Into Thin Air: Death on Everest - Robert Markowitz (1997)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
manuma

Into Thin Air: Death on Everest - Robert Markowitz (1997)

Message par manuma »

La conquête du mont Everest par un groupe d'alpinistes débutants tourne soudain au drame lorsqu'une terrible tempête de neige les surprend en pleine ascension.

Image

Un petit téléfilm comme j’aime bien m’en faire pendant ma sieste du début d’après-midi lorsque je suis en vacances. Celui-ci nous relate une histoire vraie, celle d’une expédition sur l’Everest qui tourna à la catastrophe et coûta la vie à cinq alpinistes amateurs en 1996.

Globalement, pour un TV, c’est plutôt correct. On est facilement happé par cette tragédie, la réalisation réussit à maintenir constamment une jolie tension, c’est habilement écrit (par le co-scénariste de Body Double de De Palma) dans le sens où on repère très vite qui est qui dans le groupe et ou chacun se trouve lorsque les choses tournent mal, l’interprétation est honnête et pour qui, comme moi, ne connaît pas grand-chose à la montagne, on se croirait bien sur l’Everest (ça a en fait été tourné au Tyrol).

Après c’est sûr qu’on se serait bien passé de cette voix-off envahissante et parfois redondante, ainsi que d’une grosse séquence tire larmes impudique vers la fin. Dommage également que le compositeur Lee Holdridge, visiblement à la tête d’une formation orchestrale inhabituellement importante pour un téléfilm, n’ait pas opté pour une écriture un peu plus sobre, un peu moins grandiloquente.

Une co-production américano-tchèque.
Répondre