Les films en 3D

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
marvin

Message par marvin »

fiend471 a écrit : c'est pas un convertisseur qui prépare de nouveaux dvd, (l'idée serait tentante tu penses :lol: mais j'ai flegme ou plutôt pas le temps..(encore..)..) .. et surtout le logiciel qui fait le Living3d, qq'un en a développé un en Freeware ! tu lui colles de l'avi, il fait le fichier après apparemment (j'ai pas du tout testé faute de lunettes bien sûr..) (plus l'url sous la main, mais le logiciel s'appelle :

3dstereo_moviemaker_084

là c'est pour filtrer la source 2d et voir toute source video en 3d (grosse nuance..) donc pur flemmard truc sans encodage ni rien que s'installer et regarder, mais si ça se trouve.. :idea: . la sortie vidéo peut être enregistrée banalement en vrai fichier Living 3d exploitable en vhs ou dvdr ou divx (ce qui était peut-être ton idée primaire :) ) et la raison pour laquelle sa liste de films grandit de jour en jour... (mais il parle d'un matériel japonais VHD qu'il aurait acquis qui lui permet de faire l'encodage il me semble)
J'ai trouvé une adresse qui recense ce petit programme mais comme je suis une bille en informatique, je préfère pas trop y toucher :evil:

http://www.stereophotoworld.com/software.asp
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
marvin

Message par marvin »

fiend471 a écrit : là c'est pour filtrer la source 2d et voir toute source video en 3d (grosse nuance..) donc pur flemmard truc sans encodage ni rien que s'installer et regarder, mais si ça se trouve.. :idea: . la sortie vidéo peut être enregistrée banalement en vrai fichier Living 3d exploitable en vhs ou dvdr ou divx (ce qui était peut-être ton idée primaire :) ) et la raison pour laquelle sa liste de films grandit de jour en jour... (mais il parle d'un matériel japonais VHD qu'il aurait acquis qui lui permet de faire l'encodage il me semble)

l'autre moyen permettrait de faire ses propres rips video en 3d (ou les filmer aussi à la dv ou camescope avec un autre accesssoire)

C'était effectivement mon idée primaire mais bon ça semble difficile à réaliser que cette sortie vidéo puisse être comme un fichier 3-D. Mais bon, tu feras l'essai quand mêm, hein, dis copain....?

Et puis ça suffit de venir me mettre des idées comme ça en tête, non....je vais finir par le prendre moi aussi ce bidule. mais bon, question pépète, en ce moment, c'est pas, ça, alors....
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Je me joins à vous dans la liste des possesseur de graveur de dvd qui vont se lancer dans le club de la 3d !
J'attend cet été mon exemplaire jap de Ghost of the Abyss, j'ai déja Spy Kids 3d en dvd et je vais commandé le pack 3d sur dvdsoon (mais est ce qu'il s'agit bien du pack lunette comprise, le site n'en fait pas mention ?)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
fiend471

Message par fiend471 »

rohhh le theo aussi :)

oui ton pack est vers les 69$ c'est donc le bon, ou plus cher le pack avec les films horreur

bon merci Marvin pour ton site ! y'avait un test du boitier ! ç'est ptet pas totalement objectif vu qu'ils le vendent aussi.. (hinhin), mais bon faut le lire au moins quoi pour se motiver :lol:

bien sûr que je testerai le truc tu penses bien ! je tenterai même voir si ça peut s'ajuster sur mes lunettes virtuelles (j'en doute un peu mais bon... idem pour le videoprojo, rien de vérifié ou confirmé).. puisque les lunettes fournies sont Wireless et autonomes

http://www.stereophotoworld.com/fxtest.asp
X@V

RE:

Message par X@V »

lut ,

voila une video qui montre un essaie de lunette qui transforme votre tv en 3D ^^

http://solo11.abac.com/edimensional/dow ... 2_250k.wmv

et voila le lien vers le logiciel qui converti vos film 2D en 3D ^^

http://www3.zero.ad.jp/esuto/stvmkr/fil ... kre084.zip

voila ++
m_pest

Message par m_pest »

Fiend471, je savais que tu craquerais. :D

Messieurs, merci pour tous ces liens fort intéressants.

