Scoop - Woody Allen (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Scoop - Woody Allen (2006)

Message par Superwonderscope »

Nouveau film de (et avec) Woody Allen, Scarlett Johansson, Hugh Jackman, IanMcShane.

Une apprentie journaliste vient à Londres pour le scoop de sa vie et trouve aulong de son enquete "de la magie, du mystère , un meurtre et peut etre l'amour?"

http://www.apple.com/trailers/focus_fea ... p/trailer/
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

A classer dans la section "cinéma fantastique". IanMcShane y incarne notamment un fantôme... :wink:
Zecreep

Message par Zecreep »

Et c'est plutôt sympa, même s'il manque le côté facétieux de Meurtres Mystérieux à Manhattan. Un Allen mineur improvisé pour le bon vouloir de Scarlet avec qui le cinéaste avait envie de retravailler très vite.
L'actrice n'a, par ailleurs, jamais été aussi bovine que dans ce film...

XX
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le dernier Woody Allen n'est pas vraiment un grand cru, c'est clair. On sent un scénario brouillon, peu abouti, avant tout destiné à s'offrir une petite pause sympathique. Woody s'amuse, fait l'acteur (ce qui est une bonne chose) et multiplie les bons mots comme àsa grande époque. Bref, un film sans prétention et agréable, qui s'essouffle quand même un oeu en cours de route...

C'est sorti hier en salles en France...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Nul.

Quelques bons mots de Woody Allen, sinon c'est le néant absolu.

Scarlette Johnason joue comme une pied.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

C'est vrai qu'elle parait bovine, la pauvre :shock: .

Sinon, c'est certes un Woody Allen mineur. Mais il existe un petit grain de fantaisie pas désagréable. Ne se prenant pas au sérieux deux minutes, le scénario comme la mie ens cène sont alertes et tentent de créér des surprises ça et là. Je m'y suis bien amusé, hugh Jackman est parfait dans son role de Lord anglais beau à damner un saint et (peut etre?) dangereux. Woody Allen se laisse aller à quelques bons mots et sa dégaine donne aussiun ton léger pas désagréable. Et le suspens est maintenu jusqu'au bout. Pour un scénario brouillon tel que celui-ci, je suis pret à sacrifier les tonnes de merdes que je me farcis à longeur d'année!

Pourquoi bouder un petit plaisir tel que celui-ci?

SWS dit : XX
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Si nous étions dans une période de pénurie cinématographique, un film comme Scoop aurait peut être son utilité, mais bon, en ce moment, ça serait plutôt le contraire vu l'embouteillage qu'on constate niveau sortie.
Si j'en avais eu la possiblité, je serais aller voir un autre film, mais bon, niveau horaire, ça ne collait pas !
Scoop, c'est vraiment le genre de truc qu'on regarde à la télé un dimanche soir, lorsqu'on est un peu crévé.
L'intrigue est minable, superficielle et parésseuse. Il n'y a aucun suspense (celà aurait pourtant dû être un des éléments important du film), certaines situations sont répété de façon ultra poussive plusieurs fois dans le film (La visite de la pièce "secrete") et on ne ressent absolument rien pour les acteurs. Hugh Jackman se contente d'être beau, on ne ressent jamais l'ambiguité du personnage ni sa potentiel dangeureusit . Woody Allen nous ressort une énième fois son personnage de grands angoissé cyniques. Certaines punchline font mouches, mais pas assez pour empécher de nombreux baillements. Quand à Scarlette Johnason, en plus d'avoir l'air ocnne durant tout le film, elle joue extrement mal. Là aussi, on ne ressent rien pour son personnage.

Bref, Woody Allen ne se foule pas et nous sert un film baclé et opportunistes reposant principalement sur ses 2 jeunes acteurs, vedettes hollywoodiennes à la mode, acteurs dont il n'essait malheureusement pas de tirer le moindre potentiel.

Le vieux est bon pour l'hospice !
DPG

Message par DPG »

Ben moi je me range du coté de ceux qui ont bien apprécié ce Woody !

Ca reste simple, il est clair que le but de Allen n'est pas de nous tenir de bout en bout grace à un suspense au cordeau. C'est gros, très gros, de bout en bout, et le film s'essoufle un peu en cours de route comme dit Manolito. Mais l'essentiel est ailleurs, l'argument policier n'étant qu'un pretexte.
Alors on retrouve un Woody plutot en forme, tant dans les dialogues que sur le personnage qu'il interprete, OK il fait du Woody Allen, mais on l'a connu franchement moins inspiré à plusieurs reprises ces dernières années. Jackman et Johanson sont un peu sous exploités, mais malgré ça le couple fonctionne qd même honnetement. J'ai ri à plusieurs reprises, j'ai souvent souri au bons mots, aux situations amusantes, à l'inventivité dont arrive à faire preuve après tant de films l'auteur. Et puis je suis un très bon client pour le film car j'adore les comédies policières à la base ! :D Et le film reste ça avant tout, avec un postulat de départ touchant au fantastique, et de façon très bien intégrée d'ailleurs.

Donc voilà, un Woody mineur, c'est ce qu'on entend depuis 20 ans de toute façon à chacun de ses nouveaux films ! Oubliable mais très ludique, divertissant et sympathique.

PS : Dragonball, pour les spoilers, ce serait cool si tu pouvais changer de couleur plutot que de changer de taille de caractères, comme ça on peut lire immediatement, ss avoir à quoter ou autre manip ! Merci d'avance :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Prodigy

Message par Prodigy »

Que dire que dire... Juste que c'est affligeant, que Woody est décidément très fatigué, que ça se traîne, qu'il n'y a aucun rythme, et qu'ils ont beau tous en faire des tonnes, Scarlett & Hugh y compris, ça ne sert à rien si c'est pour débiter des dilalogues aussi peu drôles (il va nous le faire combien de fois le coup du "du fond de mon coeur je vous aime vous êtes un public génial" c'était déjà pas drôle la première :shock: ) et aligner les situations aussi nazes. J'ai même passé un meilleur moment avec le Mystère du scorpion de jade que celui-là, c'est dire.

Sinon je sais pas ce que vous avez tous avec Johansson (enfin si Dragonball je sais c'est une de ses énièmes croisades :D) mais je l'ai trouvée plutôt fraîche et pimpante dans le film, et dieu sait que récemment elle était plutôt super mal dirigée (une cata dans le De Palma notamment). Le gros souci c'est qu'elle peut pas s'empêcher comme beaucoup d'acteur de faire de l'imitation de Woody Allen sur certaines scènes et ça ne passe pas du tout - leur premier dialogue à 2 dans les coulisses est atroce, ça sent le truc bredouillé improvisé c'est affreux :shock:
Répondre