Après un léger tremblement de terre à Sutcliffe, une petite ville tranquille, les habitants commencent à avoir un comportement bizarre et de plus en plus violent... il se trouve que le séisme a libéré un produit chimique qui s'est écoulé dans le lait d’une ferme environnante ...

Je cherchais quelques avis sur ce que cet Impulse, que j’apprécie particulièrement et qui me semble être le meilleur travail en date de son réalisateur, le néo-zélandais (enfin … je crois bien) Graham Baker, mais point de thread dessus.
En quelques mots donc, Impulse, rebaptisé en VHS chez nous Pulsion homicide, est une chouette réussite distillant crescendo une très efficace atmosphère d'angoisse tout d'abord puis de folie et jouant avec succès sur le contraste entre l’aspect paisible, rassurant de ses décors champêtres verdoyants et la violence, le glauque de certaines situations. Le malaise s’installe rapidement et durablement, jusqu'à sa sombre conclusion.
Belle photographie, bonne musique de Paul Chihara et interprétation impeccable d’un de mes amours de jeunesse, la fragile et mimi Meg Tilly, du vétéran Hume Cronyn et de Bill Paxton, en cul terreux perdant progressivement la boule.