
Réalisé par Richard Pepin, vaillant producteur de séries Z (Près d'une centaine quand même !) ayant officié dans la S.F fauchée comme dans le Kickboxing et ayant de peu raté l'oscard des meilleurs SFX pour Cybertracker I et II, "T-Force" s'avère une sympathique série Z à base de Buddy movie, de Cyborgs en pleine crise existentielle et de coups de pieds sautés !Dans un futur proche, des cyborgs sont employé par le gouvernement pour régler des affaires sensibles, comme les prises d'otages. C'est durant l'une de celles ci qu'Eserek, cyborg un peu trop maniaque de la gachette, décide au passage de dégommer quelques civils. La décision est alors prise par le gouvernement de désactiver celui ci et ses petits copains. Mais Eserek et sa bande ne sont pas trop d'accord !
"T-Force", c'est aussi un bel hommage à des films qui ont visiblement beaucoup marqués Richard Pepin.
"Die Hard" tout d'abord, pour sa scène d'ouverture avec sa bande de terroristes patibulaires mennés par un Vernon Wells hystérique, "Blade Runner" ensuite, pour la relations entre les cyborgs et les humains, et en particulier leur créateur. "Terminator" enfin, dont Pepin reprend la scène de fusillade dans le commissariat.
Bref, de jouyeuses références en pagaille, qui on l'espère permettront un jour à Richard Pepin de présenter un film à Cannes. Après tout des réalisateurs moins talentueux l'ont bien fait avant lui !

Le film est bien rythmé, généreux en fusillages, riche en sous intrigues passionnantes (Le flic qui poursuit les Cyborg fait ami ami avec un des leurs et se tape le maire de la ville, hum, qui est une femme, je le précise quand même !


Bref, un bon petit film, sans Don "The Dragon Wilson" mais bon on y survira !
