Buralo66 a écrit :D'ailleurs, je l'ai encore vu récemment dans Great Train Robbery et Body Snatchers, et je me demande si ce n'est pas simplement mon acteur favori ...
Moi aussi, je pense qu'il est certainement mon acteur favoris . L'arme à l'oeil, les 12 salopards, Body Snatchers...
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."
igorfx a écrit :Je me rappelle avoir lu que le film avait été tourné en Ex-Yougoslavie, et que les figurants censés jouer des français sont en fait des anciens yougoslaves. Mais bon, le ricain de base ne doit y voir que du feu...
Doit y avoir un fond de verite dans ton anecdote puisque le tournage du film est evoque ici tres brievement et ca corrobore :
pourquoi, tu doutes de ce que je peux raconter sur le forum
Sinon j'adore De l'Or Pour les Braves, par sa façon de prendre à revers le genre du film de guerre propagandiste à l'américaine.
Ce regard cynique et désabusé sur la guerre traité sur le mode la dérision (on s'en fout de la guerre nous c'est l'or qui nous interesse) est encore la meilleur façon incidemment de la dénoncer même si le propos n'est paradoxalement de ne pas le faire justement, et de dire en gros si çà vous amuse allez y, mais moi j'en est rien à foutre de vos pseudo raison d'Etat...(c'est pareil pour la politique pour moi)
Sinon le film reste un de mes grand souvenir de gamin, qui à aider largement à construire pour moi le mythe Eastwood pour les siècle à venir avec entre autre le bon la brute et le truand et pale rider (dont je me souviens encore très bien de la vision au cinéma). Mais j'ai une petite préférence côté film de guerre désormais pour le maître de guerre, peut-être pas son plus grand film mais il me fait toujours autant poiler, au moins pour ses quelques répliques tout aussi légendaires.
Si vous aimez Sutherland, il faut absolument voir "1900" de Bertolucci. Il est impressionant dans ce film, notamment une ou deux scènes litteralement à glacer le sang.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
En bonus, un site avec une presentation de Jack Davis, l'illustrateur d'une des versions de l'affiche US. Jack Davis est surtout connu pour etre l'un des pilliers du magazine de BD satirique US MAD Magazine.
(Bibi savait pour l'affiche de Kelly's Heroes, mais le bougre ne s'est pas arrete la. ) Enjoy!
Au passage, marrant de voir que du Japon aux USA et en passant par l'Europe, sur Mazon le film est unanimement sujet a d'excellentes notations. Tant d'ondes positives, ca fait vraiment plaisir!
Excellent souvenir de ce film avec Eastwood, sorte de MASH version seconde guerre mondiale (sorti la même année), films d'aventures irrespectueux et très divertissant. De l'histoire qui ne se prend vraiment pas au sérieux ! Vu il y a très longtemps à la télé, à revoir à l'occasion...