Le couple formé par Richard et Priscilla Parker sympathise d'emblée avec Eddy et Kay Otis, leurs nouveaux voisins. Bien qu'étant de caractères opposés, ils deviennent vite inséparables. Mais Eddy le fonceur ne tarde pas à perturber le trop paisible Richard, et il lui suggère un jour insidieusement d'échanger pour une nuit leurs épouses...

Petite séance de rattrapage que la vision de ce film d’Alan J. Pakula pilonné par la critique à sa sortie si je me souviens bien.
Bon, j’étais bien motivé pour tenter une petite réhabilitation dans les formes. Mais, passé les vingt premières minutes, il a fallut que je me rende à l’évidence ; ça n’allait pas être possible.
Le film est en effet particulièrement mauvais. J’ai l’impression que, dans les intentions, Pakula a avant tout cherché à nous cuisiner la même tambouille que celle de son Présumé innocent, qui avait plutôt bien marché au box-office. Une machination diabolique, 2, 3 gros rebondissements et un peu de sexe glamour : voilà, en gros, le programme de Jeux d’adultes. Sauf que là, cela fonctionne pas trop. C’est abracadabrant, limite ridicule par moment, et globalement ça ressemble plus à un Hollywood night chic qu’au thriller sulfureux et glacé sans doute envisagé au départ.
Matthew Chapman, le scénariste de cette daube, avait écrit et réalisé quelques années auparavant l’intéressant Heart of midnight avec Jennifer Jason Leigh, œuvre à l’atmosphère trouble nettement plus convaincante que celle du film de Pakula.