
un policier tombe au milieu d'une quête de graal entre sociétés secrètes et collectionneurs. Ils cherchent et sont prêts à tout pour amasser des objets issus d'une chambre de motel dont l'origine ou le but pourraient être de devenir un Dieu ou le rencontrer.
pourquoi de simples objets tels qu'un peigne, une photo ou un stylo ont t'ils autant de valeur ? manipulation de l'espace-temps, invincibilité, téléportation, combustion, chaque artefact (une 100aine) possède une propriété. Pire, combinés ensemble ils démultiplient des pouvoirs ou deviennent très dangereux et plus d'un collectionneur/possesseur est devenu obsédé, fou, illuminé, sacrifié à leur contact. ce pourquoi une faction décide de les détruire... mais pile-face y'aura des revers
le sésame le plus recherché il l'a récupéré suite à un meurtre, une clé qui permet d'aller à n'importe quelle porte dans le monde et force un passage à la chambre de motel d'il y a 45 ans dont ont été volés éparpillés presque tous les objets. cet endroit permet aussi de tester la véracité des objets et qq autres règles spéciales...
suite à la disparition dans cette chambre de sa fille, il va tracer un long puzzle à la recherche de ces objets, s'allier, être trahi, faire des trèves, trouver des informateurs afin de retrouver sa fille.
la mini-série est "simple" dans ses règles mais complexe. à la fois puzzle, aventure, jeu de piste mystique, il y a de belles qualités dans tout ce micmac, mais aussi pas mal de brouillard. la photographie est reposante, les paysages variés et la chambre en effet parait un refuge bien relaxant. bref une série de qualité qui m'a conquis

ça fait pas mal penser à Thirteen floor, Sliders, le bazar de l'épouvante, la 9e porte, Charlie jade et le supplément Warehouse 23 de Gurps le jdr (et un peu à Louis la brocante
