Impulse - Graham Baker (1984)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
manuma

Impulse - Graham Baker (1984)

Message par manuma »

Après un léger tremblement de terre à Sutcliffe, une petite ville tranquille, les habitants commencent à avoir un comportement bizarre et de plus en plus violent... il se trouve que le séisme a libéré un produit chimique qui s'est écoulé dans le lait d’une ferme environnante ...

Image

Je cherchais quelques avis sur ce que cet Impulse, que j’apprécie particulièrement et qui me semble être le meilleur travail en date de son réalisateur, le néo-zélandais (enfin … je crois bien) Graham Baker, mais point de thread dessus.

En quelques mots donc, Impulse, rebaptisé en VHS chez nous Pulsion homicide, est une chouette réussite distillant crescendo une très efficace atmosphère d'angoisse tout d'abord puis de folie et jouant avec succès sur le contraste entre l’aspect paisible, rassurant de ses décors champêtres verdoyants et la violence, le glauque de certaines situations. Le malaise s’installe rapidement et durablement, jusqu'à sa sombre conclusion.

Belle photographie, bonne musique de Paul Chihara et interprétation impeccable d’un de mes amours de jeunesse, la fragile et mimi Meg Tilly, du vétéran Hume Cronyn et de Bill Paxton, en cul terreux perdant progressivement la boule.
meeek

Message par meeek »

Je cherche ce film depuis un certain temps... Un tuyau??? :D :D :D
Long live the new flesh!
manuma

Message par manuma »

Pas vraiment de tuyaux en ce qui me concerne ... Je sais qu'il est sorti en VHS en 85 ou 86 (avec une jaquette très moche). Je l'avais revu sur RTL 9 en 1993. Ca ne me surprendrait pas que Ciné FX le rediffuse un de ces 4 (si cela n'a pas déjà été fait).
stebzh

Message par stebzh »

Image

Image
ImageImage
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Excellent texte promo au dos de la seconde jaquette !! :lol:
7dimension

Message par 7dimension »

Vu y a une dizaine d'années sur M6. J'en garde un souvenir certes sympathique... même si il m'a semblé à l'époque un peu mou du genou... je demande à revoir.
dario carpenter

Re: Impulse - Graham Baker (1984)

Message par dario carpenter »

ça vient de sortir chez Kino Lorber, restauré 4K avec commentaire audio...pas de Blu Ray prévu en France??

http://themovieelite.com/movie/impulse- ... ay-review/
bluesoul

Message par bluesoul »

Pour le BR, aucune idee, mais je reste dubitatif quant a l'interet d'un 4K pour ce film.

Je l'avais vu en VHS locative allemande pendant les annees 80s et l'impression qui m'est restee etait celle d'un "telefilm" parfois inquietant/sinistre (me rappelle meme plus s'il y avait des "eclairs" de violence ou pas, en fait, je ne crois meme pas :| ), mais essentiellement l'impression d'un truc plan-plan et plutot oubliable... :|

Un truc a sortir en DVD, voire DVD a l'arrache et basta a mon humble avis. BR et 4K par contre, euh... :roll:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Kino Lorber c'est région "A" je crois?
Curieux de le voir quand même, je me souviens de critiques pas si négatives à l'époque (Mad Movies), "la malédiction finale" du même Baker était pas si mal et puis il y a Meg Tilly :)
bluesoul

Message par bluesoul »

Un lien vers la cover de la VHS anglaise, je crois que la cover allemande etait la meme. Ca vendait bien le truc 8)) , mais au final (je crois) qu'a part la scene de la cover, 'ben c'est TRES mou du genou...

Pour completiste 80s...?

http://www.videocollector.co.uk/impulse/31795
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre