A l'intérieur de Julien Maury et Alexandre Bustillo (200?)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
veritasatanas

Message par veritasatanas »

t'inquietes...a la longue, tout le monde le verra ce film, entre l'exploitation salle, dvd, emule, canal, le cable...ça existe plus les films que personnes ne voient, sauf dans le cas de frontieres par exemple, qui commence un peu trop a se faire désirer : sortie repoussée a 2008 par europa !
Cosmodog

Message par Cosmodog »

2008 ?! :shock:

Quelqu'un a un peu plus d'infos ?

L'échec de "à l'intérieur" y est peut être pour beaucoup... (auquel cas il faut se préparer à un métrage "allégé" !!).
DPG

Message par DPG »

Je pense pas que ça ait specialement à voir avec les scores de "A l'interieur" vu que ça fait environ la 312e fois qu'ils repoussent "Frontières"...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Shell Beach

Message par Shell Beach »

Les deux premiers tiers du film sont pour moi parfaits et vraiment bien foutus : angoissant, gore, bien monté, perso très bons (Dalle est magistrale), bonne zic, lumière ténébreuse à souhait, bref j'étais dans mes petits souliers !
Mais le dernier tiers qui part en vrille (le zombi, la trachéo suivi du regard à la rambo, etc) m'a fait complétement sortir du film. Au lieu d'être impliqué j'ai soudain pris de la distance avec un petit rictus au coin des lévres attendant le prochain truc hénormeuh !
Dommage mais c'est tout même un bon petit film qui mérite le détour pour son jusqueboutisme rare chez les frenchies !
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Spoilers.

Un film bourré de défauts et de fautes de gouts mais qu'on a cependant envie de soutenir en raison de sa radicalité assumé jusqu'au bout et qui, qu'on y adhère ou pas (Perso, je ne suis pas vraiment un partisan du toujours plus trash, toujours plus gore) à au moins le mérite d'exister. Comprendre, on ne peut pas pester régulièrement contre les film d'horreur ligth à déstination des teenagers pour ensuite jouer les vierges éffarouchés dès qu'on film se montre réellement méchant et dérangeant.

"A l'intérieur" se révèle donc être un film rentre dedans et mettant parfois franchement mal à l'aise. Ici, les coups font mal, et aucun cut brutal ne vient amoindrir leur violence. La caméra, outrageusement voyeuriste, se plait au contraire à les filmer au plus près et certains plans se révèlent difficillement supportables.

Cependant, un des principaux reproches qu'on peut faire au film est justement d'un peu trop se reposer sur ces scènes de violence. Si le film met parfois très mal à l'aise, il ne fait par contre que rarement peur, et celui ci s'avère largement moins tendu que "Haute Tension" par exemple. Le script est de plus assez simpliste. L'indentité et les motivations de Béatrice Dalle sont par exemple aisément identifiables dès les premières minutes du film (Alors qu'elle n'est même pas encore apparu) et la plupart des personnages du film ne sont là que pour être réduit en chair à paté (Dont une racaille symapthique qu'on croirait sortie d'un film de Luc Besson ! )8) par une tueuse un peu trop éfficace pour sembler réaliste.
Plus grave, le virage très Z du film dans ses dernières scènes, assez sympthomatique dès premières oeuvres ou les jeunes réals se sentent toujours obligés d'en mettre le plus possible. Enfin bon, dans la cas présent, balancer un simili Zombie, c'était frachement pas nécéssaire ! :mrgreen:

Reste que la dernière scène gore s'avère franchement scotchante et que les dernières images du film, aussi terrifiante que poétique, s'avèrent tout aussi réussie.

En résumé, malgré tout ses défauts, "A l'intérieur" n'en reste pas moins une sacré claque dont il serait vraiment domamge de passer à côté.

Enfin, sauf si on a le coeur fragile ! :mrgreen:
dario carpenter

Message par dario carpenter »

la critique d'Infernalia 8) ici... :wink: :

http://www.caveauxcrapauds.canalblog.com/
Defest

Message par Defest »

Avis mitigé aussi de mon coté à cause c'un certains nombre de points génants (pour moi!)

