The lost room -série (Baxley, 2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend471

The lost room -série (Baxley, 2006)

Message par fiend471 »

Image

un policier tombe au milieu d'une quête de graal entre sociétés secrètes et collectionneurs. Ils cherchent et sont prêts à tout pour amasser des objets issus d'une chambre de motel dont l'origine ou le but pourraient être de devenir un Dieu ou le rencontrer.

pourquoi de simples objets tels qu'un peigne, une photo ou un stylo ont t'ils autant de valeur ? manipulation de l'espace-temps, invincibilité, téléportation, combustion, chaque artefact (une 100aine) possède une propriété. Pire, combinés ensemble ils démultiplient des pouvoirs ou deviennent très dangereux et plus d'un collectionneur/possesseur est devenu obsédé, fou, illuminé, sacrifié à leur contact. ce pourquoi une faction décide de les détruire... mais pile-face y'aura des revers

le sésame le plus recherché il l'a récupéré suite à un meurtre, une clé qui permet d'aller à n'importe quelle porte dans le monde et force un passage à la chambre de motel d'il y a 45 ans dont ont été volés éparpillés presque tous les objets. cet endroit permet aussi de tester la véracité des objets et qq autres règles spéciales...

suite à la disparition dans cette chambre de sa fille, il va tracer un long puzzle à la recherche de ces objets, s'allier, être trahi, faire des trèves, trouver des informateurs afin de retrouver sa fille.

la mini-série est "simple" dans ses règles mais complexe. à la fois puzzle, aventure, jeu de piste mystique, il y a de belles qualités dans tout ce micmac, mais aussi pas mal de brouillard. la photographie est reposante, les paysages variés et la chambre en effet parait un refuge bien relaxant. bref une série de qualité qui m'a conquis :) . toutefois la fin paraissait encore plus barrée à la Twilight zone mais retournement happy end, m'a un peu déçu.

ça fait pas mal penser à Thirteen floor, Sliders, le bazar de l'épouvante, la 9e porte, Charlie jade et le supplément Warehouse 23 de Gurps le jdr (et un peu à Louis la brocante :D)
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Kaeron

Message par Kaeron »

C'est pas mal du tout, et pour une fois la fin est sympa (ce qui est généralement le gros problème des mini séries de chez SCI-FI, notamment Triangle dont le final était naze).

On a donc droit à une intrigue sympa, assez originale et prenante, des acteurs tous très bons, notamment Peter Krause qui est toujours aussi bon depuis Six Feet Under (même si je lui préfère son "frère", Michael C. Hall - Dexteeeeeeer !!!! :D) ou la petite Elle "soeur de Dakota" Fanning dans le rôle de sa fille. Le tout dans une mise en scène soignée, une lumière très belle...

Bref, ça vaut le coup d'oeil ! :)
Image
fiend471

Message par fiend471 »

à propos de coup d'oeil :D... l'objet "oeil de verre" et son super-pouvoir, j'ai déjà vu je ne sais plus du tout où dans quel film/série une chose similaire :?: :? :?:
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
rusty james

Message par rusty james »

Mouai l'idée de départ est super bonne mais c'est un peu trop gentillet / plan plan au niveau de son exploitation sur 6 épisodes.

Une version déjanté un peu à la "prisonnier" / twin peaks aurait pu donner un p'tit chef d'oeuvre. J'ai regardé comme un couillon l'épisode 2 avant le 1 et j'ai trouvé çà tout simplement excellent (du coup je me posais des questions et j'étais obligé de me concentrer pour comprendre ce qui se passait), après j'ai été déçu parce que justement la série a trop tendance à prendre le spectateur par la main.

Et cette fin effectivement :?
Plisken

Message par Plisken »

Ca m'a fait penser à "Heroes" ou les pouvoirs se seraient transposées dans des objets.

Pas mal mais effectivement c'est gentil. Pour moi, je problème est que les personnages ne sont pas très attachant. J'ai eu du mal à m'intéresser à leurs problèmes. L'idée de la clé et de la chambre est sympa. Par contre le pouvoir des autres objets est assez anecdotique et ne sert qu'à faire avancer artificiellement l'histoire.

3 épisodes d' 1h30 c'est suffisant.
Image
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

fiend471 a écrit :à propos de coup d'oeil :D... l'objet "oeil de verre" et son super-pouvoir, j'ai déjà vu je ne sais plus du tout où dans quel film/série une chose similaire :?: :? :?:
C'est pas dans le blog du F.N. ?

Bon, OK, j'ai rien dit :oops:
Lord Taki

Re: The lost room -série (Baxley, 2006)

Message par Lord Taki »

Un départ intéressant mais pour une histoire avec des ? énormes.
L'histoire avance avec des déductions sorties de l'espace et finalement on comprend pourquoi cela n'a pas dépassé 6 épisodes.
Potentiel gâché.
Répondre