...et EXCELLENT docu sur la CIA, dans lequelle il y avait des bombes à propos desquelles je m'étonne que personne ne les ait relevées...SamReVolt a écrit :Ce film est en fait le prolongement naturel de son précédent docu sur la CIA
Le monde selon Bush [France 2 le 18 juin]
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
J'ai loupé le début mais ce que j'ai vu était très intéressant et foutait un peu les jetons...
Doc de facture classique, interviews-révélations, peu d'images d'archives mais quand il y en a c'est du costaud (le speech du sénateur de Virginie au moment de l'annonce de la guerre en Irak est hallucinant, très violent contre le gouvernement et bien sûr passé sous silence à l'époque).
Je préfère ce genre de doc aux méthodes satiriques de Moore qui sont certes divertissantes mais aussi parfois un peu maladroites (surtout quand il veut faire du pathos, voir la photo chez Heston à la fin de Bowling et quelques scènes dont j'ai entendu parler dans son dernier film).
J'ai quand même hâte de voir Farenheit 9/11 pour comparer avec le très bon travail de Karel, les deux films traitant exactement du même sujet (on aurait peut-être eu une Palme française cette année si Karel avait été préféré à Moore !
).
Doc de facture classique, interviews-révélations, peu d'images d'archives mais quand il y en a c'est du costaud (le speech du sénateur de Virginie au moment de l'annonce de la guerre en Irak est hallucinant, très violent contre le gouvernement et bien sûr passé sous silence à l'époque).
Je préfère ce genre de doc aux méthodes satiriques de Moore qui sont certes divertissantes mais aussi parfois un peu maladroites (surtout quand il veut faire du pathos, voir la photo chez Heston à la fin de Bowling et quelques scènes dont j'ai entendu parler dans son dernier film).
J'ai quand même hâte de voir Farenheit 9/11 pour comparer avec le très bon travail de Karel, les deux films traitant exactement du même sujet (on aurait peut-être eu une Palme française cette année si Karel avait été préféré à Moore !

-
Bof, j'ai trouvé ça assez moyen.
On n'y apprend rien qui n'ait déjà été évoqué ailleur, si ce n'est ce "detail" hallucinant:
Le papy de Bush etait le banquier de Hitler!!!!
Quelle famille
On n'y apprend rien qui n'ait déjà été évoqué ailleur, si ce n'est ce "detail" hallucinant:
Le papy de Bush etait le banquier de Hitler!!!!

Quelle famille

Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes.

Et pourtant...
Bon docu, mais c'est vrai qu'on a pas appris vraiment grand chose, ceci dit les preuves sont maintenant là avec les déclarations face à la caméra de tous ces intervenants.
Pas sûr par contre que ce film de Karel eu pu rafler la Palme d'Or, puis que je pense vraiment que F9/11 a vraiment marqué le jury pour son aspect plus ou moins "novateur" dans la manière de traiter une enquête documentaire. Le docu de Karel n'a pas vraiment cet avantage là, même si sur le fond, il est tout autant légitime, sinon plus que le film de Moore... que bon personne n'a vu encore de toute façon
, mais bon on connait le monsieur...
A noter aussi qu'àprès, sur France 2, y'avait un documentaire-témoignage de reportaires pendant les combats en Afghanistan en 2001, un reportage ma foi très touchant et très sincère, pas de parti-pris consensuel mais un vrai témoignage qui vient du coeur.
Pas sûr par contre que ce film de Karel eu pu rafler la Palme d'Or, puis que je pense vraiment que F9/11 a vraiment marqué le jury pour son aspect plus ou moins "novateur" dans la manière de traiter une enquête documentaire. Le docu de Karel n'a pas vraiment cet avantage là, même si sur le fond, il est tout autant légitime, sinon plus que le film de Moore... que bon personne n'a vu encore de toute façon

A noter aussi qu'àprès, sur France 2, y'avait un documentaire-témoignage de reportaires pendant les combats en Afghanistan en 2001, un reportage ma foi très touchant et très sincère, pas de parti-pris consensuel mais un vrai témoignage qui vient du coeur.
-
Très bon doc, carré et sans fioriture, du vrai travail de documentariste qui nous fout les jetons.
Pas de révélations certes mais ce n'était pas le but.
Le plus effarant là dedans c'est que TOUT LE MONDE SAIT ET S'EN FOUT !
Mais putain, le pays le plus puissant commandé par une bande d'illuminés et une chèvre, THEY LIVE les mecs
Et vive papi la tremblote qui nous fait un dernier baroud d'honneur à 85 ans
N'empêche qu'après ça je suis d'autant plus impatient de voir le film de MOORE : il est grand temps de ruer dans les brancards.
Le plus effarant là dedans c'est que TOUT LE MONDE SAIT ET S'EN FOUT !

Mais putain, le pays le plus puissant commandé par une bande d'illuminés et une chèvre, THEY LIVE les mecs

Et vive papi la tremblote qui nous fait un dernier baroud d'honneur à 85 ans

N'empêche qu'après ça je suis d'autant plus impatient de voir le film de MOORE : il est grand temps de ruer dans les brancards.

-
tout pareil, j'ai été scotché! non par les révélations en eux même mais parce que c'est vraiment bien construits et aborde énormément de question. Notamment ceci, je trouve incroyable que dans un pays aussi puissant que les USA il y a une telle intéractions entre le religieux et le politique.umbertolenzi a écrit :Très bon doc, carré et sans fioriture, du vrai travail de documentariste qui nous fout les jetons.
Le plus effarant là dedans c'est que TOUT LE MONDE SAIT ET S'EN FOUT !![]()
Mais putain, le pays le plus puissant commandé par une bande d'illuminés et une chèvre, THEY LIVE les mecs![]()
Et vive papi la tremblote qui nous fait un dernier baroud d'honneur à 85 ans![]()
Sinon le baroud du papy est magistrale!
à mon avis c'est la grande question !richard boyle a écrit : Notamment ceci, je trouve incroyable que dans un pays aussi puissant que les USA il y a une telle intéractions entre le religieux et le politique.
c'est ce qu'on n'admettra jamais, nous les Français laïcs.
je crois aussi que c'est une des bases de l'anti-américanisme.
-
-
-
Je n'ai pas étudié la question en profondeur, n'ayant rien contre les Américains; mais il faut reconnaitre que pour un agnostique comme moi, pour qui religion=superstition à peu de chose près, penser queune des bases de l'anti-américanisme.
qui croient, en 2004, que le monde a été créé par un vieux barbu chauve allongé sur un nuage a de quoi déconcerter, en effet...le pays le plus puissant commandé par une bande d'illuminés
zombieater a écrit : penser que [...] le pays le plus puissant commandé par une bande d'illuminés qui croient, en 2004, que le monde a été créé par un vieux barbu chauve allongé sur un nuage a de quoi déconcerter, en effet...

c'est sûr qu'avec une telle conception de la religion, même George W Bush a de la concurrence !

ben oui parceque tout le monde sait de nos jours que Dieu ressemble à Alanis morissette !!!!jPl a écrit :zombieater a écrit : penser que [...] le pays le plus puissant commandé par une bande d'illuminés qui croient, en 2004, que le monde a été créé par un vieux barbu chauve allongé sur un nuage a de quoi déconcerter, en effet...![]()
c'est sûr qu'avec une telle conception de la religion, même George W Bush a de la concurrence !

...