J'adore ce film. A peu prés autant que the bride du meme réal.
Un homme arrive un soir dans un petit village anglais sous la neige.
Il entre dans l'auberge et prend une chambre. Son visage est couvert de bandelettes et il a un comportement etrange. Certains villageois finiront par decouvrir son invisiblité et le rejetteront , il sombre alors un peu plus dans la folie et utilise son pouvoir pour se venger.
Les SFX sont excellents (1933), les personnages egalement.
Ils ont une profondeur que n'ont pas les autres prod universal monsters.
L'humour est omniprésent (la gouvernante, le rire du héros,...) mais le film garde son aspect dramatique.
Le dvd est trés bien, image et son de qualité et un petit bonus sur l'Histoire de l'homme invisible au cinéma qui est un peu court mais trés instructif. J'ai ainsi appris que c'etait V Price qui jouais l'homme invisible dans "le retour de l'homme invisible". Je l'ai pourtant vu mais je ne savais pas (de la il est tout jeune et on ne le voit qu'a la fin).
Le doc est assez sympa et il rappel certains aspect qu'on aurait tendance a oublier. Par exemple, l'homme invisible est nu, tout le temps.
Autant chez Verheoven, c'est clairement annoncé (viol, voyeurisme, ...), autant dans des films plus anciens, on n'y pense pas forcemment au visionnage, la scéne pouvant prendre une toute autre siginification alors.
Bref, un putain de classiques a posseder ou a avoir au moins vu, sinon c'est la méga honte