Ils ont tenté un retour aux pire des années 80, ou bien ? Dieu qu'elle est laide et puis la tagline, franchement...
J'avais vu qqs uns des mini reportages dans l'émission de Roulier sur C+ et ça avait l'air sympa et plus que sanglant. Je soutiens toute tentative horrifique francophone, j'espère que le résultat sera bon sinon, on les enverra nous-mêmes à Hollywood à coups de pieds aux fesses
J'aime beaucoup cette affiche! ET la phrase d'accroche aussi. Elle a le mérite d'être drôle et rentre dedans. Elle ne ment pas sur le film.
J'ai enfir pu le découvrir aujourd'hui, et mon avis est partagé. Sans trop en dévoiler, je dirais que c'est une production d'horreur très français dans le ton (ce n'est pas pour me plaire), avec une absence de scénario qui craint vraiment, et une gratuité dans le Grand Guignol qui est parfois maladroite (l'accident de voiture qui ouvre le film).
Après il y a une vraie maîtrise du temps et de l'espace, une Béatrice Dalle à la Trouble every day absolument démente et un refus de se censurer qui est surprenante. Jusqu'au-boutiste et parfois insoutenable (pas pour moi, mais visiblement pour les spectateurs de la salle de projo), il a de quoi déranger, voire choquer. La scène finale est d'une belle beauté macabre, magnifique idée d'épouvante qui justifie à elle seule la vision de cette série B, grotesque mais efficace, imparfaite mais prometteuse, qui marquera les esprits et le genre horrifique français, c'est sûr.
Sur un plan commercial, le succès risque d'être compromis par de tels excès à moins que la promo suciste une curiosité malsaine de la part de spectateurs peu enclins à voir ce genre de productions.
une accroche qui fait quand même tres... enrico ( d'ailleur... ou peut on trouver le morceau aujourd'hui ??? il m'a toujours hanté etant gosse ) mais qui fait effectivement son effet.... verdict bientot...
tiens en mattant une rediff' de l'hebdo ciné sur C+, j'ai vu un couple de retraités sortir d'une projo du film scandalisés, avec la femme en pleurs balancer un : "c'est scandaleux, c'est immonde, c'est pour les pervers !" du coup le fan de gore décérébré que je suis attends le 13 juin comme un toutou qui attends son canigou !
Moi je dis qu'à l'intérieur de Julien Maury et Alexandre Bustillo, ça doit pas être beau à voir.
...
Bon désolé, j'ai pas pu m'en empècher
Sinon j'attends pas grand chose de ce film. J'me suis un peu trop souvent emballé sur le cinéma francophone ces derniers temps et chat échaudé craint l'eau froide. Sur le papier, ça a l'air sympa. Sur la péllicule, ça peut être cuisant.
trepanator a écrit :tiens en mattant une rediff' de l'hebdo ciné sur C+, j'ai vu un couple de retraités sortir d'une projo du film scandalisés, avec la femme en pleurs balancer un : "c'est scandaleux, c'est immonde, c'est pour les pervers !"
c'est à se demander ce qu'ils sont allés faire dans cette salle de cinéma... ça me rappelle ma mère qui trouve qu'il y a trop de sexe à la télé mais qui est toujours fourré devant
Autrement, je trouve dommage qu'on réduise le cinéma fantastique au seul gore, je sais que c'est très dur de faire un film "de genre" en France mais ce n'est pas en déversant des torrents d'hémoglobine que l'on peut donner (ou redonner) envie aux amateurs de revenir dans les salles...
je crois que le producteur s'en fout un peu. Que tu fasses du gore ou du Rollin, les salles ne sont pas remplies à ras bord. Parfois ca marche bien (The Decent) et parfois pas du tout (Wilderness). Le but est de vendre le film à l'étranger ce qui est le cas. Puis à la télé et en Dvd. Vu le budget du film, c'est tout bénef, même si il y'a peu de spectateurs en salle...