Hostel 2 - Eli Roth (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MrKlaus

Message par MrKlaus »

Très bonne suite qui évite d'être un pâle copie du premier. Plein de chouettes idées et de cameos au poil (Luc Merenda, Deodato et Edwige). Moins beauf que le premier (que j'aime beaucoup par ailleurs) on regrette juste que ça devienne un chouïlla portnawak sur la fin.

Sans hésiter le film de l'été! :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Petit démarrage pour Hostel part II ce vendredi aux USA; 3,100 m de $ pour le premier jour; ce qui laisse augurer au mieux 14 m de $ , dans la fourchette base environ 9 m de $. toujours est-il qu'il y a de fortes chances que le film soit remboursé dès le premier week end... et une deuxième séquelle, très probablement.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

8,5 millions de dollars en premier week end. Contre 19,5 millions pour le premier sur la même période. Même si cette suite n'a pas couté cher, on peut parler d'un échec, confirmant l'essoufflement généralisé des films d'horreur gore américain...
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

je pense que superfly va bientot nous parler d'hostel 2 ...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ah ? :shock:
Zecreep

Message par Zecreep »

En tout cas, le film va très loin dans l'horreur! Il est difficile de penser que tous ces excès gores sans humour (il y en a beaucoup moins dans le deuxième chapitre que dans le premier) puisse encore monter en crescendo.
Les échecs consécutifs (ou semi-échecs grâce à leurs petits budgets, mais échecs quand même quand les producteurs visent entre 40 et 60 bâtons de recettes) de Hills have eyes 2, Hostel 2, A l'intérieur (en France), Turistas prouvent que la recette ne plaît plus et que le seul genre horrifique ne peut se restreindre au survival (il n'y a plus que cela merde!). Toute la valeur subversive du gore, son côté alternatif, a aujourd'hui disparu pour ne plus être qu'un plus pour séduire les ados et faire parler de l'eouvre. Le grand paradoxe de tous ces films, c'est qu'ils sont tous interdits aux mineurs, mais au final il vont tous être matés par ces derniers.
Bref le gore malsain, oui, mais à une telle dose si souvent pour que finalement les ados en deviennent les premiers spectateurs, cela me laisse perplexe.
N'empêche qu'Hostel 2 est bien meilleur que le premier. Efficace, rythmé, fraichement interprété, avec une fin imaparable de méchanceté et d'ironie arrosée (de sang of course!).

Selon le Film Français, Eli Roth serait très en colère en raison de l'échec de son film. Il accuse la piratage d'avoir sabordé la carrière d'Hostel 2.

Ma critique complète : http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=9360
Zecreep

Message par Zecreep »

Au passage, il est où Deodato dans le film? Je ne l'ai pas reconnu???
masterbator

Message par masterbator »

C'est le tortionnaire gastronome
Zecreep

Message par Zecreep »

masterbator a écrit :C'est le tortionnaire gastronome
Putain! Je ne l'avaos pas reconnu. Sacrée scène en tout cas. On notera qu' Hostel 2 est int-16 ans avec avertissement, ce qui est plus lourd que pour A l'intérieur!
Seb2

Message par Seb2 »

Pour ceux qui l'ont vu ( :roll: ) est ce que vous pouvez me dire si le score du film est comme le premier ou Nathan Barr a changé de style ???? ( oui je sais, je suis chiant avec mes questions de score.... mais j'aime ! :mrgreen: )
Jean Seby

Message par Jean Seby »

Zecreep a écrit :Les échecs consécutifs (ou semi-échecs grâce à leurs petits budgets, mais échecs quand même quand les producteurs visent entre 40 et 60 bâtons de recettes) de Hills have eyes 2, Hostel 2, A l'intérieur (en France), Turistas prouvent que la recette ne plaît plus et que le seul genre horrifique ne peut se restreindre au survival (il n'y a plus que cela merde!).
Le genre horrifique va bientôt se restreindre aux ghost stories soft ne t'inquiète pas:

http://www.fangoria.com/news_article.php?id=4539
trepanator

Message par trepanator »

Jean Seby a écrit :
Zecreep a écrit :Les échecs consécutifs (ou semi-échecs grâce à leurs petits budgets, mais échecs quand même quand les producteurs visent entre 40 et 60 bâtons de recettes) de Hills have eyes 2, Hostel 2, A l'intérieur (en France), Turistas prouvent que la recette ne plaît plus et que le seul genre horrifique ne peut se restreindre au survival (il n'y a plus que cela merde!).
Le genre horrifique va bientôt se restreindre aux ghost stories soft ne t'inquiète pas:

http://www.fangoria.com/news_article.php?id=4539
argh non pas de l'horreur PG-13 ! :x :cry:
Image
masterbator

Message par masterbator »

Seb2 a écrit :Pour ceux qui l'ont vu ( :roll: )

roh ça va hein, il est en vente officielle dans les rues de Pattaya depuis au moins 3 mois :D sinon aucun souvenir de la musique sorry...
Riddick

Message par Riddick »

Hostel Part II

Aucune attente du fait de la grosse déception d'Hostel (5,5/10 :() premier du nom (et c'est tant mieux).
Ce second opus ne lui est pas légèrement mais nettement supérieur.
Tout est mieux ou mieux est tout :
L'ambiance (ni glauque ni flippante ni malsaine, mais y a un petit quelque chose de distillé tout du long non négligeable), la photo, le scénario (les mécanismes sont enfin là même si cela pourrait aller beaucoup plus loin), les personnages, l'humour (p'tite touche Cabin fever).
Un bémol pour le retournement de situation final pas très crédible mais bon zou ça passe.
Ne vous attendez pas à du gore ni à sursauter, ce n'est pas le but de l'entreprise.

7/10

Eli Roth livre son meilleur film.
Et un agréable moment.
| Miami Vice | Southland Tales | Death Sentence | There Will Be Blood | Tree of Life |
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Bilan mitigé pour cet "Hostel 2" de mon côté... Roth tente de trouver un équilibre entre nouveauté (la description du fonctionnement et des créateurs du club) et photocopie du précédent... Ce qui donne un résultat très inégal, parfois malin, parfois répétitif, parfois inabouti. Au niveau du gore et de l'horreur, les scènes m'ont paru plutôt rares, et surtout très tardives. Seules deux émergent vraiment : la scène du genre Bathory et l'apparition très courte de Deodato. Le reste, bon... Ceux qui ont trouvé la première partie de "Hostel" longuette vont trouver cela encore pire. Surtout, Roth ne sait pas finir son film et l'achève par une conclusion absurde et un épilogue grotesque, pas très clair en plus. On sent qu'il y a de l'effort, une volonté de faire un film plus fin que le premier, mais malheureusement, cette suite ne semblait pas s'imposer quand même, l'idée d'origine étant déjà bien exploité dans "Hostel"...

Vu au Gaumont Marignan dans la petite salle 8, avec le public des champs élysées, le public le plus fumiste de Paris, surtout en période vacances et week end comme j'ai pu encore le constater : sur 6 personnes dans mon rang, cinq au moins ont sorti leur portable bien à l'aise pendant la projo, dont deux pour écrire et recevoir des sms à plusieurs reprises !! Je n'avais pas vu ça depuis... "The Grudge 2" dans le même cinéma durant les vacances de noel !
Répondre