Miracle! une morte resuscite! Top hommage: Paula E. Sheppard

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Miracle! une morte resuscite! Top hommage: Paula E. Sheppard

Message par eric draven »

Est il plus facile d'annoncer la mort de quelqu'un ou... sa resurrection :shock: ?
Combien de fois à l'annonce du décés d'un comédien avons nous souhaité que ce ne soit qu'un mauvais rêve tant certains font partie de notre quotidien.
Malheureusement les RIP et autres épitaphes abondent plus que les miracles et même Lourdes n'y peut rien. :(

Mais parfois les miracles existent :D . Tous les fantasticophiles se souviennent de la petite Paula E. Sheppard, adolescente perverse et perturbée de Alice sweet Alice, dont le décés nous avait tous ému il y a quelques années.
L'Imdb avait notifié son décés suite à une crise cardiaque à la fin des années 90, les sites de fans avaient vu le jour, ses admirateurs éplorés, pleurant leur idole.
Paula était décédée, apparemment seule et oubliée à l'aube de la quarantaine. Cette nouvelle m'avait moi même troublé et attristé lorsqu'au début des années 2000 je m'étais mis à sa recherche.

Le miracle s'est alors produit en ce début de nouveau millenaire :shock: ! Paula est vivante, bel et bien vivante 8) tant et si bien que l'Imdb a retiré sa notification et que les sites post-mortem ont fermé.

Ceci méritait bien un petit Top hommage à Paula, l'adolescente qui nous a tous troublé jadis suite à sa formidable composition d'Alice dans Alice sweet Alice.

Née en 1957 dans le New Jersey, Paula a 19 ans lorsque le réalisateur Alfred Sole la remarque lors d'un cours de danse sur le campus où elle fait ses études.
Danseuse, Paula attire et retient l'attention de Sole qui la choisit pour être la petite heroine de Alice sweet Alice /Communion sanglante aux cotés de la dejà insupportable mais pas encore bouffie et camionneuse Brooke shield.

Avec ce visage candide de petite fille, sa petite taille, ce regard si special, Paula peut facilement incarner une fillette de 14 ans et ce role va vite faire de Paula un personnage autour duquel va se créer une sorte de culte.
Perverse, méchante, cruelle, meurtrière, Alice est une adolescente pourtant fragile et sensible, psychologiquement perturbée par un entourage familial à la dérive et un corps en pleine mue.

Si Paula attendra 1981 pour décrocher un nouveau rôle, ce dernier va contribuer à renforcer son statut d'actrice-culte underground.

Elle est en effet Adrian, chanteuse new wave n'hésitant pas à vivre ses fantasmes sexuels via la mort dans le neo-psychedelique pop underground Liquid sky de Slava Tsukerman.
Extra-terrestres, 3eme sexe, androgynie, drogues et neo psychedelisme dans les univers branchés de la mode underground new yorkais pour cet étrange film où l'heroine tue avec son vagin.
Ordurière, obscène, perverse, méchante, Paula y a gardé ce visage si particulier de petite peste qui lui sied à ravir pour déclamer: Fuck you bitch! I want to suck your big cock. 8)

L'année suivante elle est une princesse muette tentant de délivrer son preux chevalier du sort d'une vilaine sorcière dans l'inédit Tam Lyn.

Malheureusement, Paula va traverser ensuite une mauvaise période, n'arrivant plus à décrocher de nouveaux rôles. Auditionnée pour Le clan de la caverne des ours, c'est cette grande girouette de Daryl Hannah à qui revient le personnage principal. :twisted:

Paula va alors décider de mettre un terme à sa carrière de comédienne. A la fin des années 80, elle s'exile à Seatle et épouse l'homme qui partage alors sa vie.

C'est à cette époque que commencent à circuler les rumeurs de sa mort jusqu'à ce qu'on la dise reellement décédée d'une défaillance cardiaque à l'aube des années 90, seule et oubliée. :?

L'annonce devient officielle et l'Imdb confirme. Hors recemment, la propre soeur de Paula, Laura, annonce qu'elle est bien en vie et mène une vie parfaitement heureuse loin du show bizz. Paula toujours mariée, est mère d'une petite fille qu'elle élève avec amour, son nouveau métier, refusant de renouer avec le milieu.

Depuis cette resurrection, Paula s'est de nouveau faite oublier mais ses fans comme Eric sont heureux de la savoir parmi nous continuant d'entretenir son petit statut d'actrice culte underground. 8) 8)

Paula forever and ever et cette nouvelle meritait bien un hommage!! 8)

Souvenir:

Paula dans Alice sweet Alice en 76: une vraie petite garce, une peste perturbée, une chipie psychopathe mais si fragile.. On adooooooooooooore! 8)

Image

Une si gentille petite garce!

Image

Le plaisir de faire le mal

Image

Paula en 81 dans Liquid Sky:

Ordurière, obscène, indecente mais tout sourire.. Paula excellente!

Image

Fuck you bitch! I wanna suck your big cock

Image

I'll kill you with my cunt!!

Image

Paula en 82 dans Tam Lyn:

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
ash_bh

Message par ash_bh »

alors ca c'est peu banal quand même :D

ca me rappelle une interview d'Etienne Daho qui racontaît qu'il avait connu une période creuse et donc les rumeurs fusaient sur son compte, jusqu'au jour où il a appris qu'il était mort et que son enterrement était annoncé :D

Ca doit toujours faire plaisir.

Sinon, bel hommage Mr. ;)
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Il y a eu d'autres histoires de fausses morts dans l'histoire du 7eme art mais rares sont celles qui se sont étalées comme celle de Paula sur plusieurs années.

En tous cas, qu'elle ne fut ma joie quand j'ai ces jours j'appris cette nouvelle, vouant moi même un petit culte à Paula... adorant Alice sweet Alice et defenseur de Liquid sky.. fan de ce petit bout de femme-fillette au visage si particulier, ce regard noir voguant comme une mer en furie entre innocence et perversité, cruauté et angelisme.
Paula qui depuis mon adolescence me chavire! 8)

Image

Un cierge! Quel beau symbole phallique avec ce bout tout enflammé!!
Image

Ce visage! Mon dieu ce visage!! 8) 8) Quelle garce! 8) 8) 8) 8)
Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Répondre