Production HK (avec des droits gérés par la boite allemande atlas et avec des techniciens allemands au générique?) qui mélange film d'action, parodie de James Bond et comédie lourdingue à base de grimaces et autres coup de pieds au cul.
C'est en scope, ça dure 1H24 et le scénario -un spectacuclaire vol de diamants par un redoutable voleur international (Samuel Hui)- n'est que prétexte à un festival de cascades auto-moto-combat.
Les grimaces & scenes slapstick avec Karl Mak et la femme-flic sont difficilement supportables pendant tout un métrage. La faute à un scénario-bateau qui semble vouloir laisser les acteurs en roue libre.
Deux thèmes musicaux reviennent en permanence pendant le film, et passé une demi-heure, ça devient là aussi un eu pesant.
Je l'ai vu en version doublée anglais, ce qui n'est pas certes le meilleur moyen pour apprécier (le doublage est parfois très bancal)
On ne peut que se laisser aller à la bravoure des cascades et quelques scènes d'action bien troussées... mais ça a quand même bien mal vielli
