand même un côté grand film d'époque qui se dégage, genre le nom de la rose par exemple (le scénario est d'ailleurs signé du frangin birkin j'ai cru voir), et c'est pas mal foutu.
Et puis le côté serial killer est assez sympa.
Par contre la fin et sa partouze géante :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D :D
celia0

Message par celia0 »

Haribo a écrit :Le seul drame que je vois là-dedans c'est la fermeture à toute tentative de reflexion chez un critique dont on ne partage pas la vision, sans contre-argumenter de l'autre côté, tout au plus en l'insultant...

On se retrouve donc avec ca :
celia0 a écrit :Je sais pourquoi le film a été qualifié de nazi, parce que c'est un film allemand! ça a bien marché avec le Pape.
C'est supair, tout le monde rentre chez soi, le film il est beau.
Moi je ne prétends pas être critique de cinéma, vous l'êtes vous ?
C'est encore meilleur 6 mois après!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Zecreep

Message par Zecreep »

Pour ma part, je suis certain que si l'on avait mis le nom de Fincher à la place de Tykwer, les critiques auraient tous trouvé le film sublime. Et beaucoup de gens sur ce forum aussi. :wink:
Prodigy

Message par Prodigy »

Découvert ce soir, j'avais oublié toute les passionnantes discussions sur ce sujet, dites donc :D

Très bonne surprise pour ma part, bon j'ai un faible pour Tykwer depuis Cours Lola Cours, pourtant je n'ai pas vu beaucoup de ses films, mais bref, malgré quelques lourdeurs, quelques figures de style un peu empesées et quelques petites longueurs, vraiment très emballé. Que c'est beau ! Que c'est filmé avec goût et style ! La scène où Grenouille "découvre" Laura pour la première fois, s'ennivre de son odeur à distance, bordel, si c'est pas ça le cinéma dans son expression la plus "pure" (attention, j'ai dit pure, pas nazie :D :D), ben je ne sais pas ce que c'est !

Ah, et la musique est superbe, entre du John Williams pour enfants et du Christopher Young très inspiré.
niko13

Message par niko13 »

Decouvert a l'instant en DVD (achete sur un coup de tete, un coup de coeur, voire meme un coup de nez ! :wink: )

Et je me joins au concert de louanges. Quel beau film, maitrise de partout et passionnant de bout en bout.
Visuellement splendide, parfaitement mis en scene, le film n'est pas d'une fidelite irreprochable au bouquin, mais parvient a retranscrire certains concepts reputes inadaptables uniquement via le langage cinematographique, et ca c'est un vrai tour de force !!

Un chef d'oeuvre, jusque dans sa conclusion, en plus dote d'une tres belle BO.
What the fuck did I do ?
NICOLAS mag

Message par NICOLAS mag »

Zecreep a écrit :Quand je repense à la carière estivale lamentable de The Princess and the warrior, du style 1000 entrées France! Personne ne l'a vu. Vite un DVD Zone 2!
je l'ai, il existe en belgique et en vostf
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
manuma

Re: Perfume : The story of a murderer - Tom Tykwer (2005)

Message par manuma »

Un film que je n’avais pas du tout l’intention de voir, ne connaissant le bouquin que de nom et m’imaginant (sans aucune raison d’ailleurs) un euro pudding bien académique. Et puis, pif paf, hier soir en traversant le salon, je tombe dessus par hasard, plus précisément sur la séquence de l’accouchement. Là je m’arrête net en faisant à peu près cette tête : :shock: ; je fais marche arrière jusqu’au canapé. Et je suis finalement resté cloué devant jusqu’au bout. Il y a de belles idées dans la réalisation, c’est passionnant dans ce que cela raconte, l’interprétation est impeccable, et le film nous balance plusieurs séquences qui m’ont semblées drôlement gonflées pour une grosse production européenne actuelle.
chaoticlock

Re: Perfume : The story of a murderer - Tom Tykwer (2005)

Message par chaoticlock »

Je n'en attendais rien, aime pas spécialement le cinéma du monsieur et avais pas lu le bouquin: et ai été fasciné de bout en bout. Plastiquement superbe, histoire captivante et découverte d'un acteur.
Répondre