Death Proof - Quentin Tarantino (2007)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
drummonde

Message par drummonde »

Il fait tres bobo ton avatar :D
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
josey

Message par josey »

Attention ne mélangeons pas tout,ne dénaturisons pas le project "grindhouse"car si pour moi death proof est vraiment mauvais,je me pose vraiment la question de savoir s'il correspond bien à ce que l'on attendait d'un grindhouse"double programme"car tarantino a refait du tarantino et c là que le sieur rodriguez rentre en jeu car lui il a tout compris il a fait ce que l'on attendait un p'tain de nanar,un p'tain de programme à la grindhouse!!
Alors pour avoir vu le planet terror je suis totalement et complètement dingue de ce film car pas une seconde rodriguez ne dénature le project il va jusqu'à jouer le jeu à fond avec un scénario inéxistant qui prétexte à balancer du zombie de la kick girl,du bain de tripaille marie et sans compter les cut sans aucune explication de bobine ou de montage à la va vite et franchement ça marche!!
Alors ceux qui ont aimé le deathproof sont ceux qui apprécie surement le travaille de tarantino mais il risque de ne pas adhérer au rodriguez alors que le vrai chef d'oeuvre c bien planet terror car il rentre bien dans le jeu grindhouse et c d'autant plus étrange que c tarantino le vrai cinéphile et malade des double programme et c rodriguez qui est bien évidemment le maestro!!
D'ailleur rodriguez réalisa la bande annonce la plus halluciné et la plus jouissif collant parfaitement au project grindhouse à savoir "machette"alors que tarantino je le suis sure n'en aurait pas été capable.

A cannes rodriguez à été snobé au profit de tarantino pourtant le ciné de rodriguez est meilleur que celui de tarantino et vous pouvez me dire tout ce que vous voulez rodriguez tue et c une honte que tarantino est retourné sa veste-p'tain de face de raie!

Bref ne raté pas "planet terror"si vous etes fan d'un certain ciné bis,fantastique,d'horreur...la musique est meilleur que celle de deathproof entre reprise de carpenter et ambiance à la simonetti-les guest star en pagaille font ce qu'on leur demande,pas de sinthese ou très peu du travaille d'orfévre à l'ancienne,du gun machine girl de reve bref tout ce qu'un male bien bourrin reve....oups j'ai oublier la bière.
josey A.K.A.el gringo de la zapateira...
Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

Eh, les mecs, vous plantez pas de topic, on parle là d'un film mettant en scène des gangs de bombes sexuelles de province, d'un bouseux tueur en série et de grosses bagnoles qu'en ont sous le capot !
C'est pas vraiment fait pour la masturbation intellectuelle, non ?
Alors oui on peut reprocher beaucoup de choses à ce nouvel opus de Tarantino, d'être répétitif, vide, long, chiant, d'autant plus qu'un "double programme" c'est un truc franchement ricain, mais bon... vous n'allez quand-même pas reprocher à Tarantino de vouloir faire du Tarantino ?!
Tarantino j'aime bien mais je ne cours pas après non plus, j'y suis allé parce que j'avais des tickets de ciné à utiliser, et je suis ressorti de là en me tenant les côtes et les muscles des avant-bras douloureux à force d'avoir aggripé les accoudoirs. C'était génial ! Les actrices je n'en connais pas une (si, une, quand même, la femme du chanteur de musique pour lobotomisés, celle qui meurt avant les autres) mais merde elles jouaient vachement bien les meufs qui s'emmerdent sec dans leur patelin de bouseux, Russel en fait trop et pas assez, les dialogues sont magnifiquement inintéressants (mais pas plus qu'une soirée dévildeadienne, en fait :wink: ), en fait on s'en fout complètement de ce qui peut leur arriver, on attend qu'une seule chose : LA scène d'action !!!
Et là, quand elle arrive, tout le monde dit "Aaaaaaaaaaah !!!" et retient son souffle jusqu'à la fin.
Une monumentale série B, voire Z.
Non non non, c'est encore une fois du grand Tarantino.
celia0

Message par celia0 »

J'ai bien envie de voir le film mais avec toutes ces louanges sur la scène final, je risque de sortir de la séance en pensant "1h10 de bavardage pour ça ??!!"
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
right hand of doom

Message par right hand of doom »

celia0 a écrit :J'ai bien envie de voir le film mais avec toutes ces louanges sur la scène final, je risque de sortir de la séance en pensant "1h10 de bavardage pour ça ??!!"
C'est à peu près çà.
Garde tes sous pour Planet terror. :D
Mercador

Message par Mercador »

Comme beaucoup ici, j'enrage que l'on nous fasse payer deux fois pour voir deux films qui sont sensés être collés l'un à l'autre avec pléthore de bandes-annonces que l'on ne verra même pas si j'ai bien compris ! Le discours des Weinstein comme quoi le double-programme, c'est pas un concept européen et gnagnagna, ils peuvent se le mettre où je pense ! D'autant plus que j'ai des souvenirs d'enfance très fort de mercredi après-midi au cinéma de ma petite ville de province (qui fut le fief de Gaston Phébus tout de même) où dans une salle remplie on avait droit à deux films et des dessins animés. La déco de la salles était constituée d'affiches de films telles que Pirahna et Jaws et les films c'était du Z puissance mille puisque j'y ai vu entre autre le fameux Spiderman des années 70 !!!

Bref, pour revenir au Tarantino, j'ai adoré. Ce gars, il fait référence au cinéma qu'on aime. Alors oui, il le pille allègrement, mais avec une telle jubilation et une telle volonté de nous offrir un bonheur cinéphilique pur que je mets facilement de côté les scories de son métrage. La seule chose que je critiquerai, c'est que c'est bien gentil de citer ouvertement Faster Pussycat Kill Kill, mais les accortes protagonistes ne disposent pas des attributs mammaires requis....

Non en fait, je déconne, elles sont très bien...

Mary Elizabeth et Rosario, vous pouvez m'envoyer un u2u quand vous voulez, hein... :oops:

et j'oubliais, Jasper rules ok!
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Tarantino s'autocaricature : des pieds en veux-tu en voila et des dialogues qui deviennent vite insupportables. Final assez jouissif ceci-dit, mais faut se taper ce qu'il y a avant... :?
Gna !
celia0

Message par celia0 »

Vu aujourd'hui en salle. Un beau gachis.....ça commence très bien avec le logo , les scratch sur la pellicule, le générique façon 70's, les faux raccords. Malheureusement le film fait belle et bien 45 minutes de trop. Il y a en fait 2 film en 1. La première partie fait donc dans le style slasher avec ambiance nocturne, pluie et kurt russell mystérieux. Après le 1er accident, le film aborde la seconde partie et là ça devient indigeste. Le blabla de la 1ère partie était supportable, d'autant que j'y étais fortement préparé. La 2ème partie enchaine les scènes de blabla encore et encore et aucune menace ne vient maintenir l'intêret. La scène dans le restaurant à la reservoir dogs semble durer 2 heures, puis vient le blabla dans la voiture puis vient le blabla avec le propriétaire de la voiture. Finalement j'étais tellement assomé et gavé que lorsque la poursuite en voiture tant attendue commence, je ne l'ai même pas apprécié. Je me sentais comme si cela faisait 4 heures que j'étais dans la salle. C'est comme se voir offrir un menu trois étoiles après t'avoir forcé à manger 8 assiettes de poridge.
Enfin concernant la deuxième partie, j'ai été plus embarrassé qu'amusé par les pleunicheries du perso de kurt russel.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
celia0

Message par celia0 »

PS: Une pensée pour Superwonderscope lors de la diffusion de la BO de Cruising sur l'autoradio de Kurt Russell juste avant le passage en noir et blanc :D :D
igorfx

Message par igorfx »

Très mauvaise expérience cinéma que ce film... comme déjà souligné ça parle trop, surtout dans le restaurant lors de la deuxième partie... c'est vraiment gavant...

