La Hd et vous

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Déjà, un LCD, c'est non, je trouve vraiment l'image des LCD moche, sans contraste, avec des couleurs ternes... Après, c'est les plasma et les projecteurs, mais c'est nettement plus cher - et puis c'est quand même encombrant...

Par ailleurs, même les sytèmes HD complet, à distance de visionnage normal (3 m), la différence ne me paraît pas foudroyante pour le genre de modèle que je pourrais faire tenir chez moi (dans les 80 cm) et ne mérite pas un réinvestissement complet...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

pas foudroyante :shock:
Bast

Message par Bast »

beaucoup trop cher pour l'instant pour moi. J'hallucine sur les prix des ecrans et des lecteurs quand même, j'ai déja attendu trés longtemps avant de passer a un beau 16/9 alors la hd... dans 4/5 ans peut être.
Pour les deux formats, si j'ai bien compris va y avoir de plus en plus de lecteurs qui gérent les deux donc 'est pas vraiment un soucis.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Un vidéoprojecteur c'est ce qu'il y a de moins encombrants, après ça dépend de la disposition de ton chez toi, moi ça tombe bien j'ai une pièce dédié (qui mériterais bien 2 mètre de recul en plus par contre)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Pour moi, la HD c'est clairement niet.
Je vois aucune bonne raison actuellement pour changer toute mon installation.
Pourquoi acheter un disque HD quand celui-ci propose uniquement la version ciné d'un film alors que les versions longues existent en DVD ? C'est le cas de Chevalier ou Mr & Mrs Smith par exemple. Trop dur sur un HD de mettre les deux versions ???
Pourquoi acheter un disque HD alors qu'il ne propose aucun bonus ? C'est le cas de la plupart des disques Studio Canal (et de bien d'autres). Citons par exemple Rambo dont les bonus DVD foisonnent et dont aucun n'est reproduit sur disque HD.
Pourquoi acheter un disque HD quand bien souvent, le gain d'image est faible, nul ou inverse ? Là encore, c'est le cas pour Chevalier (qui cumule les tares !).
Pourquoi acheter une platine HD ou Blue-Ray couteuse alors qu'aucun des deux supports n'a encore remporté la bataille ?
Pourquoi acheter un disque HD quand on voit que Terminator 2 version longue par exemple perd sa VF alors qu'elle existait en DVD ?

Bref, pour moi et actuellement, le HD c'est très peu de gain mais énormement de perte (éditorial et financière).
De plus, le catalogue n'a rien d'alléchant, du moins en zone 2.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
rusty james

Message par rusty james »

C'est le cas de Chevalier ou Mr & Mrs Smith par exemple
Ouai, ouai c'est çà ! On est pas dupes ! On sait ce que tu regardes réellement comme film et pourquoi tu t'en fou de la HD :roll: :D :wink:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

rusty james a écrit :Ouai, ouai c'est çà ! On est pas dupes ! On sait ce que tu regardes réellement comme film et pourquoi tu t'en fou de la HD :roll: :D :wink:
Ouais, je regarde des Michael Haneke et des Chambara, mais tout le monde s'en fout ! :D
Maintenant si c'est mon côté "Cheapisgood" auquel tu fais référence, ben c'est clair que la HD me gâte pas ! Reste qu'un tel support pourrait permettre de stocker 50 vieux films en qualité pourrave sur un seul disque pour 30 euros ! Donc y'a du potentiel et je suis sûr que Romain et Ekynox par exemple seront d'accord avec moi :D !
Image
rusty james

Oui c'est vrai que vu comme çà... enfin c'est surtout les parents de Romain qui apprécieront dans ce cas là :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

MadXav a écrit :
Pourquoi acheter un disque HD quand bien souvent, le gain d'image est faible, nul ou inverse ? Là encore, c'est le cas pour Chevalier (qui cumule les tares !).
C'est peut être parce que tu n'as vu aucun Hd devant les yeux :D
rusty james

Ouai et surtout comme le disais Arioch que tous le matos utilisé soit bien opérationnel en full HD... (même si encore une fois pour moi c'est pas non plus une révolution)
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Superfly a écrit :C'est peut être parce que tu n'as vu aucun Hd devant les yeux :D
Tu insinues que je les ai vu devant quoi ? :D