Je ne suis pas un pro en info mais j'ai déjà un peu tâté de l'encodage avec succès. Dès que j'ai un peu de temps (et mes lunettes) je vais titiller ces logiciels. Je veux mon Russ MEYER en 3D !! :D
"Pas si mal. On a au moins eu un plan nichons de Jennifer Jason Leigh" m_pest.
"Ouais c'est nichon ni mauvais" Allan Théo.
Le 07/12/2004, en sortant d'"El Machinista", à Sitges.
fiend471

Message par fiend471 »

pour les matériels compatibles.. les tv 100hz sembleraient marcher selon qq avis (amazon clients), en désactivant les modes doubleurs.

pour le dit logiciel.. bizarre dans le menu, il dit ouvrir un fichier avi source..mais il doit déjà être en stereo3d :!:

des films avec du cgi (jurassic park ou tout cgi : Toy story) auraient une plus-value visuelle

Vincent.... toi qui a les 2 matériels (videoprojecteur Tritubes et Tri Lcd) peux tu tester ou as tu testé pour confirmer ? apparemment les tritubes marchent (puisque c'est principe d'une tv avec tubes cathodiques) , mais toute technologie Lcd ne peut fonctionner... bref je risquerai pas trop de gouter la grande image encore si ça se trouve :?
j'attends ton avis :)

l'avis de qq'un avec un écran retroprojecteur de 1,5m dit ok fonctionner je présume alors qu'il avait une tv tritubes et non retroprojo lcd ?!

euh.. la scène 3d de terminator2-3d dans votre dvd Ultimate, elle dure combien de temps en fait ?
marvin

Message par marvin »

Ca m'énerve parce que j'ai trouvé un site vendant 3-D videolab pour à peu près 70 $ (sans le port) mais j'ai peur pour le format pal/ntsc que ça ne passe pas.

Autrement un virtual FX (comme Fiend) pour 150 $ mais là encore pas de mention de la possibilité de lire les NTSC et pal. Grrrrr!!!!!!!!! :evil:
marvin

Message par marvin »

Je vais poser une question bête mais la question pal/Ntsc est elle un problème?

A partir du moment où ma TV passe le NTSC en couleur (tous mes Z.1 passent sans problème) ,est ce que j'ai vraiment besoin de savoir si la machine (Virtual FX ou 3-D Videolab) décode ou non le PAL/NTSC?
Ou alors, est-ce que ma télé et cette fameuse machine sont inédépendants dans leur façon de travailler?

Voilà ce que j'ai trouvé comme infos:
VIRTUAL FX requires a converter to display VHS PAL tapes in colour. A converter is not required to display in colour TV broadcasts, pre-recorded DVDs or DVDs containing original video material (such as home videocams) that has been converted from analogue to digital DVD format, or console games.

A converter is also required to display in colour NTSC-standard VHS tapes played on a non-NTSC compatible VCR.

We offer an NTSC-PAL converter (above, though designs may change) from a leading British supplier at £49.95. It can of course be used to watch also NTSC tapes in the normal way—not just those recreated in 3D by the Virtual FX. It will also work with imported DVD players, VCRs and games consoles that were designed for use with NTSC televisions.

Je ne sais pas si je suis très clair mais si vous me comprenez, aidez-moi....Si j'ai pas besoin de me poser la question du format, je me prends 3-D videolab direct :D
fiend471

Message par fiend471 »

aie.. trop tard pour moi, mais 150$ tu l'as vu où ?

le videolabs, c'est un logiciel ?

le ntsc vers pal semble concerner que les sources VHS apparemment, mais bon faut se méfier.. car moi aussi je regarde des dvd Ntsc mais en Pal 60hz en fait , ce qui n'est pas le vrai ntsc.
marvin

Message par marvin »

Il me semble que le 3D videolab fait la même chose que le Virtual FX avec peut être moins de fonctions:

http://www.3dmedialabs.com/3dml-010.html

Et un simili comparatif des 2:

http://www.hometheaterspot.com/html/rev ... php?rev=33

Pour le pb Pal/NTSC, mon lecteur DVD semble faire une autoconversion mais j'aimerais avoir la confirmation d'un pro.:à partir du moment où mes DVds sortent correctement et puisque la machine est reliée entre le DVD et la TV, elle devrait analyser le flux vidéo tel qu'il sort du lecteur DVD, donc un flux en couleur. Dites moi que j'ai raison :lol:
fiend471