De plus, je n'ai pas du tout retrouvé l'esprit des films "grindhouse" dont le film est censé être un hommage... c'est juste un petit exercice de style raté...

Le crash de la fin de la première partie est très bien mais dure deux minutes...

Et que le casting des filles est à côté de la plaque, elles sont plus moches et vulgaires les unes que les autres...
Verhoeven
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Message par Verhoeven »

J'ai revu avec grand plaisir ce bijou au cinéma et c'est peu dire que j'ai énormément pris mon pied.

Film maitrisé et expérimental, mais paradoxalement complètement violent, frontal, décadent, sexy, drôle et déjanté. Beaucoup de dialogues entre les filles qu'il a pris un énorme plaisir à filmer dans tous les sens (il aime les pieds et les belles filles et ça se voit) mais à voulu être authentique en prenant une cascadeuse comme personnage principal pour pouvoir éviter d'employer des doublures et surtout pour pouvoir le filmer de très près pendant ses cascades.

Toujours judicieux dans le choix de ses musiques, il en profite pour rendre un vibrant hommage à tous les films qu'il a vu dans sa jeunesse (Jack Nitzche, l'inévitable Ennio Morricone, un morceau de Blow-Out de Pino Donaggio ou une reprise d'une chanson de Gainsbourg en générique de fin). Toutes ces citations sont aussi visuelles (un magazine sur Marie Antoinette ou les Experts par-ci, une sonnerie de portable qui joue du Kill Bill, une affiche de film d'horreur ou une phrase assassine sur le remake sur 60 secondes chrono etc...), Tarantino cite ses sources et y prend un grande plaisir. Le tout ajouté à l'esthétique très seventies, des scratches et défauts de pellicules, des coupures sons, des faux raccords ou des passages noir et blanc/couleur, des regards caméra, on voit qu'il s'est amusé à nous recréer un film amateur bricolé avec quelques dollars, histoire de nous remettre dans les conditions qu'il a lui-même connu comme spectateur étant gosse.

Si on ajoute à ça une violence décomplexée, un sens de l'humour a la fois très premier degré pour les filles et très noir pour le personnage de Stuntman Mike (encore une spécialité de QT de penser à rappeller un acteur qui tourne moins voire plus du tout). Et je ne parle pas des séquences d'accident et de poursuites tout simplement renversantes (et qui se font attendre, mais c'est volontaire), avec des dialogues ciselés comme le bonhomme en a le secret.

Un film à déguster de VO obligatoire pour pouvoir apprécier les vannes et les expressions typiquement américaines (et bien souvent mal traduites en français). Le rythme est assez lent dans l'ensemble mais je n'ai pas vu le temps passer et j'ai passé un moment carrément joussif à contempler ce bijou.

Incontournable pour moi et déjà culte !
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"
RobertoTobias

Message par RobertoTobias »

Un film sans intérêt, brillant par sa forme mais vide dans son fond !
Tarantino se fait plaisir et aligne les références ce qui nous donne :
Faster Pussycat Kill Kill + Vanishing Point = Death Proof (ou death Plouf selon un pote !)
Cosmodog

Message par Cosmodog »

à propos, ça vaut le coup "Point limite zéro" ?
manuma

Message par manuma »

Cosmodog a écrit :à propos, ça vaut le coup "Point limite zéro" ?
Un peu que ça vaut le coup, c'est la grande classe ce film ... il y a un thread dessus quelque part dans le forum, sous son titre original, The Vanishing Point (désolé, je ne sais pas afficher des liens).
jyaku

Message par jyaku »

Vu hier...
Pas vraiment fan de Tarantino, mais sur ce coup je dois dire que je me suis régalé vers la fin avec un fond de pensée pour Faster Pussycat kill kill.
Le gros point faible, les dialogues ado pipi caca qui ont réussi à me faire dormir.
Sinon K.R est dément, c'est indéniable.
Répondre