Amityville 2: Le Possédé (1982) de Damiano Damiani

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

je l'ai revu hier soir.
...enfin, j'ai essayé de le revoir hier soir, mais comme j'etais tout seul à la maison, j'ai quand même zappé quelques passage...because j'etais mort de trouille.
Vous allez rire, mais à chaque fois que je regarde un amityville (enfin un des deux premiers) je m'assure toujours avant de bien fermer les rideaux partout, pour être sur de ne pas faire un infar' si jamais d'aventure les chats du voisin auraient la bonne idée de venir se coller au fenetre :oops: :roll:
Ces films restent irremediablement rataché a un gros traumatisme d'enfant (surtout du à un special "temps x" consacré à la sortie du premier, avec lequel "I had the caca scared out of me!") et rien que la maison et la musique me foute le trouillometre à zero.
dans les voix que sonny entend dans son walman et lors de l'anniversaire sont vraiment flippantes.
...Et la scène du massacre, quand le gamin se planque et que Sonny apparait derriere lui avec son fusil pointé dessus dans un eclair, quel horreur! :shock:

Evidemment aprés comme tout le monde, la derniere demi-heure avec son mini-remake de l'EXORCISTE craint un peu.
Mais bon, le reste pour gros qu'il soit n'en reste pas moins foutrement efficace :twisted:
Et comme pour le premier, la musique de lallo Schifrin reste une des plus flippante jamais composée pour un film fantastique

PS: et puis la question à trois franc six sous; quand se passe l'action du film? ...j'ai toujours cru que c'etait une prequel au 1er, mais en le revoyant je m'apperçoit que la famille s'appelle ici les Montelli au lieu des De Feo assasinés dans le prologue du premier, ou si je me rappelle bien on annonce "un couple et 4 de ses enfants sont assiné" alors qu'ils ne sont ici que 3 a être desoudés.
Mais bon je chipote là! :roll:
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Vous commencer a me donner bien envie avec vos amityville (Rrraaahhh jvais craquer encore.... :evil: ) surtout que je l'est jamais vu se chapitre, a part ce qu'il montre dans le premier qui pour moi un des meilleurs film de maison hanté par le démon justment :twisted:
La version MGM Zone 1 reste telle encore la meilleur ou bien est ce qu'il y a mieux ?? j'ai vu qui avait aussi une box (avec le 1, 2, 3, et le remake), mais bon j'ai déjà le Premier dans sont Edition Zone 2 Collector, et le remake me semble aussi calamiteux que le remake de la malédiction (vraimment un truc a oublier :( )
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Romain

Message par Romain »

Les amityville n'ont jamais aucun lien les uns avec les autres.
Le 1er racontait les 28 jours d'horreur de la famille Lutz en se basant sur le livre de Jay Anson.
Le 2eme raconte les evenements de 74 mais afin d'eviter un proces les producteurs changerent les noms.
Le dernier de la trilogie "classique" :D est independant des 2 autres comme l'annoncait ce message à la fin de la bande annonce ou sur les affiches:
This film is not a sequel to The Amityville Horror or
Amityville II: The Possession

un petit lien pour mieux comprendre...
http://www.worldsgreatestcritic.com/amityville3d.html
et un autre pour savoir ce que george lutz en pense...
http://www.horror.com/php/article-765-1.html
Visitez le site www.jaws-3d.com !
comte vonkrolock

Romain a écrit :Les amityville n'ont jamais aucun lien les uns avec les autres.
Le 1er racontait les 28 jours d'horreur de la famille Lutz en se basant sur le livre de Jay Anson.
Le 2eme raconte les evenements de 74 mais afin d'eviter un proces les producteurs changerent les noms.
Le dernier de la trilogie "classique" :D est independant des 2 autres comme l'annoncait ce message à la fin de la bande annonce ou sur les affiches:
This film is not a sequel to The Amityville Horror or
Amityville II: The Possession

un petit lien pour mieux comprendre...
http://www.worldsgreatestcritic.com/amityville3d.html
et un autre pour savoir ce que george lutz en pense...
http://www.horror.com/php/article-765-1.html
Merci pour ces précieus conseil le Roumain :wink: , j'avais pas vu que le Amityville 3D est réalisé par Richard Fleisher, l'achat Obligatoire !!!! Je suis fous je sais, mais je me soigne :D à coup de film
Grenouille arrogante

Message par Grenouille arrogante »

De toute façon, je le dis et le redis, "Amityville 2" dans sa version intégrale est l'un des meilleurs films d'épouvante des années 80. Voilà ! :twisted:
Prodigy

Message par Prodigy »

Il n'empêche que j'attends la vraie édition DVD qui va bien, je l'ai vu en VHS et en VF et j'ai déjà beaucoup aimé, mais bon merde quoi... :D
comte vonkrolock

Séance de rattrapage pour moi :oops: vu et apprécié, beaucoup même !! même si j'apprécie toujours autant le premier qui est la suite :D
Excellent prequel dans tous les cas, juste une dernière question est ce que le Z1 de chez MGM est Cut ??? Dsl de faire peut-être une question un peu redondante :oops:
Romain