Plus sérieusement, le cas de Chevalier (que j’ai vu avec mes yeux) est manifeste : Le film est horriblement laid et très granuleux avec une compression visible.
Après, j’en ai rapidement testé d’autres (en 720p seulement je précise, donc pas Full HD) pour lesquels il semblait y avoir effectivement un léger mieux par rapport à mon DVD.
Reste que la presse est assez unanime sur le sujet me semble t’il : Il y a dans la plupart des cas un gain par rapport au DVD, mais il est minime.
Après effectivement, tu as des transfert HD d’exception comme « les Chroniques de Riddick » que tu as dû voir tout comme moi. Mais combien de disques de cette qualité ? Une poignée seulement. A côté de ça, 80% des disques qui sortent semblent se contenter d’apporter un « mieux ».

Honnêtement, si j’avais été convaincu par ce que j’ai pu voir, j’aurai plongé assez vite, d'autant que j'ai changé de matos y'a deux mois. Mais là… Et puis comme je dis, l’image n’est à mes yeux qu’un simple facteur. La perte du contenu éditorial me semble bien plus grave et reflète la fumisterie dont font preuve les éditeurs…
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

j'ai vu un paquet de Hd... parfois sur un écran d'ordi donc on va me dire que je ne sais pas ce que ca donne sur un écran. Bon après quand tu vois un Hd sur ordi qui explose les yeux tu te dis que sur grand écran ca doit quand même bien donné :-) même si effectivement le grand écran peut révéler des défauts que tu ne vois pas sur un écran 19pouces (sauf si il a une résolution pour le full hd je pense).

Les blue ray sont souvent mauvais... ca c'est clair. Le Hd Dvd c'est mieux il semblerait. Moi je vais pas tarder à voir chez quelqu'un le Matrix... je te dirais... mais j'ai déjà acheté des lunettes pour me protéger les yeux :D enfin je croise les doigts :-)

Pour le contenu c'est Canal. On en a déjà parlé avant... ca va arriver quand le prix du matos aura baissé.

C'est pour ça que Ws a eu une bonne idée de filer un hd gratos dans son pack. Mieux vaut commencer à habituer les gens au futur :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Quelqu'un sait si PLANETE INTERDITE est de qualité en HD (et l'a vu avec ses yeux a lui) ? Nan parce que c'est pas MATRIX, RIDDICK (mouahahaha) ou CHEVALIER qui me feront passer au HD.

En tout cas, Superfly y dit que ca explose les yeux la HD. Mais est ce que l'expression est bien choisie. Car "exploser les yeux", ca veux dire que ca casse les yeux. Donc, c'est pas bon ? :twisted:
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Superfly a écrit :C'est pour ça que Ws a eu une bonne idée de filer un hd gratos dans son pack. Mieux vaut commencer à habituer les gens au futur :D
Oui, d'ailleurs j'ai bien hate d'avoir ce pack dans les mains. Un HD certifié THX, ça doit quand même être une petite perle pour les yeux ! :shock: :P
arioch a écrit :Quelqu'un sait si PLANETE INTERDITE est de qualité en HD
Le vieux truc avec l'inspecteur Frank Drebin ? Ca mérite le HD ça ? :wink: :D
Modifié en dernier par MadXav le mer. mai 23, 2007 2:01 pm, modifié 1 fois.
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

arioch a écrit :Quelqu'un sait si PLANETE INTERDITE est de qualité en HD (et l'a vu avec ses yeux a lui) ? Nan parce que c'est pas MATRIX, RIDDICK (mouahahaha) ou CHEVALIER qui me feront passer au HD.

En tout cas, Superfly y dit que ca explose les yeux la HD. Mais est ce que l'expression est bien choisie. Car "exploser les yeux", ca veux dire que ca casse les yeux. Donc, c'est pas bon ? :twisted:
j'ai vu Planete Interdite. Pas en entier mais des passages. Sur un écran Full et je dois dire que c'était excellent avec une granulation comme il faut...

Maintenant il parrait que le Terminator est bof.
Répondre