L'UGC du Forum des Halles.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Oui, enfin là évidement tu parles de partager des émotions, ce qui relève pour moi d'un sentiment assez difficile à défenir, mais que j'apprécie également au cinéma. Cette étrange sensation d'être avec un groupe de personnes en train de vivre les même choses que toi.

Sauf que dans ton poste précédent tu parlais des crétins qui bouffent du pop corn et qui passent leurs temps à ricanner !

Evidement, c'est pas la même chose ! :D

Surtout, tu fais bien d'évoquer les rires devant les films d'horreur. ça m'est également arrivé lorsque je suis aller voir "L'exorciste" au ciné, ou j'avais de plus trainé un ami en lui précisant bien que ce film était terriffiant.

Mais la vision du film au Gaumont des Champs Elysée m'a en effet permis de confronter mon propre ressenti par rapport film de Friedkin à celui d'un public majoritairement adolescent, et d'en tirer la conclusion qui s'imposait :

Les jeunes sont tous des cons ! :mrgreen:
masterbator

Message par masterbator »

mercredi a écrit : voilà une réaction que je ne comprends pas. Aller au cinéma équivaut à PARTAGER ses émotions (autant rester chez soi, sinon).
Ah nan nan, moi j'y vais uniquement pour voir des films dans des conditions impossibles à reconstituer chez moi, sur un très grand ecran avec du son qui déboite les oreilles. Après, que les gens rigolent quand c'est drôle ou frémissent quand ça fait peur, pourquoi pas, mais comme j'aime pas les gens, plus la salle est vide mieux je me porte.
Blunt

Message par Blunt »

niko13 a écrit :
mercredi a écrit :
Dragonball a écrit : Le problème, c'est que celà gène toujours une partie du public.

Je me souviens de ma scèance pour "Godzilla Final Wars", ou le public était très réactif. Moi, ça m'avait plutôt fait plasir, mais d'autre spectateur avaient visiblement été un peu gêné par celà.
voilà une réaction que je ne comprends pas. Aller au cinéma équivaut à PARTAGER ses émotions (autant rester chez soi, sinon). Certes, la mayonnaise ne prend pas toujours, voire "mal" (réactions inadaptées: rires méprisants de la "jeune génération" lors d'une projection de "L'Exorciste", sifflets lors de "Steak"...). Ces situations permettent en revanche d'apprécier l'oeuvre sous un autre angle, celui d'une "réception" par définition significative. Un fan de film d'horreur, par exemple, tend à relativiser la violence de certaines images, violence que la réaction des spectateurs moins "rodés" au genre rappelera, donc valorisera. Tout relève d'une "contamination" (pour peu que l'on soit "ouvert") enrichissante... pour moi.
C'est pas faux, mais dans certaines circonstances, ca peut aussi gacher pour beaucoup le plaisir d'une projection dans de bonnes conditions (ecran geant, son puissant et surtout salle obscure).
Des rires mal places, des commentaires desobligeants et autre blagues foireuses, c'est pas forcement le mieux pour rester dans l'ambiance d'un film pour peu que les autres spectateurs ne soient pas receptifs a la meme chose.
Voilà, pour la séance de Final Wars à laquelle fait référence Dragon Ball, j'avais passé un moment très désagréable parce que pour moi les rires se faisaient plus contre le film qu'avec. J'étais probablement conditionné par le fait que j'ai passé le début avec trois abrutis machonneurs de sucreries devant moi qui ont passé leur temps à faire des commentaires désobligeants jusqu'à ce que je me décide à me déplacer. Dans le tas y'en avait surement qui rigolait avec le film, mais moi j'ai perçu ça comme une masse de négativité et ça m'a pourri ma séance.
Répondre