2 SŒURS / A TALE OF 2 SISTERS, de Kim Jee Woon

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

SamReVolt

Message par SamReVolt »

Heu, juste pour rappel que vu qu'il s'agit d'un film asiatique et que vous souhaitez lire des avis constructifs qui soient exempts de piques envers Mad, il y a HKMANIA, qui est je crois le site de référence en matière de cinoche aisiatique. :mrgreen:
Superwonderscope a écrit :
SamReVolt a écrit :Et pour revenir à notre film, A Tale of Two Sisters a été coproduit par Wild Side, qui distribue donc en toute logique puis le sortira en DVD..
:shock: pas vraiment, non.

Wild Side n'a fait qu'acquérir les droits d'exploitation, ils ne sont en rien co-producteur du film.

la distribution cinématographique est effectué par Bac Films et l'édition video/dvd par Wild Side.

Par ailleurs, si le film a bénéficié du Grand Prix à Gerardmer, ce n'est malheureusement pas à cause de ses qualités. (tout comme Wonderful days d'ailleurs, distribué par Pathé).

Le film se prend d'ailleurs une méchante veste au box office.
C'est effectivement BAC film qui assurent la distrubution des films achetés par Wild Side.
Pourtant j'avais bien lu sur HKmania (ça remonte à bien avant la sortie coréenne) que Wild Side avait des vus sur le film dès la préproduction.
Bref je voulais dire que le film les interessaient bien avant qu'il soit terminé, d'où son caractère de bête à concours, nous sommes d'accords.

Mais encore s'il est nul, j'en jugerais par moi-même.
Parce qu'on m'a déjà fait le coup avec 2009 ;)
Signature
Battosai

Message par Battosai »

Un peu mitigé sur ce film.
Le réal a un vrai sens esthétique et certaines scènes fonctionnent parfaitement (le diner), mais je suis quand même légèrement décu.

D'une part, le film commencait très bien, avec quelques scènes a la fois oniriques et inquiétantes (les deux filles qui jouent près du lac, etc..), voie qui va être quelque peu délaissée par la suite pour laisser place a la tension et l'angoisse. De plus le film souffre assez clairement d'être post ring/audition/dark water. Des emprunts plus ou moins appuyés nuisent un peu a la crédibilité générale. Même si le réalisateur arrive a créer son univers propre, parfois on a l'impression que ca pique des idées a droite a gauche, et c'est assez génant. Efin, on peut s'intérroger sur la fin, véritable condensé de twists. Un peu plus de simplicité aurait sans doute profité au film.

Mainteant le film remplit parfaitement son contrat, est assez angoissant, et véritablement soigné d'un point de vue artistique (mais c'est une constante pour la production coréenne). Juste un peu dommage que le réalisateur ait choisi de compliquer inutilement le tout. Ca parait un peut superficiel et vain.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Par ailleurs, si le film a bénéficié du Grand Prix à Gerardmer, ce n'est malheureusement pas à cause de ses qualités. (tout comme Wonderful days d'ailleurs, distribué par Pathé).
Merci .... pas vu le film mais quand arretrons nous de donner desprix à des films qui ne le méritent pas parce que c'est à la mode.

Sitges: Zaitochi (y'avais largement mieux je pense)
Biff : Save the Green Planet (y'avait je pense beaucoup mieux même si le film est fun)
Cognac: Memories of Murder il le valait
Cannes: OldBoy No comment. 100% arnaque.
Whale Rider

Message par Whale Rider »

[quote="SuperflyMerci .... pas vu le film mais quand arretrons nous de donner desprix à des films qui ne le méritent pas parce que c'est à la mode.

.[/quote]

Attention, il est interdit de tenir ce genre de propos ici! J'en ai fais les frais :roll:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

oui mais toi c'est normal :wink: non je rigole je te soutiens à 100% :D Je n'ai pas vu le film dont je ne dirais rien dessus.
Mais faudrait arrêter la branlette ... déjà qu'on m'a vendu Infernal Affairs comme une bombe alors que c'est un beau pétard mouillé même si il y'a des choses pas mal dedans. Mais souvent ca me fait chier de voir partout des films qui sont il parrait des chef d'oeuvre n'être que de simples bêtes à festival pour faire tripper la horde des défenseurs ... ou plutôt milice :lol: de ce renouveau du cinéma qui sautent sur le premier qui n'est pas d'accord avec eux. Bon j'en rajoute bien sûr.

Mais entre les Wonderful Days, les Accacia, les Infernal Affairs, les OldBoy, Les The Grudge, les Save the Green Planet, les The Uninvited, les Copy Cat Killer, y'a pas de quoi me faire courir à poil dans mon appart la bite entre les mains.

