les plus gros bides de toute l'histoire du cinéma !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

Message par DPG »

Plus encore que les derniers Delon, ya "Amazone" le dernier De Broca / Bebel qui a été un four monumental !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Mercador

Message par Mercador »

Dans ce cas, on peut également citer le méga-bide de Une chance sur deux de Patrice Leconte avec Bébel ET Delon !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Mercador a écrit :Dans ce cas, on peut également citer le méga-bide de Une chance sur deux de Patrice Leconte avec Bébel ET Delon !
On peut effectivement le citer... mais ça voudrait dire qu'on a pas lu la première page et ça, ça serait pas bien...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Mercador

Message par Mercador »

bon, ben... j'ai fait un bide ! :oops:
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Heu... LE JAGUAR ? et K ? un lot avec les derniers Bruel et les derniers Arcady, ça fait un bon paquet de flops. Et IMMORTEL, aussi. Enfin c'est bien, au moins en France on désespère pas, on continue à tourner des films mort-nés dans la joie et la bonne humeur.
Cosmodog

Message par Cosmodog »

The Fountain tout dernièrement.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Fatalis rex a écrit :Heu... LE JAGUAR ? et K ? un lot avec les derniers Bruel et les derniers Arcady, ça fait un bon paquet de flops. Et IMMORTEL, aussi. Enfin c'est bien, au moins en France on désespère pas, on continue à tourner des films mort-nés dans la joie et la bonne humeur.
Oui, enfin tu as l'air de dire qu'un bide, ça se prévoit, ou, au mieux, c'est prévisible. (Là, par contre, je serais déjà plus d'accord)
Déjà, je ne pense pas que les producteurs et les réalisateurs se disent, "Tiens, on va faire un film qui va nous couter tu temps et de l'argent et qui est sûr de se planter !". Après, à la vue de certains projet, on peut en effet se demander si tout le monde étaient sobre au moment de signer ou si ils n'ont pas un peu trop pris les spectateurs pour des cons.
En tout cas, dans les exemples que tu as cité, aucun bide n'était prévisible ("Le jaguar" tentais d'appliquer la formule du duo comique qui a souvent marché dans le cinéma français) et surtout, pas mal de films étaient des projets porter par leur réalisateurs comme ceux d'Arcady, voir artistiquement assez ambitieux (Immortel).

Bref, les qualifier de morts nés, c'est un peu fort. Ou alors c'est penser que le public ne peut être réceptif qu'a des films formatés et bas du frond ! :D
Fatalis rex

Ben pour reprendre mes exemples : LE JAGUAR, mort-né parce qu'un buddy-movie exotique comme LA CHEVRE, avec Depardieu et Pierre Richard on se marre encore 20 ans après parce que les 2 acteurs font preuve d'un certain génie dans leur jeu, mais LE JAGUAR avec Réno et Bruel... qui peut croire que ces 2 là vont faire rire ou même sourire le public ? Est-ce que un de ces 2 acteurs à la filmographie conséquente a déjà fait rire quelqu'un ici ? Les 2 se prennent trop au sérieux pour être drôles.

Ensuite, K, déjà rien que le titre est une référence à quelque chose qui a déjà été fait (Z), et en mieux (mais Arcady n'en est pas à son coup d'essai, il ne s'est pas gêné pour tenter de refaire LE PARRAIN, comme si c'était indispensable et qu'il se sentait obligé de s'accaparer des chef-d'oeuvres).

IMMORTEL, un espèce de machin incompréhensible et prétentieux en CGI de la part d'un auteur de BD qui croit que le cinéma et la BD c'est la même chose.

J'aurais aussi pu citer BLUEBERRY, trip hallucinatoire qui a dû déconcerter plus d'un lecteur de la BD.

Je pourrais aussi parler de toutes ces merdouilles estampillée comédies pour djeuns, quoi que parfois on a des surprises incompréhensibles (genre LES VISITEURS, je me souviens encore de tous ces blaireaux au lycée qui se répétaient les répliques cultes...)

