Walking Tall 2 : The Payback (2007) Tripp Reed

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Walking Tall 2 : The Payback (2007) Tripp Reed

Message par MadXav »

Petit rappel...

En 1973 déboule sur les écrans "Walking Tall" un film bourrin nous narrant les exploits d'un Sheriff qui décide de faire le grand ménage dans sa p'tite ville. Je crois du reste qu'il s'agit là de l'adaptation d'un fait réel... Quoiqu'il en soit, Joe Don Baker interprète ce Sheriff aux méthodes particulièrement expéditives avec un certain succès. Le film est méchant et fait plaisir à voir.
Deux ans plus tard, c'est Bo Svenson qui reprend le rôle du Sheriff nerveux Buford Pusser pour latter de nouveaux méchants. L'homme enchaînera enfin sur un dernier chapitre en 1977...

En 2003, le catcheur The Rock vient de se faire connaître avec "The Rundown", film produit entre autres par une compagnie naissante du nom de "WWE Films". L'idée est de recycler des stars du Catch au cinéma. Ca donnera "See no Evil" et "The Marine" mais aussi, en 2004, un remake de "Walking Tall" avec The Rock dans le rôle du mec qui veut faire le ménage. Ca manque un peu de couille mais The Rock a de la gueule, une bonne carrure qui lui permet de porter le film sur ses épaules. Le gars est armé d'un bout de bois et tape tant qu'il peut. Honnete.

Voilà aujourd'hui qu'arrive en galette DTV un "Walking Tall 2". Comme pour la trilogie d'origine, on passe à un autre acteur principal, sans doute bien moins coûteux. Ici, c'est donc Kevin -Hercules- Sorbo qui passe à l'action et s'énerve grave. WWE Films n'est plus dans le coup et c'est Sony, avec sa politique de suite en DTV qui se colle au dossier. Comme ils sont au taquet, ils vont même nous balancer un "Walking Tall 3" la même année ! Préparez-vous !!!

Bref, Kevin Sorbo est content. Il va voir papa et maman qui habitent à la campagne est tout le monde est content. Sauf que papa, il a des soucis en ce moment. Beaucoup trop d'"accidents" pour le petit bled dont il est sheriff. Il va se plaindre au FBI, au président et au Pape mais rien n'y fait, tout le monde s'en fout de son bled. Il en parle à son fils mais c'est un ingrat qui lui dit de laisser couler. Pas de bol, papa n'est pas comme ça et va vite comprendre qu'une tentative de rachat massif (et illégale) des habitations et magasins est en route... Papa en sait trop et va malheureusement se faire flinguer à son tour. Là, Hercules voit rouge. Il stresse et décide de devenir Sheriff. Il prend donc une étoile, un gros flingue et part buter tout le monde...

Dit comme ça, ça ressemble un peu à un épisode de l'agence tout risque. C'est normal, c'est pareil ! Un scénario filiforme à base de méchants bien méchants qui persécutent des honnêtes gens fragiles et un héros bien gentil qui décide de latter tout le monde dans la bonne humeur. Premier constat : Sorbo n'est pas The Rock. On y perd en stature mais bon, on gagne beaucoup de cheveux... Faut faire un choix ! Deuxième constat, le film est tout de même plus péchu et méchant que le premier. Pas de gore et un spectacle grand public mais le film ne souffre pas des mêmes défauts que la cuvée 2004. Nous avons là des morts, des bras cassés à coups de marteau et des coups de feu qui piquent... Ca fait du bien. En revanche, et contrairement à ce que laisse penser la jaquette : Nous perdons le fameux bout de bois ! Bien dommage, j'aimais bien l'idée du héros néandertalien lattant tout le monde à grands coups de bout de bois !!
Bref, on a là un opus correctement torché, qui n'ennui pas et en compagnie duquel on passe un moment agréable. Le film ne mérite clairement pas de sortir à 20euros comme c'est le cas chez nous mais mérite un coup d'oeil, une fois, par curiosité. Pas encore assez méchant mais y'a du mieux !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
peter wonkley

Message par peter wonkley »

Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Jaquette mensongère !!! Y'a pas de baton dans ce film !!! :evil: :D
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

La jaquette ne donen en tout cas franchement pas envie de voir le film !

Kevin Sorbo a l'air de peser 30 Kilos et les bad guys derrière lui ont plus l'air de clowns qu'autre chose ! :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Dragonball a écrit :Kevin Sorbo a l'air de peser 30 Kilos et les bad guys derrière lui ont plus l'air de clowns qu'autre chose ! :D
Ben en fait, c'est vrai qu'il est pas épais. Mais il est super grand ce mec ! :shock: Donc soit j'ai pas compris et en fait il déboule dans le village de Willow, soit il est carrement lpus grand que le reste du casting. Donc il impose quand même un minimum de respect.
Quant aux méchants, c'est des clowns. Mais des méchants clowns quand même...
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Image
La jaquette ne donen en tout cas franchement pas envie de voir le film !

Kevin Sorbo a l'air de peser 30 Kilos et les bad guys derrière lui ont plus l'air de clowns qu'autre chose !
On dirait surtout un montage fait par des amateurs sorbo a une tête énorme :mrgreen: j'ai vus sa hier en magasin, la jacquette ma fait fuir le rayon :lol: , je commence a regrette toute ces bonne vieille jacquette de Stallone, Schwarzy, ou bien Chuck Norris...
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Heureusement qu'il a une étoile sur lui sinon j'aurais limite cru un type ordinaire qui rentre de chez le Boulanger avec sa Baguette :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre