Ricochet de Russell Mulcahy (1992)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Ricochet de Russell Mulcahy (1992)

Message par Dragonball »

"Ricochet"

Image
Un psychopathes décident de détruire la vie du flic qui l'a jadis arreté.
Pas revu depuis sa sortie en salle, et pas franchement envie de le revoir à vrai dire, tant j'ai de celui ci un souvenir médiocre.
Un film au scénario médiocre, à peine digne d'un Hollywood nigth et visuellement assez hideux.

Si je me souviens assez bien du film, aucune scènes marquante ne me revient à l'esprit, pour la bonne et simple raison, qu'il me semble bien qu'il n'y en a aucune ! :D

Denzel Washington traverse le film comme un fantôme, John Lithgow cabotine un max (C'est rigolo 5 minutes mais dans un thriller qui se veux sombre et tendu ça saoule très vite ! :?) et Ice T, qui sortait pourtant là de sa performance très correte dans "New Jack City" est ridicule dans son role de gansa trafiquant de drogue pas si méchant ! (Bah bien sûr ! :D)

On a lhabitude de railler Mulcahy pour Highlander 2, voir même Résurection, mais en voilà un qui, pourtant, se situe largement en dessous des 2 films précités.
arioch
Site Admin

Re: Ricochet de Russell Mulcahy (1992)

Message par arioch »

Dragonball a écrit :Pas revu depuis sa sortie en salle, et pas franchement envie de le revoir à vrai dire, tant j'ai de celui ci un souvenir médiocre.
Un film au scénario médiocre, à peine digne d'un Hollywood nigth et visuellement assez hideux.
Du coup, on se demande pourquoi tu ouvres le thread surtout que tu dis en gros que tu ne te rappelles pas du film :roll:

Reste que Mulcahy ne fait pas ici le pire de ses métrages, faut pas deconner. Lithgow joue les vilains et ce mec arrive a sauver des films en jouant dedans mais la, c'est pas le probleme puisqu'il est face a Denzel Washington, un acteur que j'aime bien. Et puis il y a Ice T qui joue le frerot, bete noire (attention, y'a pas de sous entendu) de la famille, de Denzel Washing qui est, lui, la gloire de la famille puisqu'il est flic et pas delinquant ! C'est du thriller honnetement emballé, le scenario n'a rien d'extraordinaire mais ce n'est pas non plus le pire du monde. Il n'y a que la fin, sur la tour, qui pourra paraître un peu "n'importe quoi". Le reste, c'est de l'honnete facture, c'est du Mulcahy (belle photo, belles images...).

Pas revu non plus depuis sa sortie dans les salles, il est disponible en DVD en France pour une bouchee de pain mais je ne sais pas dans quel etat. Tiens, ca me donne envie de le revoir mais je l'ai pas, merde !
"Fuck The World", Rambo
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Ricochet de Russell Mulcahy (1992)

Message par Dragonball »

arioch a écrit :
Dragonball a écrit :Pas revu depuis sa sortie en salle, et pas franchement envie de le revoir à vrai dire, tant j'ai de celui ci un souvenir médiocre.
Du coup, on se demande pourquoi tu ouvres le thread surtout que tu dis en gros que tu ne te rappelles pas du film :roll:
Heu, tu devrais relir la phrase que t'as toi même quoté ! )8

Et puis quand j'ai pas aimé un film, j'aime bien savoir si ça a fait la même impréssion à tout le monde, ce qui n'arrive jamais évidenent ! :D
arioch a écrit : Pas revu non plus depuis sa sortie dans les salles, il est disponible en DVD en France pour une bouchee de pain mais je ne sais pas dans quel etat. Tiens, ca me donne envie de le revoir mais je l'ai pas, merde !
Ah, et ça aussi j'aime bien, succiter un pulsion d'achat chez un Forumeur ! :D

En plus là t'as de la chance pour le revoir ça te coutera au plus 3 euros ! :mrgreen:

EDIT :

arioch a écrit :Et puis il y a Ice T qui joue le frerot, bete noire (attention, y'a pas de sous entendu) de la famille, de Denzel Washing qui est, lui, la gloire de la famille puisqu'il est flic et pas delinquant !
Hum, il me semblait que c'était juste un ami d'enfance.

Je me demande is c'est pas toi qui a des trous de mémoires pour le coup ! :D

Quelqu'un pour trancher ?
manuma

Message par manuma »

Ce n'est pas moi qui trancherait. Je ne l'ai pas revu non plus depuis son passage sur canal il y a une petite quinzaine d'années et je n'ai que le vague souvenir d'une lourde machine bourrée d'explosions et de fusillades manquant sérieusement d'originalité et alignant avec beaucoup trop de sérieux les clichés et les invraisemblances. J'avais trouvé ça à l'époque moins mauvais que Highlander 2 malgré tout ...
Haribo

Message par Haribo »

C'est clair que c'est vraiment pas ce que Mulcahy a fait de pire...
Bon il faut supporter John Lightgow, mais ca c'est valable pour tous les films dans lesquels il apparait, moi j'ai plutôt le souvenir d'un honnête thriller, assez violent, et calibré pour assurer une bonne soirée cinoche.
En plus y a Lindsay Wagner il me semble dedans... :D
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

C'est Kler aussi que c'est pas ce qu'il a fait de + bon non plus, pas le pire des Mulcahy, sauver vraimment par un Denzel Washington peut inspiré qui nous fait sont énième numéro de flic standart (le diable en robe bleu, Out of time...), vraimment je préfère largement un Mulcahy qui nous fait des mouvement originaux avec sa camera dans résurection, ou bien qui utilise magnifiquement son décor dans un Assassin Warrior (silent trigger) alors que la sa sombre ou bien dans le standart des Hollywood Nights ou dans le médiocre film policier mille fois vue ailleurs.

Un film vraimment sans ce plus qui caractérise les films à Mulcahy, à moins qu'il soit justement dans ce réssucé de Highlander quand Lighgow se bat avec d'autres détenus dans une prison alors qu'il c'est fait une armure avec des Annuaire Téléphonique et qu'il a un semblant d'épée a la main HighZander le Retour :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre