Aladdin and the Wonderful Lamp -> Yoshikatsu Kasai (1982)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Ekynox
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Aladdin and the Wonderful Lamp -> Yoshikatsu Kasai (1982)

Message par Ekynox »

J'aime beaucoup celui de Disney, mais mon coeur est réservé à cette adaptation japonaise des aventures d'Aladdin. Le récit "colle" davantage aux Contes des Mille et une nuits, se permettant tout de même d'inventer allègrement. C'est assez dark, certaines séquences sont franchement inquiétantes (voir la finale dans le château du sorcier), le propos ne porte pas vraiment à rire et on a droit à deux Génies 8)

Image Image ImageImage Image Image

J'ai revu des extraits assez récemment et l'animation tient encore bien la route; les couleurs sont vraiment jolies. Trouvable nulle part semble t-il... :(
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Vu enfant un aprés midi de vacance de noël.
...pour un peu je sens encore l'odeur de crepe que ma grand-mère nous preparait pendant que nous etions scotché devant la télé!
Très beau souvenir -quoi que lointain, pour cause!- d'une animation soignée et de superbes couleurs.
C'etait un moyen metrage non?
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
Ekynox
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox »

C'etait un moyen metrage non?
Un bon 65 minutes :wink:
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

...et y'a pas un truc à la fin dans l'antre du mechant magicien qui s'effondre (une sorte de tour-minaret dans le desert?)
...ou c'est dans celui de Disney ça, et il est temps que j'aille me coucher? :roll:
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
Red Helling

Re: Aladdin and the Wonderful Lamp -> Yoshikatsu Kasai (1

Message par Red Helling »

Ekynox a écrit :Trouvable nulle part semble t-il...
Il est trouvable en VHS d'occasion. Mais les vendeurs n'hésitent pas à gonfler les prix. Entre 16 et 40 euros sur priceminister (au moment où j'écris ce message)...

Sinon d'après le site Planète Jeunesse, il est repassé en 2004 et 2005 sur la chaîne Mangas. Mais je pense que tu dois le savoir puisque c'est de là que viennent les images ;)
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
Ekynox

Message par Ekynox »

milton arbogast a écrit :...et y'a pas un truc à la fin dans l'antre du mechant magicien qui s'effondre (une sorte de tour-minaret dans le desert?)
...ou c'est dans celui de Disney ça, et il est temps que j'aille me coucher? :roll:
Oui, il me semble que le château du sorcier s'effondre dans le désert (il se fait "avaler").

Il est trouvable en VHS d'occasion. Mais les vendeurs n'hésitent pas à gonfler les prix. Entre 16 et 40 euros sur priceminister (au moment où j'écris ce message)...

Sinon d'après le site Planète Jeunesse, il est repassé en 2004 et 2005 sur la chaîne Mangas. Mais je pense que tu dois le savoir puisque c'est de là que viennent les images
Exact, cependant comme je suis québécois, les choses se compliquent un peu. J'ai l'impression que je ne reverrai pas ce dessin animé sur nos chaînes de sitôt (peut-être à Ciné Cadeau sur Télé-québec pour ceux qui connaissent...)
Paragraphe 14

-Paul Kyriazi
Répondre