
"Mexcian werewolf in Texas" est une symapthique petite série B réalisé par Scott Maginnis, un petit gars ayant collaboré à la production de quelques Blockbusters (L'armée des 12 singes, Men in Black, Independance Day).Une créature monstreuse sème la zizanie dans une petite communauté Texane ou mexicains placides et withe trash bas du front tente tant bien que mal de coexister sans sortir les flingues !
Ici la satire social sous fond de sitcom prend nettement le pas sur le film d'horreur, et le film s'attache surtout à nous décire la vie d'une petite ville Texane, dont les rednecks s'avère être de fiéfés racistes (Enfin, ils sont surtout très cons !


On suit donc les périgrination d'une jeune americaine, de son petit amie mexicain et de leurs copains, qui, outre les crétins du coin, doivent faire face au fameux Chupacabra, ayant ici, après avoir longuement apprécié les chèvres, visiblement pris gout à la chair humaine.
Le film est assez marrant, avec quelques situations improbables (Une fille se faisant belle pour séduire le chupacabra !

La créature, qu'évidement on ne voit jamais aussi clairement que sur les photos que j'ai posté, reste néamoins assez plaisante à voir dans les scènes, régulière, ou elle apparait.
Bref, pas le film du siècle, mais un bon petit divertissement !


