The Punisher [2004] - Jonathan Hensleigh

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

norman b a écrit :Voila c est tout . . . et j ai toujours pas vu le punisher 2004 vu la sale réputation qu il se traine :D
lol, je l'ai vu pas mal de temps après sa sortie, en connaissant bien sa réputation de bouse intégrale, et, comme souvent dans ces cas là, il ne m'a pas paru si horrible que ça.
Bon, c'est sur que c'est une merde (Acteur principale plutôt fade, rythme très lent, action parfois poussive), mais bon, y 2 ou 3 trucs a sauver, comme une bagarre assez cartonnesque avec un gros malabar albinos et l'attaque du QG, plutôt sympa.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

norman b a écrit :Leger HS (enfin pas vraiment).

Si Blunt ou Fatalis peuvent me repondre ce serait gentil , que vaut les comics "Journal de guerre" édité chez marvel ? (en couv avec wolverine)

Voila c est tout . . . et j ai toujours pas vu le punisher 2004 vu la sale réputation qu il se traine :D
Moi j'aime pas, mais ça engage que moi. Je préfère 100 fois plus les épisodes plus récents écrits par Garth Ennis qui a poussé le personnage au-delà de ses limites. Le Journal de Guerre c'est assez convenu, ça se laisse lire, mais il manque le jusqu'au boutisme d'un Miller ou d'un Ennis
the masqué

Message par the masqué »

Le Punisher d'Ennis est excellent!
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

A découvrir à partir de cette semaine sur Canal + !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

suite à la sortie du DVD Extended Cut de The Punisher, ci-dessous une interview du réalisateur qui revient sur la génèse du film & les porblèmes rencontrés.

http://forum.newsarama.com/showthread.php?t=92646
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Bon, et bien ce n'est pas la joie. On y croit pourtant un peu au début, Yhomas jane étant plutôt bien choisi et la scène du massacre de la famille étant plutôt potable. Malheureusement, par la suite, le film s'éternise sur des choses sans intérêt : des gangsters qui viennent raler chez Travolta - Travolta qui est sans aucun intérêt dans ce film, Cstle qui passe Thanksgiving chez ses voisins, etc. Ohlala, je baille...

On remarque quand même un bel hommage eux lecteurs de comics au travers de ses deux voisins : l'obèse ridicule et le rachitique palichon, deux magnifiques reproductions de Geek glauque ! :lol:

"The Punisher" est quand même violents, urtout si on le compare aux autres adaptations Marvel de l'ère Arad. Violent sur le papier en tuos cas, car la mise en scène rate un peu tout, la banalité est de mise, cela manque d'impact - à part la bagarre avec le russe et la torture au piercing qui fonctionnent quand même ! Pour le reste, malgré toute la bonne volonté du monde, c'est trop long, trop lisse, la conclusion est bateau... Ni aimable, ni détestable, juste parfaitement insipide...
Machet

Message par Machet »

Manolito a écrit :Travolta qui est sans aucun intérêt dans ce film.
Je trouve que Travolta compose un méchant tout en nuance, rongé par la jalousie, ainsi que par le deuil de son fils. Touchant, voire troublant, ce qui rend sa "punition finale" presque injuste.

Beaucoup d'affection pour ce Punisher, que je qualifierai de petit grand film... ou de grand petit film.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Cropsy

Message par Cropsy »

Moi j'ai bien aimé ce film, et j'ai pas honte :mrgreen: je trouve que c'est pas si mal, violent, assez noir. Bon d'accord, l'action fait un peu parent pauvre ( a part la bagarre avec le russe, dantesque ) et l'attaque du QG même si réussie est clairement expédiée. Avec un peu plus de rythme j'aurais trouvé ce film excellent, là j'ai juste beaucoup aimé :) ... et je trouve que Tom jane n'etait pas si mal choisi, il passe plutôt bien. On verra pour le n°2 ( toujours avec tom jane, en tournage apparement ) si ils corrigent un peu le tir niveau boum boum.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Manolito a écrit : On remarque quand même un bel hommage eux lecteurs de comics au travers de ses deux voisins : l'obèse ridicule et le rachitique palichon, deux magnifiques reproductions de Geek glauque ! :lol:
Ces 2 personnages sont tirés des premiers épisodes de Garth Ennis (PREACHER) sur le Punisher. Eux et le Russe, également.

Pour info, le Punisher était considéré comme un ringard, un vigilante has-been hérité des années 80 quand Marvel a proposé au scénariste irlandais Garth Ennis (connu pour PREACHER, donc) de reprendre le personnage dans le cadre de sa nouvelle collection Marvel Knights, destinée à un public plus adulte et non soumise au Comic Code (équivalent de la MPAA dans les comics). Le dessin est assuré par Steve Dillon, son compère de PREACHER.

