MK2 se retire de la carte Le Pass, UGC lance une autre carte

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

MK2 se retire de la carte Le Pass, UGC lance une autre carte

Message par Superwonderscope »

Depuis le 1/06, Gaumont:Pathé proposent une carte toujours à 19,80 €, et cette fois-ci, la carte est nationale.

Mais Le Pass nouvelle formule sera sans MK2 qui s'est retiré suite à l'affaire du MK2 Beuagrenelle (dont Pathé avait damé de pion à karmitz pour la reprise du cinéma).
Les spectateurs auront jusque fin octobre pour profiter des salles MK2.

Pendant ce temps, UGC annonce le lancement d'une carte UGC ILLIMITE 2 à 35 €/mois pour la fin de l'année, permettant au propriétaire de la carte d'aller au cinéma avec la personne de son choix de manière Illimitée.

CGR n'a rien annoncé de particulier.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je suppose que la "personne de son choix" doit etre fixe, non ? En fait, c'est une carte pour deux personnes. Ou alors c'est une carte pour 1 personne qui, si elle en a envie, peux emmener n'importe qui ? J'imagines deja la mendicité devant les cinéma "T'as une carte ? A vot'bon coeur !".
"Fuck The World", Rambo
Superwonderscope
DeVilDead Team

Non, la personne ne doit pas etre fixe. Si tu veux amener ta soeur, ta mère, ta femme, ta maitresse, ton amant, ton père, ton voisin... tu peux.

ce produit doit etre auparavant soumis à un agrément du CNC.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

L'idée en soi est interessante pour faire la promotion des salles. Reste que comme je le disais, il risque d'y avoir des files d'attentes alternatives de gens qui vont pleurer pour que tu les emmenes ! :D Mais c'est vachement bien par exemple pour des parents qui ont un ado, un couple, etc... Donc, une bonne idee !

Y'aura donc pas le MK2 dans cette nouvelle carte ? :wink:
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Oui, ça me semble assez ridicule. Va y'avoir 200 personnes qui attendront devant le cinéma pour proposer à un possesseur de carte de passer avec lui en lui filant 5 euros. Voir même, ce sont les possesseurs de carte qui vont proposer à ceux qui font la queue histoire de retabiliser au plus vite leur carte et même de se faire de la thune... Une telle carte, c'est d'la folie.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Oui et non. C'est quand même 35 €/ mois et il faut les lacher.
Et c'est sans compter la vigilance du personnel des salles qui est là pour une éventuelle fraude (sans compter les agents du CNC)... mais de toute façon, il faut l'agrément du CNC avant toute chose.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Superwonderscope a écrit :Oui et non. C'est quand même 35 €/ mois et il faut les lacher.
Ch'uis pas convaincu là. Une place de ciné c'est presque 10euros... Tu propose a une personne de rentrer avec toi pour seulement 5 euros, j'ai envie de dire que t'es une truffe si tu trouves personne ! Même si t'as quatre gros et un oeil au milieu du front, tu trouves quelqu'un. Et ta carte pour deux personne, elle est rentre dans ses frais en 3 séances seulement. Si t'en fait 7 (ce qui n'est pas énorme pour un possesseur de carte), t'as eu le cinéma gratos ! Et encore plus fort, si tu en fais plus, on te paye pour aller au ciné ! Ca me semble être un investissement très rentable. Quand au personnel, je vois pas ce qu'il peut dire ou faire puisqu'il n'y a rien d'illégal dans ce genre de démarche...
Mais comme tu dis, ça reste à valider. Li'dée me semble si :shock: que ça m'étonnerai que ça se fasse...
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Bon, ben, je vais tout de suite reserver le nom de domaine CINEGRUGE.COM qui va permettre de mettre en relation les possesseurs de cartes avec ceux qui n'en ont pas. Ce nouveau site permettra ainsi de se donner rendez-vous, de se reconnaitre et de trouver facilement toujours un utilisateur de la carte pour entrer a la seance de votre choix. L'inscription au site sera payante et gratuite pour les possesseurs de carte ! :wink: :lol:
"Fuck The World", Rambo
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: MK2 se retire de la carte Le Pass, UGC lance une autre c

Message par Dragonball »

Superwonderscope a écrit :Mais Le Pass nouvelle formule sera sans MK2 qui s'est retiré suite à l'affaire du MK2 Beuagrenelle (dont Pathé avait damé de pion à karmitz pour la reprise du cinéma).
Les spectateurs auront jusque fin octobre pour profiter des salles MK2.
ça ne pause pas des problèmes de contrat un truc pareil ?

Parce que bon, si je prends mon cas perso, j'utilisais surtout la carte pour aller voir des petits films diffusés dans des MK2.

Là, ils se barrent, et je me retrouve avec une carte pour aller voir des Spidey 3 et cie !

Je vais les attaquer en justice ! :D
MadXav
DeVilDead Team

Re: MK2 se retire de la carte Le Pass, UGC lance une autre c

Message par MadXav »

Dragonball a écrit :Là, ils se barrent, et je me retrouve avec une carte pour aller voir des Spidey 3 et cie !
Je vais les attaquer en justice ! :D
C'est clair que s'ils obligent les gens à aller voir Spidey3, ils méritent un procès ! Et pour peu que le Juge est vu Spidey3, tu le gagnes haut la main ton procès ! :D
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

MadXav a écrit :
Superwonderscope a écrit :Oui et non. C'est quand même 35 €/ mois et il faut les lacher.
Ch'uis pas convaincu là. Une place de ciné c'est presque 10euros... Tu propose a une personne de rentrer avec toi pour seulement 5 euros, j'ai envie de dire que t'es une truffe si tu trouves personne ! Même si t'as quatre gros et un oeil au milieu du front, tu trouves quelqu'un. Et ta carte pour deux personne, elle est rentre dans ses frais en 3 séances seulement. Si t'en fait 7 (ce qui n'est pas énorme pour un possesseur de carte), t'as eu le cinéma gratos ! Et encore plus fort, si tu en fais plus, on te paye pour aller au ciné ! Ca me semble être un investissement très rentable. Quand au personnel, je vois pas ce qu'il peut dire ou faire puisqu'il n'y a rien d'illégal dans ce genre de démarche...
Mais comme tu dis, ça reste à valider. Li'dée me semble si :shock: que ça m'étonnerai que ça se fasse...
Disons que c'est le même type d'argument qui a été laché au lancement de la première carte UGC ILLIMITE, et qu'économiquement ce ne serait pas viable.
Quant à la fraude, c'est la revente de billet déjà acheté qui est illégale. C'est cela qui est le plus préoccupant.
Maintenant pour les 35 €, je persiste à dire qu'au delà du mal qu'on peut voir à ce type de produit (la gruge) que c'est un produit qui n'est pas destiné à tous, que cela reste un investissement important et que le nombre de grugeurs sera largement inférieur à ceux qui voudront bien profiter du produit.

Maintenant, on ne connait pas non plus les conditions générales d'abonnement qui n'ont pas été révélées, donc on ne connait pas encore les conditions d'utilisation. je n'ai fait que reprendre les infos du communiqué de presse, hein!

C'est comme pour MK2:

on peut aller voir là pour les premières réactions :

http://www.mk2.com/forum/viewtopic.php?t=183

ou directement sur le site du pass pour les infos abonnés.
niko13

Message par niko13 »

Coup dur pour Mk2, apres Beaugrenelle. Ils prevoient une carte en remplacement ?
arioch a écrit :Bon, ben, je vais tout de suite reserver le nom de domaine CINEGRUGE.COM qui va permettre de mettre en relation les possesseurs de cartes avec ceux qui n'en ont pas. Ce nouveau site permettra ainsi de se donner rendez-vous, de se reconnaitre et de trouver facilement toujours un utilisateur de la carte pour entrer a la seance de votre choix. L'inscription au site sera payante et gratuite pour les possesseurs de carte !
Riche idee !! :D Faudra se faire remunerer au click !!
What the fuck did I do ?
riton

Message par riton »

Je comprends pas l'argument de la gruge : si tu peux être accompagné de qui tu veux, tu peux proposer ou accepter d'y aller avec qui tu veux. Ou est la gruge alors :?:
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Et pour UGC, il est encore temps de prendre une carte ancienne version, ça a dire a environ 20 euros par mois ?
DPG

Message par DPG »

18 € / mois la UGC illimitée.

Je pense d'ailleurs que de tte façon, ça continuera à etre cette formule là qui aura le plus de succès. Ex: Un couple, ils prennent chacun une UGC illimitée à 18€, ça leur revient au meme qu'une à 35€ et ils peuvent y aller chacun qd ils veulent, où ils veulent, etc... Un père et son fils, idem, il vaut mieux qu'ils aient chacun la leur pour 1€ d'ecart. Enfin c mon avis. Le concept à 35€ n'est pas idiot du tout, mais je pense pas non plus qu'il dechainera les passions et la gruge comme vous le dites tous ou presque !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre