Godsend - Nick Hamm (2003)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Godsend - Nick Hamm (2003)
Avec un peu plus de 6M$ pour son premier week-end, le thriler d'épouvante Godsend se prend une claque mémorable aux States. Pas étonnant vu sa réputation exécrable (le film est prêt depuis un an!). Le film sortira peu avant la fête du cinéma chez nous, le 16 juin. De Niro n'a qu'à bien se tenir, on imagine mal les français bien accueillir ce machin mal fagoté.

-
Je savais pas que le film avait mauvaise réput'. M'en fous, j'ai bien aimé le premier film de Nick Hamm (The Hole), et puis y'a Rebecca Romijn (pensez à revoir l'affiche les gars au fait
).
Par contre, en surfant sur Allociné, je me suis vu agressé par une pub pour une prod Besson qui va sortir à peu près en même temps que ce Godsend, et bam de quoi ça parle ? De clonage ! Ça s'appelle "A ton image" et voilà la fiche :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 46857.html
Allez hop, la guerre promet d'être rude. Mais bon entre le duo Kinnear/Romijn et le duo Kinski/Lambert, moi j'ai déjà fait mon choix.

Par contre, en surfant sur Allociné, je me suis vu agressé par une pub pour une prod Besson qui va sortir à peu près en même temps que ce Godsend, et bam de quoi ça parle ? De clonage ! Ça s'appelle "A ton image" et voilà la fiche :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 46857.html
Allez hop, la guerre promet d'être rude. Mais bon entre le duo Kinnear/Romijn et le duo Kinski/Lambert, moi j'ai déjà fait mon choix.

Hé bien , puisque j'ai été le seul à aller le voir, je me dévoue : c'est effectivement très faible. La réalisation est relativement soignée, l'interprétation est juste moyenne, mais ça passerait si le récit avait un minimum d'épaisseur et d'intérêt. Malheureusement tout est archi-prévisible, et le specateur a, au bas mot, une heure d'avance sur les personnages. Quant aux scènes horrifiques, elles sont uniformément faibles, avec une mention spéciale aux cauchemars et à leurs effets kitschs dignes d'un clip de Marilyn Manson.
-
pas grand chose à rajouter,j'ai vu le (téléManolito a écrit :Hé bien , puisque j'ai été le seul à aller le voir, je me dévoue : c'est effectivement très faible. La réalisation est relativement soignée, l'interprétation est juste moyenne, mais ça passerait si le récit avait un minimum d'épaisseur et d'intérêt. Malheureusement tout est archi-prévisible, et le specateur a, au bas mot, une heure d'avance sur les personnages. Quant aux scènes horrifiques, elles sont uniformément faibles, avec une mention spéciale aux cauchemars et à leurs effets kitschs dignes d'un clip de Marilyn Manson.

0,5/6 (le 0,5,c'est pour Rebecca!

-
-
-
...çà m'étonne pas trop. Greg Kinnear avec sa gueule d'ange j'ai un peu de mal à l'imaginer dans ce genre de film. Bien que si j'ai bien compris ton post précédent sur un autre plan il ne peut évidemment pas rivalisé avec la grande (par la taille, par forcément par le talent, même si elle est loin d'être une très mauvaise actrice...) Rebeccac'est encore lui qui s'en sort le mieux

-
Brulez moi :
Les + :
- Les acteurs sont très bons ... même si De Niro fait le minimum
- Le thème est intéressant
- Rebecca est belle
Les - :
- Le manque d'ambition du film
- SPOILER La fin ouverte
CCL :
- Un ptit film sympa qui ne prétend pas révolutionner le cinéma. Perso j'ai passé un bon moment. Il faut se laisser prendre au jeu sans intellectualiser cette série B efficace
4/6
Les + :
- Les acteurs sont très bons ... même si De Niro fait le minimum
- Le thème est intéressant
- Rebecca est belle
Les - :
- Le manque d'ambition du film
- SPOILER La fin ouverte
CCL :
- Un ptit film sympa qui ne prétend pas révolutionner le cinéma. Perso j'ai passé un bon moment. Il faut se laisser prendre au jeu sans intellectualiser cette série B efficace
4/6
Je l'ai vu hier (le film est sorti en salle la semaine dernière en Belgique) et c'est vrai qu'il n'y a pas de quoi écrire à sa mère. Tout est archi-prévisible et le fond de l'histoire un tantinet grotesque ; pas le clonage en lui-même, mais le fait que le personnage joué par de Niro parvienne à cloner le physique d'un gamin avec les souvenirs et le caractère d'un autre - ridicule 
Et on voit bien que les pauvres ne savaient pas comment conclure le film -la fin est totalement râtée.

Et on voit bien que les pauvres ne savaient pas comment conclure le film -la fin est totalement râtée.