Pas forcément en terme de contenu, mais de présentation. Tu peux mater les interviews en vidéo fenêtrée pendant que tu (re)mates le film, voir les images de tournage d'une scène pendant qu'elle se déroule, et autres gadgets pas forcément indispensables mais qui rendent quand même le tout plus fluide, plus dynamique et un peu plus accessible. Le changement de langue se fait à la volée sans quitter le film (sur certains DVD on peut je sais mais principalement les z1 les z2 sont souvent bloqués), pareil pour le chapitre, le tout avec des menus en surimpression, on gagne en esthétisme et en ergonomie.Manolito a écrit :Il y a déjà "trop" d'interactivité sur les grosses sorties (making of de spider-man 2 aussi long que le film, 3 commentaires audios sur "Pirates des caraïbes")... Je ne pense pas que c'est de ce côté là que ça va beaucoup changé... Ou alors des trucs débiles du genre caméra multiangles ou comparaisons films/storyboard, les rucs chians par excellence...
Et puis y'a des trucs tout cons comme la connectique internet, t'achètes ton film en 2007 en 2010 tu le lances les filmographies de tes acteurs seront à jour et tu auras les dernières bandes-annonces au lieu d'avoir celles de 2007, justement

Sinon pour répondre à Jérôme sur la question initiale "qui va gagner", je serais tenté de dire "personne" dans les mois qui viennent, même si le Blu-ray a une petite longueur d'avance logistique et technique, et que le format a de plus grandes capacités que le HD DVD actuel (je dis actuel parce qu'on parle d'un HD DVD 50Go).
Comme arioch, pour moi la HD c'est une évolution inévitable, c'est juste une question de temps. Faut savoir par exemple que certaines restaurations de films actuelles se font en 4k, c'est à dire dans une résolution 2x supérieure à la HD actuelle (le 2k équivaut en gros au 1080i), résolution à partir de laquelle on ne perd plus aucune des informations fournies par le négatif. Y'a donc encore de la marge avant qu'on obtienne l'image parfaite, c'est à dire strictement identique à celle filmée sur pellicule...