Hills have Eyes 2 - 2007 - Martin Weisz

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Un film sympathique mais pas renversant. Effectivement il ne s'agit que d'un banal film d'horreur mais heureusement il est bien foutu. Ca zigouille bien et sa saigne pas mal. A part ca rien de nouveau. Les victimes sont des sacrés cons et les mutants vraiment balaises. Le film contient quelques scènes assez dérangeantes j'ai trouvé. Enfin on aurait pas vu ca y'a encore quelques années.
Donc un film pépère mais qui charcle bien... c'est déjà ça de gagné.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Attention, gros spoilers.

Une excellente petite série B, bourrée de défauts mais au final bien sympathique.

On a clairement ici affaire à un pure film d'exploitation visant à surfer au plus vite sur le succes du remake d'Aja sans trop se fouler, d'ou la forte impression de visionner un DTV de luxe (ce qui n'est pas pour me déplaire cependant !:D) calqué sur le model d'Aliens (Commando + Terrain Hostile + menace inconnue) qu'a un film penser en des termes autres que marketing.

Ainsi, à la manière des bon vieux "Vendredi 13" et d'une grande partie des slashers en générale, il est assez facile de deviner dès les 20 premières minutes qui s'en sortira indemne à la fin du film. (Et le fait que le commando de trouffions compte parmis ses rangs 2 noirs, 2 hispaniques et un blanc un peu gras du bide y contribue grandement ! :mrgreen:).

De même, comme dans tout bon film d'horreur, les vicitmes potentielles se montre particulièrement stupides, comme dans cette scène, ou une fille, alors que le commando s'est déjà bien fait décimé par un enemi quasi invisible, décide d'aller pisser derrière un gros rocher ou personnes ne peut la voir. Film d'horreur ou pas, y a quand même des limitesà la connerie ! :mrgreen:

Je reprocherais aussi au film une première partie un peu trop "Splinter cell". Le jeu de cache cache entre soldats et mutants a un peu trop tendance à s'éterniser au détriment de l'affrontement frontal, heureusement présent dans la dernièrre partie du film.

Sinon, le scénariste (Wes Craven si j'ai bien compris), ne se fait pas chier et nous ressort le coup du gentil mutant ! )8

Certaines scènes sont assez hard et certains plans, durant la scène de viol, n'étaient franchement pas nécéssaires. Du malsain gratuit et putassier.

Après, reste donc un film a l'ambiance sympa, aux paysages naturels magnifiques et aux 30 dernièrres minutes franchement joussives (Les affrontements sont très violents !) même si perso, j'aurais aimé voir un peu plus de mutants.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

J'ai pensé comme toi pour le coup des survivants et du caca :D
Dragonball

Message par Dragonball »

Attention, gros spoilers
Superfly a écrit :J'ai pensé comme toi pour le coup des survivants et du caca :D
Pour les survivants, c'est encore plus vicieux que d'habitude. Si les 2 persos principaux du film s'en sortent franchement bien, l'hispanique, elle, est bonne pour le psy durant le reste de sa vie ! :D
Et ce qui me laisse assez perplexe, c'est que dans un film comme celui ci, présentant des groupes très stéréotypés, il était aussi évident que ce n'était pas la blonde aux yeux bleu qui allait morfler. Le public l'aurait à mon avis beaucoup moins bien accepté. On veut choquer mais y a des limites hein ! :D
Aja, au moins, même si c'est le sujet même du film qui l'impliquait, avait eu le cran de montrer des scènes pouvant franchement heurter l'americain moyen, car impliquant des individus auxquels il pouvait s'identifier à 100%.

Le bougre en faisant même un peu trop d'ailleurs ! :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

arioch a écrit :je laisserais "l'autre" s'exprimer avec un avis un peu plus mitigé que le mien.
L'opinion de "l'autre" :D est en ligne ici :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=3452
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Dragonball

Message par Dragonball »

Une chronique de sortie ciné, c'est une grande première !

c'est exceptionnelle ou ça va se reproduire ?

Purée j'espère que c'est bien la première fols sinon qu'est ce que je vais pas encore entendre ! :roll: :mrgreen:

Sinon, la comparaison avec "Bad Taste", même un peu, fallait quand même oser !

Les trouffions ont beau être très cons, le ton reste tout de même très sérieux et très premier dégré.

Et moi, voir une femme se faire violer par un gros mutant dégeulasse, avec gros plans insistant sur son visage contusionné, ça m'a pas franchement fait marrer.

Enfin toi non plus je suppose ! :mrgreen:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Dragonball a écrit :Purée j'espère que c'est bien la première fols sinon qu'est ce que je vais pas encore entendre ! :roll: :mrgreen:
C'est loin d'être un première en fait m'sieur DB !
Sinon, la comparaison avec "Bad Taste", même un peu, fallait quand même oser !
Les cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnait ! :D
Modifié en dernier par MadXav le ven. juin 01, 2007 5:34 pm, modifié 1 fois.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Dragonball

Message par Dragonball »

Ah bon, ben c'est la première fois que je m'en aperçois alors ! :D
niko13

Message par niko13 »

Marrant ca, j'ai vu la bande annonce au cine hier, et nulle part il n'est fait mention de Martin Weisz. Le film est meme presente comme "Un film de Wes Craven". :?
Par contre, ca a l'air bien sympa.
What the fuck did I do ?
Defest

Message par Defest »

Si vous esperez un film qui se hisse, disons, au genou du film de Aja alors vous serez decus.

