La jeune et timide Sara quitte son Espagne natale pour aller étudier en Angleterre dans un collège renommé. Tout d’abord tête de turc de ses camarades, elle finit par se lier d’amitié avec les filles les plus délurées de sa classe et se décide à les accompagner pour un week-end de détente dans la capitale anglaise.

Las adolescentes, c’est un concept simple et 100 % bis, celui de la jeune fille pure et naïve tombant dans les griffes d’un réseau de pornographes. Néanmoins je tiens à calmer tout de suite les amateurs de cinéma d’exploitation coquin, ça reste très soft cette affaire. On a certes droit à quelques scènes de vestiaire, un petit viol et une séquence bien racoleuse dans laquelle la pauvre Sara se retrouve filmée en plein acte sexuel à l’insu de son plein gré. Mais, dans l’ensemble, le ton demeure curieusement très léger et on ne quitte finalement jamais vraiment les eaux juste un peu troubles du mélo gentiment trash.
Ce qui n’empêche pas le film d’être assez plaisant à suivre. L’interprétation est très honnête, avec quelques valeurs sûres du bis européen (Jack Taylor, Eduardo Fajardo, Cristina Galbo, Maria Perschy) autour du couple vedette Anthony Andrews - Koo Stark (apparemment surtout connue de l’autre côté de la Manche pour avoir été l’un des premiers amours du prince Andrew de la famille royale d’Angleterre), les nombreux extérieurs londoniens donnent un indéniable cachet au film et Las adolescentes bénéficie d’une bande son pop-disco qui dépote pas mal (je n’inclus pas dans celle–ci la petite chanson de Demis Roussos que l’on peu entendre en milieu de métrage).
Filmé à Londres, Copenhague et dans la province de Murcia en Espagne.