-Heroine pas attachante pour un sou (une pouf molle antipatique) assez moche de surcroit
-le jeu de certains acteurs peu convaincant (le redac chef, l'infirmiere connasse, l'heroine!)
-des personnages à la con (la brochette de flic, la racaille...)
-une maison moche et qui fait toc (genre maison temoin)
-les allusion pro-émeutes super lourdes et repetitives... :roll:

mais mais mais...

à l'interieur envoie vraiment du tres tres gros gore de facon progressive jusqu'au bain de sang final. :shock:
je dirai qu'à l'interieur se classe parmis les films les plus gore existant meme si les effets sont relativement classiques et simples il y a vraiment enormement de sang.

Donc avis mitigé "+" (pour la superbe scene d'explosion de tete, une des meilleur que j'ai vue :) )
John-Trent

Message par John-Trent »

Defest a écrit :A l'infirmiere connasse, l
Euh c'était pas Béatrice Dalle?
Defest

Message par Defest »

:shock: :?:
moi je parlais de la nana qui dit qu'elle en a chier pour accoucher de ses 4 enfants.
antropophagus

Message par antropophagus »

En tout cas, les américains adorent.

http://www.bloody-disgusting.com/review/1739
http://www.fangoria.com/ghastly_review.php?id=5268

Vive la France! :shock:

Du coup j'ai hate de le voir...
Man-eater
cendrillon is dead

Message par cendrillon is dead »

le film sortira en dvd aux states le 4 mars, et sans doute la fabrique de films l'éditera dans ces eaux là aussi.
Apparemment, ils sortent leur film au bout de 9 mois, voir Wilderness, Mortuary, ou Antibodies.
manuel001

Message par manuel001 »

antropophagus a écrit :En tout cas, les américains adorent.

http://www.bloody-disgusting.com/review/1739
http://www.fangoria.com/ghastly_review.php?id=5268

Vive la France! :shock:

Du coup j'ai hate de le voir...
ça en est presque UNANIME !!!
La review de The Arrow !!! 4/4 !!! Incrédibeule ! :shock: :shock:

http://www.joblo.com/arrow/reviews.php?id=1205

L'intro :
WOW. Consider me owned by this bitter and ferocious French horror vice-grip! The last time I got broken like a bread stick by movies this harshly was ironically enough via HIGH TENSION and ILS, two other French genre jamborees. I guess the French are on to something in my book when it comes to the genre (and Baguettes)! Now, although the two latter titles kicked my butt hardcore, that was nothing compared to the severe ringer that INSIDE put me through. MERCI SALOPARDS!
:D
ZombiGirl
DeVilDead Team

Re: A l'intérieur de Julien Maury et Alexandre Bustillo (200?)

Message par ZombiGirl »

Antoine Rigaud vous donne son avis par ici :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1599
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

Étonnant: la chronique insiste sur le silence qui entoure la genèse du film, chose qui m'avait également surprise dans les interviews papiers. Les cinéastes, pourtant bavards quant au tournage même, demeurent étrangement peu loquaces lorsqu'il s'agit de référer à l'écriture. Leur expérience dans le domaine de la presse explique peut-être la chose (s'attarder sur ce que l'éventuel public est présumé vouloir entendre - anecdotes, effets spéciaux... - ). La préparation en amont a-t-elle été trop laborieuse? (ce qui justifierait la faiblesse du scénario) Difficile à dire... Il n'en demeure pas moins que j'attends la sortie du dvd avec une réelle impatience :)
niko13

Message par niko13 »

DVD attendu avec impatience aussi, ce qui d'ailleurs m'amene a poser cette question: ca sort quand ?
(oui je sais, c'est probablement deja indique quelque part sur le site, mais je suis un peu feignasse le mardi matin, et les autres matins aussi !)
What the fuck did I do ?
Répondre