Source Allociné.Camarades de collège, Diana et David Murphy se sont mariés très jeunes et éprouvent l'un pour l'autre un amour grandissant. Mais leurs professions sont frappées par la récession. Pour faire face aux traites, il leur faut réunir d'urgence 50 000 dollars, qu'ils comptent gagner en jouant à Las Vegas.
Là, ils ne tardent pas à tout perdre. John Gage, un milliardaire étrange et séduisant, fait à David une surprenante proposition : un million de dollars en échange d'une nuit d'amour avec Diana.
En voyant le thread sur "Consenting adults", que je n'ai jamais osé voir, j'ai repensé à ce film d'Adrian Lyne, une réalisateur réprésentant à lui seule une certaine idée des années 80 !

Ce qui est marrant avec "Proposition indécente", c'est qu'on dévine tous le déroulement du film avant même d'avoir fini de lire le pitch, même si un brin de peversité nous pousse jusqu'au bout à espérer qu'entre Robert Redford, playboy à la cinquantaine flamboyante et Woody Harrelson, blaireau façon Budweiser/Superbowl, Demi Moore, à l'époque pas refaite de partout, saura faire le choix le plus intelligent !

C'est vrai qu'entre un beau millionaire et un mec quelconque qui vous a "prété" pour payer les traites de sa baraque, le choix est difficile !

Bon, comme vous l'aurez deviné, "Proposition indécente" est une grosse bouse qui ne vaut que pour la classe de Robert Redford et le charme qu'avait encore à l'époque Demi moore. Une bouse bien faux cul en plus, comme les américains savent si bien les faire, titillant le spectateur durant la majeur partie du film avant, évidement, de tout bien faire rentrer dans l'ordre, parce que la morale, c'est important monsieur !
Ah, et en plus, malgré l'affiche racoleuse du film, je n'ai pas le souvenir de scènes spécialement chaudes, ni même qu'on voit vraiment Demi à poil dans le film !

Ou alors beaucoup moins que dans "Streap tease", un vrai bon film pour le coup !