Burial of the rats - Yann Moreau - 2006

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

burialoftherats

Message par burialoftherats »

Fantomas, serais tu de la famille de Stoker par hasard? :D

Alors, en ce qui concerne ce cher Bram, il faut savoir que mon scenar initial se deroulait a Paris (comme dans la nouvelle) mais dans le present (j'aime pas les films en costumes).
Bien que tres courte (40 pages en gros), j'aimais bien l'aspect parano-survival de cette histoire et j'avais decide de broder autour pour en faire un long. J'extrapolais donc sur la vie du heros et sur ses motivations (un peu faible dans la nouvelle) a affronter le danger (le bidonville des chiffonniers).
De mon cote, 3 circonstances changerent la donne:
1. mon immeuble allait etre detruit (donc il me fallait demenager)
2. J'en avais marre de mon taf
3. Une incertaine opportunite d'avoir un peu de matos cine au japon se dessinait.

J'ai plie bagage, readapte mon scenar au contexte japonais et tourne le film pendant l'hiver.

Niveau voyage et experience, c'est surement la meilleure chose de ma vie.
Niveau taf, j'ai illustre l'expression "se faire des cheveux blancs".
Ps: je cherche ma Cindy Crawford d'ailleurs. Si tu m'entends :lol:

Voila, pour le plus gros des details...
rusty james

Message par rusty james »

Fantomas, serais tu de la famille de Stoker par hasard?
Non c'est bien juste notre fantomas à nous :lol:

J'adore la dernière tof dans le cimetière qui dégage une sacré atmosphère l'air de rien.
Bon je connais pas la nouvelle :oops: contrairement à Fantomas donc :wink: mais çà promet du tout bon ! enfin à prrori parce qu'on a pas grand chose à se mettre sous la dent pour l'instant (à part le poil de moustache de Johnny depp bien sûr) mais qu'on y croit ferme quand même parce qu'on a des petits gars qui n'en veulent et que le sujet à l'air de valoir le coup :wink:

Vivement la version définitive qu'on voit ce que çà vaut réellement 8)

Les autres font leur timide c'est pas souvent qu'on a un réalisateur sur le forum :D
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Timide? oula non, mois je demande pas mieux que de voir le resultat, qui déja, rien que par le fait qu'il est fini et presentable, represente un sacré chalenge dans ces conditions.
Donc, maintenant, on veux se regaler, et juger sur pièce!
(...et je connais quedal de la nouvelle de stoker en plus! :D )
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Moi aussi j'attends de voir çà avec impatience, faut pas croire...
Je suis toujours ravi de voir des jeunes qui croient à ce qu'ils font, qui aiment le fantastique et en général le connaissent fort bien, çà rappelle ce qu'il y avait de formidable aux USA voici 25 ou 30 ans, avec cette vague de réalisateurs ayant appris à lire dans "Famous Monsters". Il était temps que la relève s'amène!
On trouve "L'enterrement des rats" dans le recueil "Au-delà du crépuscule", Librairie Séguier, 1989. Avec six autres textes de Bram Stoker: "Au-delà du crépuscule", "Un rêve de mains rouges", "Les sables de Crooken", "Mick le Diable", "Le secret de l'or qui croît", et "Une prophétie de bohémienne". Ce livre se trouve parfois sur eBay, chez les bouquinistes, etc. Préface et traduction de Jean-Pierre Krémer (non, je ne suis pas de sa famille non plus, enfin, je ne crois pas... ne sommes-nous pas tous cousins ? même si parfois ce n'est qu'à la mode de Bretagne ?)
burialoftherats

Message par burialoftherats »

Et pour les plus demunis,

la nouvelle existe sur le net (de maniere legale et gratos).

Mais bon, pour lire un bouquin sur un pc, il faut avoir des yeux bioniques :shock:

Sinon, mon cher Arioch, bien sur ce sera avec plaisir que j'enverrais un dvd.
Mais j'aimerais bien que ce soit chez un vrai editeur (autre que mon graveur)... s'il y en a qui trainent ici :lol:

donc "Wet and Si" (ouh que c'est gravos des le matin)
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Y'a du neuf au sujet de ce film ?
Parce qu'il est fini depuis un an et, je sais pas pourquoi, j'y pensais hier. En vérité, j'ai pensé à la nouvelle et j'me suis dit "tiens, y'avait un film qu'avait rien à voir avec la nouvelle qui était en chantier à une époque !". Bref, t'as toujours pas trouvé un éditeur cool genre Artus ou BL pour nous faire découvrir ton long ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre