Lunes de fiel (1992) Roman Polanski

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Jeremie

Lunes de fiel (1992) Roman Polanski

Message par Jeremie »

Bitter Moon

Image

Un Polanski mésestimé et qui pourra sans doute rebuter certains par sa durée plus ou moins excessive (2h20 !).

Deux anglais en voyage, Fiona et Nigel, rencontre un couple dès plus étrange sur le bateau qui les ménent vers l'Inde : Oscar, écrivain américain cloué sur son fauteuil roulant, et sa femme Mimie, française aguicheuse et troublante. Malgré les réticences du british, Oscar conte à Nigel la longue descente aux enfers qu'il a traversé avec son épouse...

J'avoue avoir beaucoup accroché à cette histoire de passion destructrice, mené par une quatuor d'acteurs très convaincants (dont Hugh Grant et Kristin Scott Thomas, ici réunis quelques années avant Quatre mariages et un enterrement), dont se détache la subjuguante Emanuelle Seigner :shock: 8)) 8)) passant du laideron peroxydé à la féline en chaleur, de la maîtresse SM (qu'on croirait sortie d'un film d'Argento) à la femme-enfant.

Image

Rien à voir donc avec sa pintade de frangine, nous offrant un défilé de mode cuir/vinyle très appréciable :lol:
La Seigner allant jusqu'à entamer une sublime parade érotique ou se tartiner du yaourt sur les seins lors d'une scène mémorable sur fond de George Michael :arrow: voilà donc un film qui ne peut pas être forcèment mauvais :mrgreen:

Un conte de fées tournant à la liaison SM (jeux coquins puis violences, disparition du désir, domination), pour arriver à une situation assez proche de Misery ou des Proies.

Très bon.
manuma

Message par manuma »

J'étais pas trop emballé à l'idée de le voir mais comme c'était signé Polanski j'avais fait l'effort et je ne l'avais pas regretté. Un régal pour les amateurs d'humour bien tordu.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est loin d'être le plus réussi des films de Polanski, mais il faut reconnaitre que c'est un long métrage original, personnel, qui ne ressemble à rien d'autre de ce qui s'est fait à cette époque dans le thriller érotique. Mérite le coup d'oeil...
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

...mais Polanski fait partie de cette toute petite poignée de metteur en scène dont les films les moins réussi reste encore largement au dessus du tout venant!
...pour ma part, j'aime quand même beaucoup, je trouve le retournement de situation en plein metrage d'un pervert rarement égalé. Et puis cette sublime reference à Michel Ange dans cette scène à l'hopital! :twisted:
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
Répondre