Belmondo, viril ET/OU homophobe?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Tu sais, à une époque, tout le monde disait "Clint Eaastwood est facho", puis on s'est aperçu que, non, il n'était pas facho, qu'il composait un personnage frustré à tous les niveaux, et que ça n'était pas lui. Là, c'est un peu du même tonneau.
Red Helling

Message par Red Helling »

Fatalis rex a écrit :Là, il commence à essayer d'obtenir des infos sur un type. Un des clients, assez grands et baraqués, fait comprendre à Bébel qu'il aimerait bien se servir de lui comme esclace SM. Bébel joue le jeu, descend avec lui un escalier, et lui pète la gueule avant de se faire péter la rondelle.
Je sais pas trop... Le gay intervient à cause des infos qu'il demande. Et là le menace mais, il me semble, pas franchement dans l'idée d'un rapport même s'il veut se servir de lui comme paillasson donc association à une idée SM. À partir de là les esprits s'échauffent (ce qui n'est pas arrivé quand un 1er gay a fait une proposition à Bébel). Le barman leur dit que s'ils veulent se battre c'est dehors que ça se passe.
Et s'ils sortent c'est pour se battre, l'autre veut surement pas le fourrer. Moi je le comprends pas comme ça en tout cas. Et Bébel le fait tomber dans les escaliers, on passe à autre chose...
Fatalis rex a écrit : Voilà. Bébel ne venait pas casser du pédé, mais chercher des infos, et au passage il règle son compte à un mec qui le menace.
Mais exactement ! À aucun moment il ne malmène un gay juste parce qu'il est gay ! AUCUN ! Ça n'est pas la motivation du personnage. Alors homophobie mon cul ! (no pun intended :D - Sinon on va me dire que c'est homophobe...)
D'ailleurs quand il rencontre Freddy le chimiste qui est gay justement, il lui casse pas la gueule, ils parlent de manière naturelle des sujets qui les intéressent comme 2 personnes qui se moquent de savoir l'orientation sexuelle de l'autre...
Superwonderscope a écrit :C'est du polar français rentre-dedans, les pedales, elles n'ont qu'à avoir une peignée dans la gueule c'est tout.
Voir plus haut. Dans la mesure où son orientation sexuelle n'a pas motivé une agression gratuite, je la range au même rang que les hétéro qui ont voulu emmerder Bébel dans le film et qui s'en sont pris une. Je ne fais pas de discrimination inutile.

Maintenant je vais pas passer des heures à écrire des messages pour rien... Il est indéniable que certains veulent y voir de l'homophobie et on ne les fera pas changer d'avis...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

On ne vas pas embrayer sur le racisme, mais idem : LE PROFESSIONNEL a souffert de cette qualification, alors qu'au début Bébel s'évade du camp avec un noir, qui devient son ami, et qui échappe à toute caricature. Et les pourris sont des politiques ou des militaires.

Il me semble aussi, mais alors là il faudrait vérifier parce que je ne suis pas sûr, que dans un de ses films il couche avec une noire, ce qui à l'époque était quand même assez osé, et qu'on ne voit même pas encore aujourd'hui dans le ciné US (à gros budget, en tout cas).
Verrouillé