Proposition indécente d'Adrian Lyne (1993)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Proposition indécente d'Adrian Lyne (1993)

Message par Dragonball »

"Proposition indécente"

Image
Camarades de collège, Diana et David Murphy se sont mariés très jeunes et éprouvent l'un pour l'autre un amour grandissant. Mais leurs professions sont frappées par la récession. Pour faire face aux traites, il leur faut réunir d'urgence 50 000 dollars, qu'ils comptent gagner en jouant à Las Vegas.
Là, ils ne tardent pas à tout perdre. John Gage, un milliardaire étrange et séduisant, fait à David une surprenante proposition : un million de dollars en échange d'une nuit d'amour avec Diana.
Source Allociné.

En voyant le thread sur "Consenting adults", que je n'ai jamais osé voir, j'ai repensé à ce film d'Adrian Lyne, une réalisateur réprésentant à lui seule une certaine idée des années 80 ! :mrgreen:

Ce qui est marrant avec "Proposition indécente", c'est qu'on dévine tous le déroulement du film avant même d'avoir fini de lire le pitch, même si un brin de peversité nous pousse jusqu'au bout à espérer qu'entre Robert Redford, playboy à la cinquantaine flamboyante et Woody Harrelson, blaireau façon Budweiser/Superbowl, Demi Moore, à l'époque pas refaite de partout, saura faire le choix le plus intelligent ! :D

C'est vrai qu'entre un beau millionaire et un mec quelconque qui vous a "prété" pour payer les traites de sa baraque, le choix est difficile ! :mrgreen:

Bon, comme vous l'aurez deviné, "Proposition indécente" est une grosse bouse qui ne vaut que pour la classe de Robert Redford et le charme qu'avait encore à l'époque Demi moore. Une bouse bien faux cul en plus, comme les américains savent si bien les faire, titillant le spectateur durant la majeur partie du film avant, évidement, de tout bien faire rentrer dans l'ordre, parce que la morale, c'est important monsieur !

Ah, et en plus, malgré l'affiche racoleuse du film, je n'ai pas le souvenir de scènes spécialement chaudes, ni même qu'on voit vraiment Demi à poil dans le film ! )8

Ou alors beaucoup moins que dans "Streap tease", un vrai bon film pour le coup ! :D
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Oh quel navet celui là! ...sais plus comment je me suis retrouvé dans une salle de cinéma , avec un ticket payé en espece sonnante et trebuchante, pour visionner une tel connerie.
...Sans doute l'espoir juvenile d'un petit derapage pervers? ...bein bernique, y'a rien de plus tartignole et sans interret que cette bouse de luxe, qui n'echappe même pas au ridicule.
...En plus j'ai le souvenir d'un truc interminable et d'un chiant! :roll:
A proscrire de ma memoire cinephagique!
allez hop! on gomme, on oublie, on efface, on nie!
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
Haribo

Message par Haribo »

Comme souvent avec Adrian Lyne, un plaisir des yeux...
J'avoue que j'ai été très réceptif à la scène du ponton avec les deux amoureux dos à dos qui pleurent sur la musique de Barry. De jolis silences et les yeux mouillés de Demi, rien que ça, on est au cinéma.
On sent un vrai plaisir à filmer et sublimer Demi Moore. Y a des p'tites choses comme ça qui parcourent le film, et le rends agréable à suivre.

Après Dragon, en lisant ton avis sur le film, je sais pourquoi t'aime pas "Proposition Indécente", c'est parce que tu sais pas ce que c'est que l'amour, le vrai. :D :D :wink:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Haribo a écrit : Après Dragon, en lisant ton avis sur le film, je sais pourquoi t'aime pas "Proposition Indécente", c'est parce que tu sais pas ce que c'est que l'amour, le vrai. :D :D :wink:
Le truc qui peut parfois te faire gacher ta vie sur un coup de tête ?

Ah non je je connais pas, désolé ! :D

Mais bon, je n'ai rien contre les comédies romantiques, même débile genre Pretty Woman ou des trucs de ce genre.

Mais bon, je préfère les comédies légères style "Quatre marriages et un enterrement" que les film cherchant à te convaincre que l'amour c'est plus fort que tout, même l'argent !

Parce que ça c'est pas vrai ! :mrgreen:
manuma

Message par manuma »

Pas totalement nul parce qu'assez plaisant visuellement, et avec une distribution séduisante (Oliver Platt a 2 ou 3 scènes sympa ... dans le lointain souvenir que j'ai du film), mais il y a foutage de gueule intégral sur le contenu, qu'on nous annonce presque dérangeant au départ et qui se résume finalement à une banale love story sans vague, les auteurs ayant fait le tour complet de leur sujet au bout d'une heure de film.
Modifié en dernier par manuma le jeu. juin 21, 2007 4:58 pm, modifié 1 fois.
romain2

Message par romain2 »

milton arbogast a écrit :Oh quel navet celui là! ...sais plus comment je me suis retrouvé dans une salle de cinéma , avec un ticket payé en espece sonnante et trebuchante, pour visionner une tel connerie.
.
je croix me souvenir qu'il etait sorti en pleine fête du ciné, tu as du faire comme moi à l'époque, suivre tes petits (petites) cammarades de salles en salles...

Je m'en souviens trés vaguement, si ce n'est qu'on ne voyait pas grand chose de demi (qui ne m'a jamais fait fantasmé), et le début à végas.

morale tres idiote en tout cas
Répondre