Terminator 2 / Shocking Dark - Bruno Mattei (1989)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

fiend471

Terminator 2 / Shocking Dark - Bruno Mattei (1989)

Message par fiend471 »

:D pour la beauté du plagiat (dire que je l'ai cherché depuis longtemps et enfin il me tombe devant les yeux :) )

Défense aux vrais bisseux de dévoiler le titre hein ! place aux autres à tenter de trouver le bon label (en plus y'a de quoi rire quand on voit le titre alternatif choisi !), on ne triche pas là au fond :lol:

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par fiend471 le mer. mars 23, 2005 12:22 am, modifié 1 fois.
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
AAWIL

Message par AAWIL »

ben....euh.... ça me rappel un tres bon film ultra connu de 86 avec des extra-terreux dedans.... je brule ou je refroidis ? :wink:
the masqué

Message par the masqué »

laissez-moi deviner...c'est italien :lol:
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Allan Theo

Message par Allan Theo »

the masqué a écrit :laissez-moi deviner...c'est italien :lol:
Laisse moi deviner ... T'étais sur le forum Mad-Movies avant ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Romain

Message par Romain »

Est-ce une suite?
fiend471

Message par fiend471 »

et bien c'était... Terminator 2 ! et oui c'est son titre :lol: sacré Mattei !
fairfax

Message par fairfax »

Inédit en cassette en plus ! Où ça que çà se trouve ??
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
fiend471

Message par fiend471 »

j'avais eu l'occasion de le voir sur une chaine allemande y'a des lustres en 4e partie soirée, (carnosaur2 était souvent du voyage aussi , dans le genre Aliens il était pas mal même), lu aussi un article dans un madmovies ou un autre mag, comparant les différentes copies des classiques, la date je sais plus du mag vers 90-91, mais je me souviens encore que c'était au carrouf d'antibes côte d'azur un samedi dans un kiosque en coin, ça m'avait bien titillé :)

inédit d'inédit (zidane...) ? donc vous avez eu l'occasion de voir où ?

c'est sorti au japon en vhs, puisque là j'ai une vo ricaine sous titrée jap en dur

il y a là une critique assez fun (comme souvent de son site)

http://www.insane.nu/kult/shokdark.htm
fairfax

Message par fairfax »

En fait je n'ai pas saisi si c'était sorti en France ou pas en dvd.
Est-ce le cas ?
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
Romain

Message par Romain »

et bien c'était... Terminator 2 ! et oui c'est son titre
C'est bien pour ça que j'avais demandé si c'etait une suite!!! :D
masterbator

Message par masterbator »

Il y a des chroniques qui font bien envie dans les videotopsie N°8 et le spécial Mattei. Dernière collaboration pour le duo de choc Mattei / Fragasso :cry: (à un film de cul pres)

Le titre Alien 3 a été vite abandonné par peur des poursuites judiciaires, il est aussi connu sous le titre Alienators, et il est passé sous le nom de Contaminator sur une chaine allemande.

J'aimerais vraiment voir ça, dommage quand meme qu'il n'existe donc pas de doublage français bien senti! :)
MrKlaus

Message par MrKlaus »

Fuck! Le Matteï que je réve de voir depuis des lustres! (enfin bon tous les Matteï, je réve de les voir ma collec' est encore incomplete) même si je sais pas grand chose dessus... Total respect à celui qui me deniche cette perle, faites un don, aidez Klaus a faire avancer sa collec' de Tonton Brunon... Allez un beau geste quoi!

Affiche:
Image
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Il a été retritré Shocking Dark aussi. C'est peut être plus simple à trouver sous ce titre. :)
Gna !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

WAOW vu sur une VHS brésilienne (avec st portugais) :shock:

En effet, avec son héroine croisée entre Sigourney Weaver et Linda Hamilton (qui s'appelle Sarah, au passage), on a en effet droit à l'enfant naturel du croisement entre Terminator et Aliens.