Si vous vous attendez à un genre de DTV de luxe bourrin et bas du front, là ca peut passer.

il y a à peu pres autant d'ecart entre le remake et sa suite qu'entre le film original et sa suite.

sinon...
les plus:
-c'est tres bourrin, gore, cruel voir meme ponctuellement glauque (comme lors de l'acouchement ou du viol, 2 scenes tres efficaces et reussies)

les moins:
-un casting ridicule (faut voir les greluches en tenu militaire essayer de marcher sur les flancs de montagne sans se casser la gueule, le tout avec un brushing parfait et une mine toute fraiche)
-des dialogues consternants (une fois dans les mines un des militaires dit un truc du genre "ho mon dieu" et un autre répond "...ici, dieu ne peut pas nous entendre..." et là; un plan large ou on voit toutes leur gueules de cons pensives genre "whow mec c'est trop puissant ce que tu viens de dire!"
-des mutants qui ressemble à des Xmen...
-des scenes integralement pompées sur The Descent (SPOILER: une creature se fait enucléer au pouce, puis eclater le crane à coup de pierre, avant qu'une autre creature aveugle et gloussante s'approche des victimes uniquement en les reniflant END SPOILER)
-Il n'y a pas de progression dans le scenario, le film aurait pu durer 1 heure de plus ou de moins ca n'aurait rien changer.

...Bon Malgré tout on ne s'ennuie pas et on ne boude pas son plaisir devant les scenes gore de tres bonne facture (la mort du boyfriend de la blonde :twisted: )

Je suis curieux de voir ce que la version unrated (sortie du zone 1 us en juillet) nous montrera de plus.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Curieusement, la séquelle démarre mieux que l'original. Moins de salles, plus d'entrées.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
DPG

Message par DPG »

Le 1 a été un carton en DVD en France par contre, donc ça explique pt etre un peu cela.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Une suite somme toute médiocre. On sent le baclage un peu partout. D'abord, le baclage dans l'écriture, à travers des péripéties stupides et des dialogues qui brisent sans problème le mur de la consternation. Baclage aussi dans une réalisation complètement impersonnelle, bien éloignée du soin porté en l'espèce par Aja. Maintenant, si on vient pour le gore, on en a pour ses sous ; après "saw III" le cinéma américain continue à persévérer dans le mauvais gout et la violence (ici teinté d'un machisme presque digne de l'épouvante italienne)... Passable...
DPG

Message par DPG »

Mouais, j'ai eu à peu près ce que j'attendais, un truc plutot con, bourrin, gore pas très fouillé, mais pas ennuyeux non plus, plutot soigné visuellement, ecrit avec les pieds mais pas trop, bourré d'invraisemblances et de trucs lancés ici ou là sans qu'on en sache plus. Un produit de consommation, qui, s'il ne restera pas dans les mémoires m'a cependant plutot diverti pendant 1h30, c'est déjà ça.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Machet

Message par Machet »

Ouaip... les dialogues, c'est pas le point fort du film. Les militaires qui s'insultent sans raisons, difficile de faire plus cliché. Eux-mêmes sont de simples étiquettes (l'intello, le bourrin, le gros, le peureux, etc). Comme disait Dragon Ball, on devine tout de suite qui va s'en sortir. Bref, c'est écrit vite-fait pour faire un peu de fric. Bon, ça on s'en doutait, donc pour le moment, on ne peut pas vraiment parler de surprise.

Pour le reste, le film remplit son contrat : horreur et violence frontales.

SPOILER
Le mec qui se fait couper la main et qui s'éclate sur des rochers plusieurs mètres plus bas ! :shock: :o
Mais aussi le viol de la nana :shock: :? (bizarre qu'elle ait pu enfiler son froc un peu plus loin dans le film, enfin bref).
La jambe pliée en deux, quand le mec se fait aspirer par le trou (ça m'a rappelé la scène du siphon dans le remake du Blob)
FIN SPOILER

L'utlisation du décors est intéressante : une espèce de grosse fourmilière, truffée de crevasses, de trous, de cavités, de falaises (et d'autant de dangers). De ce côté là aussi on est servi, les décors Marocains sont sublimes. On est perdu, tous commes les soldats, mais l'espace est partiellement expliqué, et on recolle les morceaux dans notre tête (l'endroit d'où est coupé la corde par exemple).
Les maquillages sont sublimes et les méchants sont des gros barbares bien maousses, increvables. Ça j'adore.
Le film se paie une petite réflexion sur la guerre en Irak et sur le président (il ment, on le sait, mais on lui obéit car on est cons et fiers de l'être).
Le film est moins ambitieux (encore que...) que le Aja, mais je préfère ce deuxième opus, car le fond (aussi léger soit-il) est clair et net.
Dernière chose : Jessica Stroup en Marcel, miam !
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre