Suite à la vive discussion à base de paysans grotesques, de chaudasses, de banlieusards débiles et de chevaliers des arts et cacahuètes née sur ce forum, je m'suis dit : "Faut quand même que je vois cette chose pour me faire une idée"...
C'est chose faite et le verdict est pour moi très simple : MI-NA-BLE.
En fait j'ai même pas compris l'intérêt du film. C'est quoi le but ? Faire un film d'horreur ? Raté, y'a rien, aucune tension, aucun suspense, rien de rien. Faire un film drôle ? J'ai clairement pas le même humour que le réal parce que pour moi, on est pas en présence de caricatures mais plutôt de très mauvais acteurs. Faire un film qui dérange ? En montrant 3 bites de paysans filiformes et un pseudo accouchement bazardé en moins de 10 secondes ? Bravo... Faire un choc des cultures ? Ben j'ai envie de dire que quand on connaît ni l'une ni l'autre des deux cultures, c'est bien difficile de concevoir un "choc" !
Bref, pour moi Sheitan c'est le niveau 0 du cinéma.
C'est très mal joué, avec une mention spéciale pour Cassel qui est tout simplement ridicule.
C'est très bête. Tout le monde est con dans ce film. Que ce soit les paysans ou les jeunes de banlieue. Mais je jète pas la pierre parce que le réal doit l’être aussi un peu sur les bords.
C'est très laid. C'est filmé platement, sans talent, sans rien.
C'est supra-chiant. Honnêtement, j'ai failli arrêter le tout tellement je m'emmerdais.
C'est cliché à mort. Quand on veut faire une caricature, le minimum c'est de bien connaître ses "cibles". C'est pas le cas ici donc au lieu de caricatures, on a des clichés débiles.
C'est gratuit. Certains plans, l'accouchement, le faux viol à la source chaude etc...
Bref, rien à sauver. le "mec" qui a fait Sheitan devait avoir un but. Mais je l'ai pas trouvé. Et même s'il avait un but, bien ce but est franchement mal desservi par un métrage qui cumule toutes les tares.
Vraiment à éviter.
Edit : A oui, un truc : Roxane Mesquida est mignonne (cliquez
ICI pour aller sur son site et accéder à des photo "professionnelles" d'apparence très amateur...). Et c'est pas le sondage est mal conçu ! Je peux quand même pas mettre 5 à un film sur ce seul argument !