Ice Age 3 : Dawn of Dinosaurs - Carlos Saldanha (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Ice Age 3 : Dawn of Dinosaurs - Carlos Saldanha (2009)

Message par Superwonderscope »

C'est officiel, Fox vient d'annoncer la date de sortie qui est prévue maousse pour le 1er juillet 2009. Sortie mondiale, visiblement, qui reprendrait les créateurs du second opus.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

quand on voit le piètre scénar du second opus, on a des doutes sur l'utilité d'un troisième.
Kerozene

Message par Kerozene »

Déjà que le premier touchait le fond, je n'ai même pas pris la peine de penser un jour regarder le deuxième...
Image
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Irina 7 ans a écrit :Ouaiiiis !
:oops:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Ice Age 3 : Dawn of Dinosaurs - Carlos Saldanha (2009)

Message par Superwonderscope »

Titre français : L'âge de glace 3 - Le temps des dinosaures

sorti depuis le 3 juillet en France, le film obtient des résultats spectaculaires, plus de 1 700 000 spectateurs en trois jours à dimanche soir.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

L'idée d'aller visiter un monde sous-terrain du style "Voyage au centre de la Terre" renouvelle agréablement le spectacle des "Ica Age", avec tout un nouveau bestiaire et un nouvel univers. Quelques nouveaux personnages aussi (dont un très "inspiré" Moby Dick). Les bons sentiments dégoulinants sont vraiment limitées à une portion extrêmement congrue. Bref plutôt des bonnes nouvelles, mais l'argument est tellement mince, encore plus que dans le second, que cet "Ice Age" paraît au fond bien creux, ennuie doucement à la fin, et ne laisse quasiment aucun souvenir une fois le film terminé... Je précise que je l'ai vu en 2D...
rusty james

Message par rusty james »

Bon vous allez me dire que je vous casse les bonbons avec mes blu ray, que c'est que des captures et qui faut s'en méfier, que c'est un dessin animé, mais regarder moi çà quand même ! :shock:
http://www.blu-ray.com/movies/Ice-Age-D ... view/6782/

Par contre faudra pas s'étonner de voir débarquer dans quelques mois une édition avec la version 3D en prime :roll: ...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

J'ai beaucoup aimé ce troisième opus. Le 2 était très proche du premier mais le 3 s'en détache assez clairement, confrontant les personnages (et d'autres) à une aventure plus "adulte" et entrainante. J'ai cru que la profusion de dinosaures ferait peur à mon fils (3ans et demi) mais non, il en redemande. Il veut revoir ce troisième volet et hier, il m'a même demandé le 4 ! :D
Bref, achat BR direct pour mes gosses (et un peu pour moi...).
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Revu en attendant le 4 le mois prochain. Cet épisode 3 a tout de même des qualités comparé au ratage du 2. L'idée de cette faille souterraine restée au temps du cétacé, dans la tradition de "Voyage au centre de la Terre", a le mérite d'offrir tout un nouvel univers graphique et animal intéressant et séduisant, avec une débauche de cavernes gigantesques, de dinosaures et de plantes géantes. Le personnage doublé par Simon Pegg ajoute une couche d'humour loufoque sympathique et tire les péripéties vers le cinéma d'aventures. En ce sens, la scène de l'accouchement et toutes les séquences d'action se déroulant en parallèle sont efficaces et sympathiques.

Maintenant, "L'âge de glace 3" souffre aussi d'un étalage de niaiserie franchement incommodante, à base de bébé mammouth au grands yeux, de bébés dinosaures "trop trognons"... A tel point que cela en devient franchement insupportable ! Les interludes avec Scratch, trop nombreux et répétitifs, soûlent. Bref, un troisième épisode mi-figue, mi-raisin.

Vu sur le bluray 2D anglais, sans surprise une excellente copie 1.85 HD, pratiquement sans aucun défaut à part quelques traces de compression dans des plans brumeux. On apprécie quelques effets de profondeurs parfois bluffants ! Grosse bande son dts master avec tous les agréments d'une telle piste récente : mobilité des sources sonores, piétinement de dinosaures titanesques, ambiances sonores variées... Avec STA.

Image
Répondre