Voilà, je n'ai jamais vu ce film, j'en ai entendu parler recemment en lisant des trucs sur "2000 et 2001 maniacs", et comme j'ai adoré tt ce que j'ai vu de Minnelli, ça a attisé ma curiosité !
Donc le pitch :
Jeff Douglas, homme désabusé et Tommy Albright, idéaliste, découvrent au cours d'un voyage dans les Highlands d'Ecosse un village fantastique qui surgit tous les cent ans. Tandis que Jeff décide de rester dans Brigadoon, Tommy, bien qu'amoureux de Fiona, quitte le village. De retour à New York, il s'aperçoit de son erreur. Il retourne en Ecosse, mais le village a disparu.
Voilà, ça a l'air très sympa tout ça, c'est avec Gene Kelly et Cyd Charisse, c dispo en z2 à 15 euros, qui m'en parle ? qui me convainc ?
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Moi qui ne suis pas fan des comédies musicales de Minnelli en général, j'ai été agréablement surpris par ce film. Les numéros musicaux sont beaux, les décors (de studios pour la plupart si je me souviens bien) sont magnifiques. Evidemment, cela reste une approche assez sucrée de la passion au-delà du temps et de la mort, il na faut pas s'attendre à quelque chose d'aussi ambitieux que "Pandora" ou "La portrait de Jennie", mais c'est vrailment du très beau spectacle. Et bien sur, c'est du très beau Scope/couleurs...
Moi qui suit tres client des comédies musicales de Minelli, je te dis fonce DPG !!!
Je ne l'ai pas vu sur DVD mais lors de son passage Tv ya quelques années (cinéma de minuit je pense) et c'est vraiment trés bon.
Mouais. J'ai finalement craqué pour le DVD, et je suis "un chouia" déçu quand même. On retrouve bien sur tout ce qui fait le charme et la grandeur de ce cinema hollywoodien, décors et costumes flamboyants, numeros musicaux aux petits oignons, éclairages très soignés, etc... tout ça au service d'une histoire d'amour simple et naive mais qui fonctionne parfaitement. Mais je dois dire que j'ai trouvé le film un peu "vide". On s'ennuie pas pour autant, mais au final, on se dit que en 1h40, il s'est pas passé grand chose ! Je sais pas, peut-être aurait-il fallu un peu plus de profondeur, comme le dit Manolito, sur ce pitch qui était qd meme plutot sympa.
Bon après ça, ça reste toujours aussi bien foutu, Gene Kelly est bondissant, frais, Cyd Charisse est belle, ils sont beaux, on les aime, le Scope et les couleurs aussi, et on veut leur bonheur, il sait faire des claquettes en plus, donc je regrette pas mon achat, surtout que la copie du DVD est magnifique, mais peut-être étais-je trop gourmand ? On verra après une revision d'ici quelques années.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "