Capricornnoshura a écrit :C'est quoi cette jaquette horrible ?!!
un véritable repoussoir !
Je suppose que tu préfére celle ci
Moi aussi malheureusement Warner France reprend la jacquette du DVD US s'est comme sa ! snifff, snifff, on y peut rien y sont confondu avec le Face/off de John Woo
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
Le problème de la jaquette qu'ils ont adopté c'est que non contente d'être laide et d'une originalité digne du premier thriller direct to video venu , c'est surtout qu'elle ne reflète en rien le sujet du film : la magie et l'illusion ( Ouais c'est même pas vrai y a Scarlett qui apparait au milieu dans un voile de fumée... Super !). Je la trouve d'un désuet effarant, elle me fait de la peine...
j'attendais la sortie du dvd avec impatience et m'appretais à sauter dessus mais honnêtement ce visuel a mis un sacré frein à mon enthousiasme... Je sais que c'est stupide, que la forme n'est pas le plus important et que ce qui compte c'est le contenu... mais quand même !!
ça m'amène à dériver un peu pour constater cette tendance qui m'exaspère avec les sorties DVD : celle de ne pas reprendre tout bêtement l'affiche en guise de visuel : dans une bonne majorité des cas c'est ça et le plus souvent, pour un visuel bien plus sympa, on a une flopée de jaquettes immondes faites en 2 secondes sous photoshop ( non je n'ai pas dit les editions de Star wars)..
bref...
Modifié en dernier par Capricornnoshura le ven. sept. 21, 2007 10:58 pm, modifié 1 fois.
Heu perso je voudrais pas non plus de ce truc bleuâtre qui fait pleurer les yeux et qui a été fait en 30 secondes sous Photoshop. Je préfère de loin la jaquette du DVD
Plaignons-nous plutôt du manque de suppléments nutritifs, de l'absence de commentaire audio...
Prodigy a écrit :Heu perso je voudrais pas non plus de ce truc bleuâtre qui fait pleurer les yeux et qui a été fait en 30 secondes sous Photoshop. Je préfère de loin la jaquette du DVD
Prodigy a écrit :Heu perso je voudrais pas non plus de ce truc bleuâtre qui fait pleurer les yeux et qui a été fait en 30 secondes sous Photoshop. Je préfère de loin la jaquette du DVD
Plaignons-nous plutôt du manque de suppléments nutritifs, de l'absence de commentaire audio...
C'est Kler que le contenu préoccupe (même si je préfère l'affiche ciné ) plus que le contenant, mais bon d'un coté les commentaires chez Warner sont rarement sous-titré en français (Tigre et Dragon, Contact, l'Associé du Diable), donc pour sa aussi on s'en bat les....
Bon, tout a déjà été dit sur ce film, c'est effectivement du trés bon.
Pas un film qui repose sur un "effet", une découverte, ou une fin de récit, mais sur la fascination et la curiosité qu'il arrive à entretenir tout du long... et ce malgré le fait que tout nous est donné quasiment d'entrée, et que les "révélations" n'en sont pas vraiment.
Pas un spectacle tonitruant mais du trés trés habile.
Trés trés bon.
J'achète.
Modifié en dernier par Pitchblack le jeu. juin 14, 2007 2:03 pm, modifié 1 fois.
Re-Vu sur le dvd zone 1.
Pour info la galette comprend des pistes audio anglaises et françaises (5.1), et des sous-titres français. Les bonus comportent des sous-titres anglais.
Pitchblack a écrit :Revu aujourd'hui et c'est toujours aussi bon.
Re-Vu sur le dvd zone 1.
Pour info la galette comprend des pistes audio anglaises et françaises (5.1), et des sous-titres français. Les bonus comportent des sous-titres anglais.
Pour les puristes de vraie VF celle du Z1 est canadienne sans trop d'accent et OUI
Revu sur le hddvd français warner gracieusement offert par Toshiba... La copie est impeccable, même si le film n'est pas spécialement riche en moment visuellement hyper visuel (à part tous les passages dans le Colorado). Mais la facture extrêmement luxueuse du métrage, son soin dans les lumières et les décors en font tout de même une splendeur visuelle d'un goût irréprochable, qui n'a pas à rougir devant les classiques des majors au temps des années 40-50. Le rendu de la couleur et des teintes est vraiment TRES cinéma, c'en est assez impressionnant (les scènes dans la prison avec la lumière assez froide et blanche par exemple). La bande-son n'est pas hyper-spectaculaire (surtout qu'on se contente d'une piste dolby digital plus), mais on reste dans de la très bonne qualité.
Quant au film, toujours excellent, un des rares vrais chefs-d'oeuvre du cinéma fantastique récent, intelligent, audacieux, classique et innovant, parfaitement exécuté, dépassant sa source littéraire d'origine par certains aspects... La seconde vision apporte évidemment son lot de notations passionnantes....
Revu hier, et encore meilleur que la vision cinema. Toutes les éloges ont déjà été dites ici, mais j'en rajoute pour dire que The Prestige est un film maîtrisé sur tous les plans, sa mise en scène sobre et élégante, une superbe musique retenue et grave, l'évolution des personnages porté par des acteurs tous excellents (Caine une nouvelle fois magistral, son regard quand il voit que Angier est toujours vivant est très émouvant) et sa mise en abîme effectivement, (les 3 actes au coeur du récit) pour finalement laisser le spectateur "berné". La dernière demi-heure est d'une grande intensité dramatique et rarement une rivalité aura été décrite avec autant de férocité au cinema.
J'ai relevé des choses très intéressantes dans ce thread au sujet de certains détails du film, ça fait plaisir à lire.