Message par fiend471 »

zut alors. :? . si t'avais mis le lien plutôt ou si je m'étais pas limité à qq recherches +ebay, j'aurais nettement hésité et tenté le truc moins couteux, moins de fonctions.. 3boutons en moins.. ça fait cher les options , mais quasi idem et moins encombrant aussi, le souci ntsc.. au pire tu prends un boitier ntsc/pal à 25euros d'occase et voilà

bon ben te restes à le chopper ton truc (le prix du pack 3d non prévu 2d-3d !!), comme ça on fera le tour de l'histoire quoi

purée les autres qui veulent débuter, oubliez les packs à 70$, là c'est à peine 30$ (en un peu plus vide.. juste 1 film mais au choix)
m_pest

Message par m_pest »

Logiquement tout cela dépend de ce que ton lecteur dvd est capable de sortir comme signal et aussi de ce que ta tv est capable d'afficher.

Mon lecteur dvd, tel qu'il est sorti de l'usine, sort du PAL pur, mais module le NTSC pour qu'il puisse être affiché en couleurs sur une TV PAL 60hz. Attention, un technicien vidéo m'a déjà expliqué que ce n'est pas une vraie conversion, c'est un bidouillage. Le signal qui sort du lecteur dans ces conditions n'est pas reconnu correctement par une machine qui enregistre en NTSC par exemple (j'ai testé, l'image est toute :shock: :shock: ) Ce reglage peut être modifié par une manip de télécommande et je peux obtenir de mon lecteur qu'il sorte un signal pur (PAL ou NTSC), sans le trafiquer (et dans ce cas là, un scope ou un graveur reconnait le signal normalement). Ces réglages m'ont permis de m'apercevoir que ma tv est incapable d'afficher du NTSC pur en couleurs. Je suis dc très content que Mr pioneer ait implémenté cette fonction qui trafique le signal NTSC pour l'adapter à ma vieille tv pourrie.

Je crois que cette fonction est très répandue sur nos lecteurs dvds, si tu as cette fonction de modulation, désactive la pour voir si ta TV peut afficher du NTSC pur en couleurs. De ttes les façons, ta machine 3D se plaçant entre ton lecteur et ta TV, si tu lui envoies un signal NTSC modulé, je pense qu'il comprendra pas ce que c'est. Donc si ta TV n'affiche pas le NTSC pur, c'est mort. Ne te démoralise pas, y a bcp de "si" dans ce que je viens de dire. :)

Un vrai pro/technicien te donnera peut-être ici des explications plus claires. Je n'ai que quelques connaissances pratiques, mais zéro en théorie.

EDIT : putain c'est vrai le kit ultra simple avec juste un transmetteur (pas un convertisseur) coute 30 dollars avec un dvd au choix et une paire de lunettes. Pour tester c'est pas cher du tout.

EDIT2 : en fait c'est pas un bon plan du tout, le port pour l'europe coute 30 dollars... Autant garder la solution dvd soon.
"Pas si mal. On a au moins eu un plan nichons de Jennifer Jason Leigh" m_pest.
"Ouais c'est nichon ni mauvais" Allan Théo.
Le 07/12/2004, en sortant d'"El Machinista", à Sitges.
vincent

Message par vincent »

Fiend ...

je te confirm ça marche sur mon Tri LCD Sony ....

ça marche sur mon Tritube Sony ....

et ça marche sur ma Tele 65 Cm (pas Sony )....

j'ai tester sur mon PC il faut desendre le raffrechisement a 50/60 hrz sinon on voie les ligne de rafrechissement et ça donne mal a la tete ....
marvin

Message par marvin »

L'australien m'a expédié mon "Dial M....".
Alors, pour les trade, c'est quand vous voulez :D
Et que ceux qui veulent en profiter lèvent la main

par contre, c'est la mort dans l'âme que j'ai du renoncer à acheter le 3D videolab car le site me refuse ma carte bleue :shock: !

D'un autre côté les propos de m_pest sur la compatibilité avec le NTSC m'on un peu refroidis. :cry:

En plus, soon ne m' a toujours pas expédié mon pack lunettes. Et vous? Journée de merde! Il manquerait plus que la France perde ce soir...
Répondre