L'UGC du Forum des Halles.
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
L'UGC du Forum des Halles.
Voilà, j'aurais voulu avoir votre avis sur ce cinéma en particulier, pricipalement au niveau de la qualité des salles et du comportement du public.
De plus, même si c'est surtout l'Orient Expresse qui semble avoir cette réputation, j'ai l'impréssion que l'UGS des Halles est aussi un ciné faisant une belle part au film de genre, ceux qui restent généralement très peu de temps à l'affiche dans les autres cinémas, voir n'y sont même pas projeté 5comme Godzilla Final Wars par exemple).
Est ce bien exacte ?
Merci.
De plus, même si c'est surtout l'Orient Expresse qui semble avoir cette réputation, j'ai l'impréssion que l'UGS des Halles est aussi un ciné faisant une belle part au film de genre, ceux qui restent généralement très peu de temps à l'affiche dans les autres cinémas, voir n'y sont même pas projeté 5comme Godzilla Final Wars par exemple).
Est ce bien exacte ?
Merci.
Pour ma part, j'y vais plusieurs fois par semaine depuis des années, et avec l'UGC de Bercy, ca reste mon préféré.
Les salles sont de bonnes qualités, même si parfois la programmation est assez bizarre... on se retrouve donc avec des nouveaux films à l'affiche relégués dans les plus petites salles.
Néanmoins, même les plus petites salles restent bien meilleures que celles de l'Orient Express, qui sont vraiment catastrophiques selon moi, à cause de la disposition des sièges et le métro qui passe à côté. Pas terrible de sentir son siège bouger dans certaines salles
Sinon au niveau de la programmation des Halles, c'est quasiment le seul UGC qui programment toutes les nouveautés (certaines se retrouvent à l'Orient Express dès le premier d'exploitation faute de pubs ou manque de place à cause de trop de sorties) mais sinon dans l'ensemble, ils passent vraiment tout (de l'animation japonaise au blockbuster en passant par les petits films indépendants).
Voila, j'espère t'avoir éclairé
Les salles sont de bonnes qualités, même si parfois la programmation est assez bizarre... on se retrouve donc avec des nouveaux films à l'affiche relégués dans les plus petites salles.
Néanmoins, même les plus petites salles restent bien meilleures que celles de l'Orient Express, qui sont vraiment catastrophiques selon moi, à cause de la disposition des sièges et le métro qui passe à côté. Pas terrible de sentir son siège bouger dans certaines salles

Sinon au niveau de la programmation des Halles, c'est quasiment le seul UGC qui programment toutes les nouveautés (certaines se retrouvent à l'Orient Express dès le premier d'exploitation faute de pubs ou manque de place à cause de trop de sorties) mais sinon dans l'ensemble, ils passent vraiment tout (de l'animation japonaise au blockbuster en passant par les petits films indépendants).
Voila, j'espère t'avoir éclairé

-
-
ce qui m'ennui beaucoup au halles c'est le fait qu'ils fassent rentre dans la salle au dernier moment
exemple, hier soir pour Boulevard de la mort de Tarantino debut annonce style allocine a 20h
on est rentre dans la salle a 20h05 !!!!
quand tu vois que la place est a 9.5 plein tarif c un peu abusse ils pourraient mieux gerer
sinon, le public est souvent tres correcte pas tel portable ou de connard qui discutent
j'aime beaucoup la programmation de l'orient express mais c vrais que les salles sont pas terrible
exemple, hier soir pour Boulevard de la mort de Tarantino debut annonce style allocine a 20h
on est rentre dans la salle a 20h05 !!!!
quand tu vois que la place est a 9.5 plein tarif c un peu abusse ils pourraient mieux gerer
sinon, le public est souvent tres correcte pas tel portable ou de connard qui discutent
j'aime beaucoup la programmation de l'orient express mais c vrais que les salles sont pas terrible
Ded,
What are you waiting for, Christmas?
You wanna dance?
What are you waiting for, Christmas?
You wanna dance?
-
OK, merci pour ces infos. 
Et pour le comportement des gens ?
Un mec m'a un jour balancé une citation qui m'a marqué : UGC = Union des gens qui causent !
Bon, y a pas de raison ue le public des UGC soit pire que celui des Gaumonts (Ou je n'ai finalement qu'assez rarement rencontré de problèmes à ce niveau), mais bon, étant donné le nombre de jeunes qu'il y a au Forum des Halles, je préfère quand même vérifier.
Edit : Ah, ben Dedcap a en partie répondu à cette dernière question !

Un mec m'a un jour balancé une citation qui m'a marqué : UGC = Union des gens qui causent !

Bon, y a pas de raison ue le public des UGC soit pire que celui des Gaumonts (Ou je n'ai finalement qu'assez rarement rencontré de problèmes à ce niveau), mais bon, étant donné le nombre de jeunes qu'il y a au Forum des Halles, je préfère quand même vérifier.
Edit : Ah, ben Dedcap a en partie répondu à cette dernière question !