Donc oui, certains flops sont prévisibles. Quand on applique une recette toute faite (genre Kounen + Beigbédé, et bien je prédis tout de suite que 99F va faire un flop rien qu'à voir la bande annonce).
Modifié en dernier par Fatalis rex le lun. mai 21, 2007 5:31 pm, modifié 2 fois.
rusty james

Message par rusty james »

Quand on applique une recette toute faite (genre Kounen + Beigbédé, et bien je prédis tout de suite que 99F va faire un flop rien qu'à voir la bande annonce).
Je te pari le contraire :wink: (pourtant c'est pas moi qui irais le voir)
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

IMMORTEL, un espèce de machin incompréhensible et prétentieux en CGI de la part d'un auteur de BD qui croit que le cinéma et la BD c'est la même chose.
La différence entre les images réels et les CGI est tellement frappante, que je me demande encore pourquoi son pas directement pas fait un film en 3D qu'elle gachis d'image, décidement Bilale et le cinéma sa fait bien deux.

Pour en revenir au sujet principale un film qui a bien foiré au Box Office pour cause justement de mélange de genre Atomik Circus, vraimment très dommage car y a de bien belles choses dedans, rien que le casting Dominique Bettenfeld, Jason Flemyng, Poelvoorde, J-P Marielle... ainsi qu'une belle attaque Alien sur la fin :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"Immortel" a marché correctement (un million d'entrées), comme dit plus haut. En plus, c'est très exportable. "Le jaguar" a été quand même un succès (plus de 2 millions d'entrées). Donc, pour les exemples de bide, il faudra repasser... :? Et tout ça, ce sont des infos très faciles à trouver sur le net...

"Blueberry", lui, a été un vrai échec, non seulement parce qu'il n'a pas attiré beaucoup de spectateurs, mais surtout parce qu'il a couté une fortune, beacoup trop cher (40 millions d'euros, alors q'un gros films français dopit couter la moitié).

"K", c'est autre chose, c'est Arcady, ça fait des années qu'il fait des films que personne ne va voir, mais bon, on continue à lui filer des ronds... c'est un des mystères du cinéma français...

D'ailleurs, Fatalis, tu les as vu "Le jaguar", "K", "Immortel" et "Blueberry" ? Juste pour savoir...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ha oui, "Atomik Circus", ça a été un vrai échec, couteux en plus... Lancé en salles n'importe comment par des gens qui n'y croyaient pas une seconde. En Fait, Besson n'a rien à voir dans cette vague de cinéma fantastique rapidement avortée. Il ne faut pas tout mélanger : Besson, c'est les Taxi, Yamakazi, ça a entrainé des trucs genre "Fils du vent" à la limite, peut-être "samourais"...

Mais ce qui s'est vraiment passé, c'est qu'il y a eu des gros succès publics vers 1999-2000, avec "Le pacte des loup", "Les rivières pourpres", "Belphégor", "Promenons-nous dans les bois" - aucun rapport avec Besson... En plus ce sont des films qui s'exportaient un peu. Le cinéma français y a vu une éventuelle poule aux oeufs d'or, et il y a eu des déceptions, des ilms qui, sans être des bides, n'ont pas été des triomphes (Immortel, Arsène Lupin), des échecs (les Bee Movies, Brocéliande) et de vrais bides très graves (Blueberry, Atomik Circus). Depuis, c'est bien retombé. Résultat : repli sur la comédie, peu couteuse, facile à promouvoir à la télé, mais aussi inexportable et pas très bonne pour le prestige...
Fatalis rex

Manolito a écrit : D'ailleurs, Fatalis, tu les as vu "Le jaguar", "K", "Immortel" et "Blueberry" ? Juste pour savoir...
Ben non, tu devrais le savoir, maintenant, que je ne vois aucun film mais que je ne fais qu'en parler.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

c'est bien ce qu'il me semblait...
manuma

Message par manuma »

Je ne sais pas combien il a couté mais je crois que L'Américain de Patrick Timsit n'a pas très bien marché.
Répondre