de Gary Cohen
1987

Video Violence 1
L'histoire: le vidéo club d'une petite ville américaine récupère une K7 montrant un vrai meurtre. le gérant prévient les autorités et décide de mener (mollement) son enquête (avec bobonne).
Video violence fait parti de la première vague des films tournés en vidéo pour le marché vidéo. L'ensemble est donc très cheap mais réalisé avec amour. Malheureusement si le casting et les FX (peu nombreux mais bien gore) sont honorables pour une production de ce type (low-low-budget) l'histoire traîne incroyablement en longueur (1h40...) et le film est très très bavard. Même chez les amateurs de films d'horreur à petit budget, Video Violence risque donc de laisser perplexe à cause de ce problème de longueur excessive. Dommage le pitch de départ était intéressant et l'humour noir bien vu...
Video Violence 2
L'histoire: Une chaîne locale piratée diffuse un programme snuff au cours duquel les 2 animateurs massacrent leurs invités.
Video Violence 2 est donc une suite de reportages/interview/pubs(!) cheaps et gores des plus divertissants. le concept est vraiment original et l'on ne s'ennuie pas une minutes pour peu que l'on soit réceptif à ce trip video amateur. Pas mal de gore (cheap), video violence 2 reprend en plus les FX gores du 1er volet.
Les Video Violence rappellent (en moins excessif) les premiers Schnaas et Ittenbach. Ces 2 films ont un certain charme (ha, la BO au synthétiseur...) mais s'adresse quand même à un public bien spécialisé.
Les 2 films sont dispo sur un DVD zone 1 US chez Camp motion pictures dans la collection "retro horror 80's"avec Cannibal campout (voir thread), Ghoul school (voir thread), Woodchipper massacre (tread à venir) et bientot Zombie bloodbath 1, 2 et 3 (voir news sur devildead) et Splatter Farm (ca c'est du titre!).
image video donc (de la bonne vieille cassette hein, pas du numérique bien sure) 1.33 4/3 commentaire audio et trailers en bonus.