-
Ca va dependre de l'horaire bien entendu.Dragonball a écrit :OK merci pour ces infos.
Un mec m'a un jour balancé une citation qui m'a marqué : UGC = Union des gens qui causent !![]()
Generalement, si je peux eviter les seances en soiree dans les grandes salles, c'est mieux parce que j'en garde pas forcement de tres bons souvenirs (portables qui sonnent, bruits constants du machage de pop corn ou du deballage de m&m's, personnes qui discutent, etc...).
Bien sur, ce n'est pas non plus invivable et on peut se trouver confronter a des imbeciles dans d'autres salles et d'autres cinemas, mais le fait qu'il y ait beaucoup de monde aux Halles (station RER/metro importante, centre commercial au coeur de Paris) augmente les risques de ne pas avoir une seance "parfaite".
Mais c'est pas non plus l'enfer, je te rassure (la, faut plutot voir du cote des Champs Elysees le vendredi et le samedi soir).
What the fuck did I do ?
-
Pour les fois où j'y suis allé, j'ai pas de souvenirs de spectateurs chiants, pas du tout. Et niveau conditions, les salles sont toutes très bien, meme si j'adore pas la très grande qui est très "verticale". Mais bon, un très bon ciné globalement, avec une programmation très complète et des conditions très bonnes.
J'avoue par ctre n'y aller qu'en journée ou soirée en semaine, et rarement les jours de sorties des films.
J'avoue par ctre n'y aller qu'en journée ou soirée en semaine, et rarement les jours de sorties des films.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
L'UGC les Halles ne programmant que de la VO, le public est plutôt bobo, jeune pas chiant. J'ai du y voir une bonne centaine de films dans ma vie et je n'ai quasiment jamais eu de problèmes, si ce n'est le vol de mon sac lors d'une séance un après midi.
Le son est globalement très bon.
Peut-être trop de pubs diverses et pas assez de bandes annonces.
Et niveau programmation, c'est globalement top. Etant le premier cinéma de France au niveau des entrées, il dicte sa loi sur les distributeurs qui courbent l'échine pour y placer leurs films. Cependant, si ils aiment bien les exclusivités trasho-cultes, surtout à tendance asiatique ou auteurisante, ils programment peu de films d'horreur et de teen movies qui sont dans le cinéma poubelle de fin d'exploitation, l'orient express (culte!!).
Ils n'ont pas toutes les nouveautés, certaines se retrouvant parfois à Bercy plutôt qu'aux Halles et ils ne peuvent pas avoir les films MK2 qui sont envoyés directement au Beaubourg par souci d'exclusivité dans le quartier.
A noter que désormais, il n'y a presque plus de caisses, tout se fait aux bornes. Plus rapide, mais moins humain. Le débat est lancé.
Le son est globalement très bon.
Peut-être trop de pubs diverses et pas assez de bandes annonces.
Et niveau programmation, c'est globalement top. Etant le premier cinéma de France au niveau des entrées, il dicte sa loi sur les distributeurs qui courbent l'échine pour y placer leurs films. Cependant, si ils aiment bien les exclusivités trasho-cultes, surtout à tendance asiatique ou auteurisante, ils programment peu de films d'horreur et de teen movies qui sont dans le cinéma poubelle de fin d'exploitation, l'orient express (culte!!).
Ils n'ont pas toutes les nouveautés, certaines se retrouvant parfois à Bercy plutôt qu'aux Halles et ils ne peuvent pas avoir les films MK2 qui sont envoyés directement au Beaubourg par souci d'exclusivité dans le quartier.
A noter que désormais, il n'y a presque plus de caisses, tout se fait aux bornes. Plus rapide, mais moins humain. Le débat est lancé.
-
Depuis déjà une bonne vingtaine d'années, ma salle préférée et de loin, en région parisienne, c'est le "Chez Bibi" à Saint-Ouen.
Pas de problème d'horaires, c'est quand je veux, pas de voisins dérangeants armés de pop-corn ou de papiers de caramel qui crissent, pas de portables (c'est proscrit), pas de publicités envahissantes, et le must du must, la douceur d'un chat qui, attentif au film, vient se nicher sur vos genoux.
Et, voyez comme j'ai de la chance, en plus la programmation, c'est exactement celle qui me convient !
Alors, pourquoi changerais-je ?
Pas de problème d'horaires, c'est quand je veux, pas de voisins dérangeants armés de pop-corn ou de papiers de caramel qui crissent, pas de portables (c'est proscrit), pas de publicités envahissantes, et le must du must, la douceur d'un chat qui, attentif au film, vient se nicher sur vos genoux.
Et, voyez comme j'ai de la chance, en plus la programmation, c'est exactement celle qui me convient !
Alors, pourquoi changerais-je ?