Et donc, Ennis a complètement révolutionné le personnage en en faisant une sorte de Rambo urbain. Aucun gadget, pas d'ennemis trop fantaisistes mais un Punisher ancré dans la réalité et complètement psychopate. Beaucoup de gore, mais aussi bcp d'humour noir décalé façon Ennis (première case : Castle pointe son flingue sur un dealer chevelu en lui ordonnant d'aller chez le coiffeur).

Son traitement a été un tel carton que Ennis est passé sur la série régulière. A ce jour, pas moins de 16 albums du Punisher écrits par Ennis sont parus en France ! Et il continue encore la série (d'ailleurs, le dernier album, LES NEGRIERS, vient de paraitre : le Punisher s'attaque à un réseau albanais de prostitution et c'est très gore).

Le film reprend donc quelques personnages des premiers épisodes d'Ennis, en perdant au passage tout l'humour qui le caractérise (exit la torture avec arrachage de piercings d'un voisin). Et la voisine, quant à elle, n'a rien d'un top model dans la BD.

Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

suite à la sortie du DVD Extended Cut de The Punisher, ci-dessous une interview du réalisateur qui revient sur la génèse du film & les porblèmes rencontrés.

http://forum.newsarama.com/showthread.php?t=92646
Bon jvais paraitre soulant et relou a force de remonter des threat sur le pas réussie, mais qui a quelques scènes sympatoche Punisher (2004).

Mais est ce que qu'elle qu'un c'est risqué a prendre cette fameuse Version Extended de 20 minutes en + est ce qu'il a plus de baston, de gunfight :D , est ce qu'il a décider de changer de plan et d'envoyer tous ce petit monde al padre via une mega explosion atomique :twisted: si quelqu'un là vu, pleaze qu'il laisse un pti avis, merci d'avance :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
qwerty

Message par qwerty »

Pas vu la nouvelle version mais ça m'étonnerait pas qu'il s'agisse de scènes qu'on retrouvait dans l'adaptation en BD( du film donc).
Spoiler:

Ca commençait en Irak où Franck Castle se fritait avec des GI pas cools.
Son pote lui sauve la vie quand il a fini de tous les tuer.
Les scènes supplémentaires concerne le pote susnommé qui devient flic et balance Castle à Travolta.Une sous intrigue pas indispensable.

Il parait que Carpenter va adapter La Fin avec Schwarzie dans le role du punisher....................nan je déconne.
Cropsy

Message par Cropsy »

Il s'agit en effet d'une scène d'ouverture se situant au koweit mais qui n'a finalement pas été tournée. Elle a été réalisé en animation et rajoutée au métrage pour cette édition qui n'existe qu'en zone 1 pour le moment.

http://lionsgate.arcostream.net/lionsga ... en_300.wmv

lien pour la bande annonce de l'extended cut. Mais apparement en la visionnant, il semble qu'il y ait deux, trois scènes en plus quand même.
Verhoeven
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Message par Verhoeven »

Film visionné aujourd'hui, bilan mitigé.

Dans les vingt premières minutes je me suis vraiment pris d'affection pour ce personnage qui perd tout en quelques secondes grâce à une scène de massacre vraiment réussie, mais la est le problème !

Une fois que le personnage en question a tout perdu, on se dit que la vengeance violente n'est pas loin (quand on est logique) mais la est la déception. Mais il manque cruellement quelque chose: ou est passé le personnage sans pitié et sans remors de la BD ? Passé aux oubliettes. Entre la torture à la glace et les scènes romantique entre deux fusillades, je me suis même demandé si j'avais regardé le bon film.

Le punisher n'étant pas là, il ne reste que le zombie interprêté par un Tomas Jane transparant et quelques second rôles anecdotiques (Rebecca Romijn-Stamos a du se perdre un beau milieu de ce désastre). Les méchants sont à la limite de la caricature (on retrouve le même Travolta que dans Opération Espadon). Bref, pas de surprise, c'est juste à côté de son sujet !
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"
Melvin

Message par Melvin »

C'est un mollasson ce punisher 2004.

Au moins la version Dolph Lundgren était fun, pour une petite série B, et le punisher était un vrai psycho, plus proche du personnage du comic.
Haribo

Message par Haribo »

J'ai trouvé ca très regardable, contre toutes attentes... la massacre de la famille m'a bien scotché, après il est clair que le héros fait un peu nigaud.
Mais je suis pas sur qu'en le comparant à Dolph, on y gagne grand chose.
Le seul gros problème du film, c'est qu'il n'est pas assez sadique et que John Travolta semble jouer dans un autre film tout seul.
Ca manque un peu d'énergie dans la décharge revancharde mais c'est pas non plus la honte ultime décrite un peu partout à sa sortie... en fait, oui, c'est un peu mou.
Répondre