Mais je suis le premier à reconnaître d'énormes qualités au cinéma asiatique.
Modifié en dernier par Superfly le sam. juin 19, 2004 3:11 pm, modifié 1 fois.
Whale Rider

Superfly a écrit :je te soutiens à 100% :D .
J'aurais préféré que se soit sur d'autre sujet mais passons l'éponge :wink:
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Hum veillez poursuivre le débat ici:

viewtopic.php?p=25597#25597

Merci. ;)
Signature
Whale Rider

SamReVolt a écrit :Hum veillez poursuivre le débat ici:

Merci. ;)
je ne vois pas pourquoi, vu que le sujet est directement lié à 2 soeurs!

de toute façon, je ne considére pas qu'il a volé son prix vu que je n'ai pas vu le reste de la compétition. C'est juste que le réveille des festivals est un peu gros, dans tout les festival de cette année quasiment, un film coréen a gagné. J'adore le ciné coréen, mais je trouve qu'un Secret Tears mérité plus un prix que ce 2 soeurs.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

SamReVolt a écrit :Hum veillez poursuivre le débat ici:

Merci. ;)
oki boss ... c'est vrai que l'on va pas pourrir le thread si il y'a peu de rapport ...
Buralo66

Message par Buralo66 »

Allez, je me mets aux côtés de Superfly et de Whale Rider.
Je vais essayer de dire ça avec diplomatie, pour ne froisser personne.
N'en fait-on pas un peu trop avec le cinéma asiatique en général ( et particulièrement avec le cinéma coréen ) ?
J'entends par là que j'ai un peu l'impression que tout ce qui sort en ce moment et qui est coréen est systématiquement catalogué chef-d'oeuvre.
Attention, de très bons films sortent d'Asie, là n'est pas la question, mais le sentiment qui domine chez moi est qu'il y a une espèce d'hystérie générale autour de ce cinéma, et que rien de ce qui vient de lui ne peut-être mauvais.

Des avis là-dessus ?
Vous noterez que j'ai parlé avec tact et courtoisie, donc si on pouvait me répondre sans me jeter des pierres j'en serais très heureux ! :mrgreen:
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Superfly a écrit :Biff : Save the Green Planet (y'avait je pense beaucoup mieux même si le film est fun)
Désolé mais réaction complètement conne !
D'ailleurs pour Save The Green Planet tu es tout seul sur ce coup mon pauvre fly, repose en paix.
En ce qui concerne Old Boy no comment.
Fly, l'homme qui était resté dans les années 70 et qui avait de la merde dans les yeux.
Whale Rider

Allan Theo a écrit :
Superfly a écrit :Biff : Save the Green Planet (y'avait je pense beaucoup mieux même si le film est fun)
Désolé mais réaction complètement conne !
D'ailleurs pour Save The Green Planet tu es tout seul sur ce coup mon pauvre fly, repose en paix.
En ce qui concerne Old Boy no comment.
Fly, l'homme qui était resté dans les années 70 et qui avait de la merde dans les yeux.
Allan, je pense que quelqu'un à le droit de pas aimer un film sans que tu l'insultes.

Oui, je sais venant de moi bon!

Mais venant de toi cette reaction m'étonne.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Whale Rider a écrit :Allan, je pense que quelqu'un à le droit de pas aimer un film sans que tu l'insultes.
Whale, je pense que quelqu'un à le droit de ne pas aimer un film sans faire preuve de mauvaise fois et sans insulter les personnes qui ont plus qu'adorée.

Mais venant de toi cette réaction m'étonne.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Whale Rider

Allan Theo a écrit :
Whale Rider a écrit :Allan, je pense que quelqu'un à le droit de pas aimer un film sans que tu l'insultes.
Whale, je pense que quelqu'un à le droit de ne pas aimer un film sans faire preuve de mauvaise fois et sans insulter les personnes qui ont plus qu'adorée.

Mais venant de toi cette réaction m'étonne.
faut que t'arrête le coréen et les sushi ça te monte au cerveau
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je me range plutôt dans le camps des déçus. Un rythme lent et laborieux, une narration incroyablement confuse, avec une succession de twists finaux abracadabrantes, des emprunts à tour de bras (personne n'a encore cité "Répulsion" ou l'incontournable "Psychose"), pour un film pleins de bonnes intentions, mais que j'ai trouvé assez raté. Certes, il y a un vrai soin plastique et quelques scènes très fortes, mais perdues dans 115 longues minutes de confusion. Bof.
Répondre