Aftermath de Nacho Cerdà (1994)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le débat a déjà eu lieu 100 fois, est HS et ne mène souvent qu'à des engueulades stériles... Defest n'est sans doute pas assez "ancien" sur le forum pour le savoir, mais Prodigy devrait être parfatement au courant... Donc, merci de venir ici pour discuter du court de Cerda SVP...
niko13

Message par niko13 »

Prodigy a écrit :Aftermath sort le 6 juin prochain en France en DVD, accompagné de The Awakening et Genesis. C'est Wild Side qui édite, avec image 16/9 en 2.35:1, espagnol stéréo sous-titré français, commentaires audio de Nacho Cerda sur Genesis et Aftermath, making-of d'Aftermath, story-board et scénari, et galerie de photos.

Image
Ah ben, bonne nouvelle donc.
Je voulais me procurer le Z1, histoire de decouvrir les courts en question, mais il me semble qu'il n'y a que Genesis et Aftermath sur le Z1 non ?
What the fuck did I do ?
carcharoth

Message par carcharoth »

Sur le Z1 (Unearthed Films) The Awakening est également dispo (avec commentaire, storyboards et quelques autres bonus). Le commentaire ne semble pas annoncé pour le Z2 par contre, à vérifier.
Seb2

Message par Seb2 »

dommage que le debat avec buttegreit soit pas annoncé non plus....
Defest

Message par Defest »

Manolito a écrit :Le débat a déjà eu lieu 100 fois, est HS et ne mène souvent qu'à des engueulades stériles... Defest n'est sans doute pas assez "ancien" sur le forum pour le savoir, mais Prodigy devrait être parfatement au courant... Donc, merci de venir ici pour discuter du court de Cerda SVP...
ouais c'est vrai Prodigy t'abuses ! :lol:

sinon concernant les films:

The awakening
8 minutes
genre: paranormal
filmé en noir et blanc, interessant mais anecdotique. le zone 1 le presente d'ailleurs comme un bonus!

Aftermath:
30 minutes
genre: nasty / gore realiste
un des trucs les plus explicite que j'ai pu voir. a coté de ca c'est filmé de facon ultra lechée avec une BO classique. Cerda à expliqué qu'avec le budget qu'il avait il aurait pu faire un long metrage sans probleme mais qu'il a preferé faire un court/(moyen?) tres soigné.
theme derangeant, FX tres tres realistes.
à voir

The awakening:
30 minutes
genre fantastique/horreur bobo
tres soigné encore une fois. un peu trop auteurisant pour un public seduit par Aftermath. ca se laisse regarder sans plus.
Prodigy

Message par Prodigy »

Defest a écrit :ouais c'est vrai Prodigy t'abuses ! :lol:
C'était de la provoc de ma part, j'avoue, mais j'en ai marre de lire ce terme à la con qui ne veut rien dire sur tous les forums. Ou alors je vais parler des "déviants" qui achètent du Uncut Movies ou des "gamins" qui achètent des films comics et on verra si certains ne se sentent pas un rien caricaturés. Ah, je précise que je n'achète pas mes DVD au mk2 Bibliothèque, et que je ne me sentais donc pas visé par le "bobos" en question :D

Fin du HS, oui :D
Zecreep

Message par Zecreep »

Rappel, le DVD est enfin à la vente depuis hier!
Si visuellement les copies ne sont pas top, le son 5.1 pour les deux derniers métrages est parfaitement équilibré et riche, et les amateurs de curiosités doivent absolument y jeter un coup d'oeil, y compris ceux qui ont été déçu par Abandonnée et son rythme languissant.

Et voici mon test zooficielle du film... Acheté hier pour 15 euros dans un magasin comme la fnac, c'est toujours un peu space!

http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=9582
NICOLAS mag

Message par NICOLAS mag »

vu à l'instant Aftermath, et finalement c'est ce que je pensais, un truc extreme, sorte d'excercice de style qui rebutera ceux qui s'attendent à plus qu'une autopsie aggrementé d'un viol. Mais heureusement c'est plutot court, ça marquera certains à cause des images chocs surtout s'il en ont pas l'habitude, pour ma part ça ne risque pas trop de me marquer car pour faire le plus choquant qui soit (c'etait içi la volonté), aujourd'hui il ne faut plus seulement montrer des horreurs, il faut créer l'horreur, créer uen emotion chez le spectateur (on arrive à voir des films clairement plus choquants sans pour autant la moindre chose graphique), reste un certain don pour la mise en scène et une belle photo

reste à decouvrir Genesis et Abandonnée
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
Répondre