-
- DeVilDead Team
Comme dans tous les UGC, les projections sont de très bonne qualité. Les salles demeurent globalement correctes avec un bemol pour la 9. Un petite laine est à prévoir en salle 1 (en revanche, un ventilateur de poche constitue l'outil indispensable du spectateur de L'Orient Express).
Hétéroclite, le public ne pose pas de problème (j'en suis, après tout). Certes, la proximité de ce cinéma avec les boutiques et Fnac occasionne quelque désagrément (bruits de sac, bavardages sur le super pull acquis à petit prix, odeurs du Mac Do) mais rien de bien méchant.
À la différence de Mk2 bibliothèque, les gens arrivent globalement à l'heure. Les vendredis sont également très sympathiques avec leurs orgies de pop corn, glaces, gloussements adolescents - un public "vivant" quoi - qui permettent d'apprécier à leur juste valeur certains films de Michael Bay et autres...
Comme on l'a dit, la programmation est intéressante, se différenciant ainsi des autres complexes.
Bilan positif
Hétéroclite, le public ne pose pas de problème (j'en suis, après tout). Certes, la proximité de ce cinéma avec les boutiques et Fnac occasionne quelque désagrément (bruits de sac, bavardages sur le super pull acquis à petit prix, odeurs du Mac Do) mais rien de bien méchant.
À la différence de Mk2 bibliothèque, les gens arrivent globalement à l'heure. Les vendredis sont également très sympathiques avec leurs orgies de pop corn, glaces, gloussements adolescents - un public "vivant" quoi - qui permettent d'apprécier à leur juste valeur certains films de Michael Bay et autres...
Comme on l'a dit, la programmation est intéressante, se différenciant ainsi des autres complexes.
Bilan positif
-
Hum, ça se discute quand même.mercredi a écrit :Les vendredis sont également très sympathiques avec leurs orgies de pop corn, glaces, gloussements adolescents - un public "vivant" quoi - qui permettent d'apprécier à leur juste valeur certains films de Michael Bay et autres...
Quoiqu'il est vrai que certain film se prête plus à une ambiance un peu "festivalière" que d'autre.
Le problème, c'est que celà gène toujours une partie du public.
Je me souviens de ma scèance pour "Godzilla Final Wars", ou le public était très réactif. Moi, ça m'avait plutôt fait plasir, mais d'autre spectateur avaient visiblement été un peu gêné par celà.
voilà une réaction que je ne comprends pas. Aller au cinéma équivaut à PARTAGER ses émotions (autant rester chez soi, sinon). Certes, la mayonnaise ne prend pas toujours, voire "mal" (réactions inadaptées: rires méprisants de la "jeune génération" lors d'une projection de "L'Exorciste", sifflets lors de "Steak"...). Ces situations permettent en revanche d'apprécier l'oeuvre sous un autre angle, celui d'une "réception" par définition significative. Un fan de film d'horreur, par exemple, tend à relativiser la violence de certaines images, violence que la réaction des spectateurs moins "rodés" au genre rappelera, donc valorisera. Tout relève d'une "contamination" (pour peu que l'on soit "ouvert") enrichissante... pour moi.Dragonball a écrit : Le problème, c'est que celà gène toujours une partie du public.
Je me souviens de ma scèance pour "Godzilla Final Wars", ou le public était très réactif. Moi, ça m'avait plutôt fait plasir, mais d'autre spectateur avaient visiblement été un peu gêné par celà.
-
C'est pas faux, mais dans certaines circonstances, ca peut aussi gacher pour beaucoup le plaisir d'une projection dans de bonnes conditions (ecran geant, son puissant et surtout salle obscure).mercredi a écrit :voilà une réaction que je ne comprends pas. Aller au cinéma équivaut à PARTAGER ses émotions (autant rester chez soi, sinon). Certes, la mayonnaise ne prend pas toujours, voire "mal" (réactions inadaptées: rires méprisants de la "jeune génération" lors d'une projection de "L'Exorciste", sifflets lors de "Steak"...). Ces situations permettent en revanche d'apprécier l'oeuvre sous un autre angle, celui d'une "réception" par définition significative. Un fan de film d'horreur, par exemple, tend à relativiser la violence de certaines images, violence que la réaction des spectateurs moins "rodés" au genre rappelera, donc valorisera. Tout relève d'une "contamination" (pour peu que l'on soit "ouvert") enrichissante... pour moi.Dragonball a écrit : Le problème, c'est que celà gène toujours une partie du public.
Des rires mal places, des commentaires desobligeants et autre blagues foireuses, c'est pas forcement le mieux pour rester dans l'ambiance d'un film pour peu que les autres spectateurs ne soient pas receptifs a la meme chose. Et je parle meme pas des bruits de paquets de pop corn ouverts pile poil au moment le plus silencieux (rigolez pas, c'est une loi de Murphy !:D).
Alors oui, on peut parler de partage, de la meme facon qu'on partage sa passion lors d'un concert. Mais il peut arriver que ce ne soit pas tout le temps enrichissant.
What the fuck did I do ?