Message par Romain »

Il est Uncut... :wink:
comte vonkrolock

Romain a écrit :Il est Uncut... :wink:
Merci au grand Roi 8) des soirées du Lundi :wink:
comte vonkrolock

Amityville 2: Le Possedé (1982) de Damiano Damiani

titre VO: Amityville II The Possession

Pas trouvé de sujet malheureusement pour sur se film ou alors j'ai très mal cherché du coup les modos sanctionnerons se sera très largement mérité :twisted:

Un prequelle qui prouve qu'on peut faire un film rythmé assez différent du premier avec un des moyens qu'on devine plutôt mince. Dino de Laurentis a du génie 8)) belle distribution Burt Young, James Olson sont parfait dans leurs rôles.

Revu donc dernièrement grâce a l'excellent DVD Z1 US éditer par MGM. Le film ma une fois de plus tétaniser mon attention prés d'1H40 alors que des pitrerie telle que THE RITE se prennent les pieds dans le tapis de l'exorcisme d'une façon totalement lamantable. Tous comme tout ces films de fantômes divers qu'on nous sert a tour de bras telle une soupe insipide chaque nouvelles années.

Bon s'est vrai qu'on est loin de la véritable histoire encore une fois de se couple, qui a aquis une maison construite sur un cimetierre indien et qui subirais la vengeance d'un shaman indien. Le film en fait mention assez rapidement dans cette suite. Pour se refocalisé rapidement sur une précense diabolique.

Un film de tout façon a découvrir ou a redécouvrir pour ceux qui l'on apprécier au court des années.

Image
arioch
Site Admin

Re: Amityville 2: Le Possedé (1982) de Damiano Damiani

Message par arioch »

comte vonkrolock a écrit : Bon s'est vrai qu'on est loin de la véritable histoire encore une fois de se couple, qui a aquis une maison construite sur un cimetierre indien et qui subirais la vengeance d'un shaman indien. Le film en fait mention assez rapidement dans cette suite. Pour se refocalisé rapidement sur une précense diabolique.
Euh ? C'est POLTEGEIST, le cimetière indien. Dans le premier AMITYVILLE, on parle quand même d'une méchante présence démoniaque avec une porte vers l'enfer à la cave.
"Fuck The World", Rambo
comte vonkrolock

arioch a écrit :
comte vonkrolock a écrit : Bon s'est vrai qu'on est loin de la véritable histoire encore une fois de se couple, qui a aquis une maison construite sur un cimetierre indien et qui subirais la vengeance d'un shaman indien. Le film en fait mention assez rapidement dans cette suite. Pour se refocalisé rapidement sur une précense diabolique.
Euh ? C'est POLTEGEIST, le cimetière indien. Dans le premier AMITYVILLE, on parle quand même d'une méchante présence démoniaque avec une porte vers l'enfer à la cave.
Merci le msiou Arioch pour avoir trouvé le sujet j'ai pourtant cherché 8) jvais pouvoir me relire le tout super !! :wink:

J'ai penser aussi a Poltergeist lorsque je me suis vu une partie (décidement j'arrive rarement au bout ces temps-ci :D ) du documentaire qu'il y a sur le DVD premier film. En effet cette précense démoniaque est indienne a la base, voilà pour la petite histoire. Tous comme l'histoire de la famille Lutz qui est plus une question de bruit bizzare qu'il y avait dans la maison le curé leurs conseilant de voir un ami qui pourrait adapté cela en best seller. Hollywood comme a son habitude a racheter le tous et la agrémenter a sa sauce le fantôme de l'Exorciste et de la Malédiction ne planant pas loin...
Jérôme

Message par Jérôme »

Blu-Ray en approche chez Scream Factory
***EXCLUSIVE ANNOUNCEMENT!***

We teased the following weeks ago but now we will confirm it: THE AMITYVILLE HORROR TRILOGY (consisting of the '79 original, the '82 prequel and the '83 3D entry) will be making its way from us in a Blu-ray collection set before Halloween. That’s a lot of bleeding walls, flies, demons, possessed family members in HD! More specifics (extras, street date, etc.) to emerge in the Summer.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Romain

Message par Romain »

Bonne nouvelle! Souhaitons que le 2eme et 3eme aient autre chose à nous offrir qu'un commentaire audio par un journaliste (comme le Z2 UK) et une bande annonce!
Romain

Message par Romain »

Revu et comparé les 4 dvd de ma collection...
Z1: 1.85/ Uncut (sous-titres français)
Z2 UK: 1.85/ Uncut
Z2 integral video: 1.66 - 4/3 (cut: la mort du père) vf only
Z2 DVDY: 1.33 recadré/ Uncut Vf only

A signaler une musique lors de la scène où Sonny est rejoint par sa soeur au grenier le jour de son anniversaire qu'on retrouve dans le Re-Animator de 85!
Là, il va falloir m'expliquer!
J'espère que le bluray contiendra les scènes coupées!!!
Répondre