Richard Linklater

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Richard Linklater

Message par Superfly »

Réalisateur née en 1960. J'ai revu quelques films...

# A Scanner Darkly (2006): pas encore fini...
# Fast Food Nation (2006): un petit film qui dénonce sans en faire trop. Touchant.
# Bad News Bears (2005): une petite comédie avec de gros losers... cool
# Before Sunset (2004)
# The School of Rock (2003): Jack Black a donf. Plaisant...
# Live from Shiva's Dance Floor (2003)
# Tape (2001)
# Waking Life (2001)
# The Newton Boys (1998)
# SubUrbia (1996): revu et j'ai pris mon pied. Des ados, des incertitudes... la vie quoi.
# Before Sunrise (1995): pas revu depuis le cinoche. J'avais bien aimé cette histoire d'amour qui se construisant au fil des paysages.
# Dazed and Confused (1993): Revu et j'ai aimé en fait. Peut être que j'ai muri :-)
# Slacker (1991)
Julien Davenne

Re: Richard Linklater

Message par Julien Davenne »

# A Scanner Darkly (2006).

L'un des plus belle hommage à K.Dick, l'adpatation la plus convaincante, la mélancolie en plus.

# Fast Food Nation (2006)

Bancal et arrive un peu tard. Quelques belles choses quand même.

# Before Sunset (2004)

Son chef d'oeuvre, 1h15 de retrouvailles en temps réel, une merveille de fluidité. le film et le premier marche comme un ensemble un peu indissociable maintenment.

# The School of Rock (2003)

Comment faire du fun simple et débridée, et un film pour la jeunesse touchant sans prendre le spectateur pour un veau

# The Newton Boys (1998)

Film de studio pesant et assez raté, son moins réussis... mais quelques eclairs.

# Before Sunrise (1995) Film romantique ultime...

je vois bientot "Waking Life" et "Dazed and confused".
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je n'ai vu que ses deux films d'animation (Waking Life et Scanner Darkly), jolis, mais très prétentieux pour le premier, très ennuyeux pour le second...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je crois que j'en ai vu que deux aussi...

DAZED & CONFUSED
Une sorte de American Graffity version 70's. Problème, y'a rien de nouveau a dire par rapport a Lucas. Pire, les personnages ne sont meme pas attachant !

SCHOOL OF ROCK
L'acteur principal en fait des tonnes, largement trop parfois. C'est meme plutot chiant par endroit. A part ca, c'est une comédie pour la famille plutot amusante avec un mec un peu loosers qui va devenir meilleur (encore que ?) au contact de momes auquel il va donner une passion commune, celle de la musique. C'est mignon, ca ne depasse pas le cadre habituel de ce type de film, y'a de la bonne zique ! Bilan sympa mais franchement, ce serait un film de Steve Barron que ce serait pareil ! Mais bon, Black est quand meme relou sur la longueur. Heureusement, l'histoire, la musique et les momes lui sauvent la mise.
"Fuck The World", Rambo
Julien Davenne

Message par Julien Davenne »

Répondre