Venise, dans le futur. la ville est considérée comme morte, ravagée par un mal mystérieux où les habitants sont pris de folie homicide et doublée de pollution dramatique. Avec aussi des créatures bizarres avec des grosses gueules pleines de dents. Alors un groupe militaires bien burnés, accompagnés d'une scientifique (la Sarah) et bientot rejoint par Chris Arhens jouant Samuel Fuller ( :shock: :lol: ), un ancien marine reconvertit chez Tubular Bells Inc pour la partie commerciale. Tubular est une société qui devait purifier l'eau de Venise mais visiblement, hein, c'est un peu le contraire qui s'est passé.

mais attention, ils ont jamais pu rien prouver, hein!

Ils trouvent en route une gamine que Sarah va protéger. Elle aura comme dialogue "Sarah...srah!" (au moins 30 fois. et aussi "aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah iiiiiiiihhhhhhhh" puis Heeeeeeeeelp" et "Im frightened" qu'elle repete au moins 10 fois. a gifler toutes les secondes. C'est insupportable.

Et c'est parti pour 81 minutes de traque dans des conduits et des couloirs(visiblement une usine thermo-électrique), car le film possède seulement 5 minutes de plasn extérieurs. Quelques plans gores furtifs, des créatures déplacées sur roulettes de gauche à droite et qui vont à la vitesse de l'éclair... beaucoup de fusillades et Samuel Fuller qui se révèle etre un cyborg dernière génération, et complètement increvable. il va poursuivre Sarah et la gamine afin de les détruire, passque, bon, la Tubular avait décider de rayer Venise de la carte afin de rachter à bas prix tous les terrains et de tout refaire pour revendre plus cher. Et que Tubular est une méchante multinationale qui fait aussi des armes redoutables pour l'armée. des salauds, quoi. Le Dassault du futur en puissance.

Mais c'est pas tout.

parce qu'on a au final aussi un voyage dans le temps grace à une capsule qui se trouvait là "par hasard". Et juste au moment où on y croit le moins... il y en a en fait deux et le Terminator les poursuit dans le Venise de 1990 :lol: :lol:

Plus sérieusement.. La direction d'acteur est HORRIBLE :D le terminator a l'aor constipé comme pas permis (aussi bien qu'un Marc Gregory jouant chez Castellari, c'est dire) et le reste des acteurs (tous pathétiques) qui jouent les militaires hurlent devant la caméra mais si le coeur y est, le jeu n'y est pas du tout. Il n'y a guère que la Sarah en question qui semble y croire. Tout comme Geretta Fields (la chorégraphe black de Murderock) qui joue une marine avec des couilles.

le scénario part en sucette avec ses 25 directions . on ne sait pas vraiment d'ou viennent les bebetes (mais on s'en fout, faut dire) mais elles gardent leur victimes dans des cocons et s'en nourissent (visiblement?)...et sont gardés par une super-bebete (aperçue furtivement). quelques plans flous, beaucou p mal cadrés (dont parfois la caméra sur pied qui filme un cadre...vide, avec des acteurs qui arrivent au centre du plan s'arretant droit devant la camera !!!-

Le film se traine quand meme en longueur vers la fin et c'est dommage, parce qu'au royaume du Z, le film ne s'en tire pas trop mal.Jusqu'à l'arrivée dans la machine à remonter le temps, les scènes s'enchainenet bien et i l y a meme queques SFX qui font illusion.

O,n retrouve un habitué de chez Mattei, Fausto Lombardi (sous son pseudo de Tony Lombardi) qui a joué dans Rats mais aussi dans (soupir) Zombie 4.

a noter les jolis maquillages au début...on voit que tous les acteurs (surtout Lombardi) ont eu un fond de teint TRES ocre sur la gueule :D :D

A nouveau, un grand nawak de Mattei mais curieusement, quand même regardable. :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
romain2

Message par romain2 »

à lire comme ca, n'empêche que l'histoire fait rêver, venise + polution + alien + militaire de quoi faire plus qu'un bon film
Répondre